👋 Nous rejoindre

Offres en cours

Proarti recherche son.sa

CHARGE.E DE L’ACCOMPAGNEMENT ET DE LA VALORISATION DES PROJETS

(cdi, temps plein à Montmartre) 

Candidature au plus tard d’ici le 13.08.2023

cv et lettre de motivation à adresser par mail en cliquant ici 

Informations 06 09 97 66 50

Rejoignez une équipe conviviale et participez à un projet culturel, d'intérêt général et digital.

Début de la mission : septembre 2023

 

LA STRUCTURE

En juin 2013, le fonds de dotation proarti et la SAS proarti.2 ont lancé avec cinq partenaires artistiques la plateforme proarti.fr, première plateforme de financement participatif dédiée à l'accompagnement de la création artistique et de la découverte culturelle. Depuis sa création, proarti.fr a collecté près de 10 millions d’euros en faveur de 2200 projets culturels.

Le fonds de dotation intervient en soutien de tous les champs artistiques avec une double majeure dans les domaines du spectacle vivant et de l'audiovisuel depuis l’acquisition de la plateforme de financement participatif spécialisée cinéma Touscoprod.com en 2017.

Fort de son expertise, Proarti c’est aussi :

  • un organisme de formation spécialisé en mécénat, communication digitale et financement participatif
  • des missions de conseils stratégiques sur mesure 
  • une offre de produits digitaux dédiés au financement de projets culturels

Ces offres complémentaires sont portées par la SAS Proarti.2 en partenariat avec le fonds de dotation. En rejoignant Proarti, vous intégrez une équipe composée de 5 permanents et multiples renforts (freelance, stagiaires etc.)

Le poste s'inscrit dans le cadre du développement de la plateforme de mécénat participatif et de services pour la culture.

Vous serez placé.e sous la coordination d’Elisa, notre responsable de pôle. Vos missions seront polyvalentes et concrètes. Nous recherchons une personne fiable, sympathique, conviviale qui partage nos valeurs et l'envie de travailler au sein de notre équipe. Une personne engagée dans la durée, ayant soif d'apprendre et de devenir graduellement opérationnelle au cours de premiers mois de la prise de poste. 
 
Vous interviendrez sur les missions suivantes :

.

MISSIONS PROPRES


Accueil, renseignement et conseil :

  • Accueil et renseignement des porteur·euse·s de projets et des donateur·ice·s sur tout canaux : téléphone, mail, tchat, événements.

 
Accompagnement des porteurs de projets :

  • Aide à la définition et à la structuration des projets (juridique, fiscal, budget, communication, mise en réseau).
  • Instruction des projets et conseils pour le lancement de collectes sur la plateforme numérique.
  • Participation aux actions de formations de porteurs de projets culturels dans les domaines suivants : communication, mécénat, financement participatif et gestion de projets culturels.

 
Prospection des projets 

  • Prospection de nouveaux porteurs de projets, notamment à travers l’utilisation d’outils digitaux (réseaux sociaux, sales navigator, phantombuster) ou l’organisation ou la participation à des événements à Paris ou en dehors (festivals, rencontres professionnelles, etc type Entreprendre dans la Culture, Bis de Nantes, Festival d’Avignon, etc.)

 
Valorisation des projets :

  • Rédaction et création de contenus autour des projets sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc.)
  • Valorisation des projets à travers différents canaux de communication : réseaux sociaux, newsletter mensuelle, rédaction d'articles, etc.
  • Rédaction de newsletters à destination du grand public pour mettre en avant les projets en cours de collectes et les projets terminés.

 
Appui à la gestion des collectes et administration

  • Préparation des éléments administratifs nécessaires au suivi et à la gestion des projets ayant mené des collectes sur la plateforme.
  • Participation à la préparation des éléments administratifs nécessaires au suivi et à la gestion des dons par chèque et par virement.

 
Gestion des opérations et partenariats

  • Suivi et mise en œuvre opérationnelle des opérations et partenariats (ex Mise en Œuvre, Mission Avignon, etc.).

 

MISSIONS PARTAGÉES

  • Présentation de Proarti et de ses missions lors de colloques, évènements professionnels, etc.
  • Participation au développement de la plateforme digitale proarti.fr : réflexion sur les évolutions de la plateforme, reporting des bugs, améliorations de l'expérience utilisateurs en lien avec les développeurs. Remontée des avis, propositions d’évolutions techniques formulées par les usagers.
  • Toute mission nécessitant la participation de l’équipe.

.

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences/expériences recherchées :

  • Bonne connaissance du secteur culturel. Des connaissances en production, notamment audiovisuelle, sont un plus.
  • Gestion de données comptables sous excel 
  • Connaissance de l’environnement juridique du mécénat
  • Bonnes qualités rédactionnelles 

Qualités souhaitées :

  • Sens de l’accueil et aisance relationnelle
  • Bonne humeur, bienveillance, esprit d’équipe et motivation
  • Grande capacité de conviction, force de proposition, diplomatie
  • Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation, sens de l’efficacité
  • Goût pour la création culturelle contemporaine
  • Autonomie & polyvalence
  • Ouverture sur le monde notamment dans ses dimensions culturelles et digitales
  • Engagement pour les causes culturelles portées par proarti 

 

CADRE D’EMPLOI & REMUNERATION

  • Poste en CDI à Paris 18ème 
  • Temps complet 35h
  • Rémunération moyenne mensuelle proposée : 1680 € net (y inclus prime)