👋 Nous rejoindre

Offres en cours

Proarti recherche son.sa

 

Responsable éditorialisation web, marketing digital & communication 

(CDI temps partiel / Contrat de professionnalisation)

.

LA STRUCTURE

En juin 2013, le fonds de dotation proarti et la SAS proarti.2 ontlancé avec cinq partenaires artistiques la plateforme proarti.fr, première plateforme de financement participatif dédiée à l'accompagnement de la création artistique et de la découverte culturelle.

Depuis sa création, proarti.fr a collecté plus 8 millions d’euros en faveur de 1800 projets culturels.

Le fonds de dotation intervient en soutien de tous les champs artistiques avec une double majeure dans les domaines du spectacle vivant et de l'audiovisuel depuis l’acquisition de la plateforme de financement participatif spécialisée cinéma Touscoprod.com en 2017.

Fort de son expertise, Proarti c’est aussi :

  • un organisme de formation spécialisé en mécénat, communication digitale et financement participatif
  • des missions de conseils stratégiques sur mesure 
  • une offre de produits digitaux dédiés au financement de projets culturels

Ces offres complémentaires sont portées par la SAS Proarti.2 en partenariat avec le fonds de dotation.

En 2022, proarti a lancé un site sous wordpress qui a vocation à devenir la vitrine de la plateforme proarti. Cette première version du site doit être mise à jour afin de pouvoir déployer la stratégie éditoriale et marketing : présentation des offres de formation et de conseil, vente de services digitaux, blog, etc.

.

MISSIONS PROPRES

 

Webmastering & éditorialisation 

  • Assurer la maintenance et l’évolution ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités du site WordPress 
  • Mettre à jour et développer de nouveaux contenus sur le site (blog, actualités, etc.)
  • Développer une offre de formation en ligne (création d’un module e-learning)

 

Marketing digital :

  • Développer le CA du site web (recrutement prospects, SEO, SEA, tunnel de dépôt de projets et de don)
  • Formaliser et piloter le plan marketing annuel avec une exigence de rentabilité (objectifs, budgets, actions mensuelles, reportings, KPI, ROI...)
  • Définir les orientations en matière d'acquisition et de fidélisation 
  • Optimiset le référencement (SEO & SEA) et analysée les campagnes digitales (Google Ads, Réseaux sociaux, etc.
  • Suivre et analyser les statistiques (KPIs) et du trafic (Analytics)
  • Proposer des améliorations opérationnelles de la plateforme numérique
  • Création de nouveaux produits éditoriaux et outils marketing on line et off line
  • Qualification et mise à jour des bases de données 
  • Veille concurrentielle

 

 

 Communication :

 

  • Élaboration et mise en place de la stratégie de communication
  • Elaboration d’argumentaires (articles, newsletter, etc...) en lien avec l’équipe
  • Community management et animation des réseaux sociaux
  • Création de contenus (photos, vidéos)
  • Gestion des outils et des moyens de communication web et print : rédaction de la newsletter + suivi de l'efficacité des emailings, etc.
  • Mise en œuvre et suivi des actions de communication et des actions évènementielles.
  • Suivi du budget communication

 

Autres :

  • Participation à l’animation des formations dispensées par la proarti school (communication digitale, marketing digital, etc.)
  • Participation aux missions de conseil (communication digitale, marketing digital, etc.)
  • Participation à l’élaboration stratégique d’opérations et de partenariats : prospection et mise en œuvre opérationnelle
  • Participation aux projets transversaux

 .

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences/expériences recherchées :

  • Aptitudes WordPress attendues : intégration et modification de thèmes, bonne connaissance de l'API WordPress
  • Aptitudes outils de marketing digital : certification google ads est un plus
  • Connaissance des logiciels et outils de communication : InDesign, Photoshop, Adobe Premiere, Canva, Mailchimp, Hootsuite, 
  • Bonne connaissance du digital et des réseaux sociaux : geeks & social networks addicts welcome !
  • Bonne connaissance du secteur culturel
  • Excellentes qualités rédactionnelles, maîtrise de l'orthographe, esprit de synthèse et bonne culture générale,

 

Qualités souhaitées :

  • Sens de l’initiative, aisance relationnelle
  • Motivation, fiabilité, sens des responsabilités
  • Autonomie, polyvalence et organisation
  • Esprit d'équipe, bonne humeur, curiosité
  • Ouverture sur le monde notamment dans ses dimensions culturelles et digitales

;

CADRE D’EMPLOI & REMUNERATION

  • Poste en CDI à temps partiel ( ⅗ ème ou ⅘ ème) ou en Contrat pro (selon expérience)
  • Paris 18ème avec télétravail 1 jour semaine possible
  • Rémunération proposée : sur la base de 2 300 € bruts mensuels pour un temps complet selon expérience
  • Possibilité d’évolution vers un poste à plein temps dès que possible.
  • Prise de poste dès que possible
  • Date limite des candidatures : 20 mars 2022