👩‍🏫 La proarti school

La proarti school en quelques mots

Parce qu’il est apparu nécessaire de proposer un accompagnement renforcé et d’inscrire les usages du financement participatif dans une réflexion globale sur la recherche de financements et la transition numérique, proarti a conçu un organisme de formation, la proarti school.

Créée en septembre 2014 par la plateforme de mécénat participatif proarti, la proarti school se donne pour ambition d’aider tous les types d’acteurs culturels  à répondre de manière innovante aux nouveaux enjeux du secteur. En s’appuyant sur l’expertise de la plateforme proarti, les formations de la proarti school permettent d’assimiler savoir-faire, outils et bonnes pratiques pour relever ces défis :

> comment tirer avantage de la transition numérique ?

> comment diversifier ses sources de financements?

> comment renouveler ses méthodes de communication et ses relations avec les publics ?

Des formations de groupe et des stages individuels

Pour ce faire, la proarti school a développé une offre de formation variée qui s’adapte aux besoins de chacun. Deux types de formations sont proposés :

  • des formations en petit groupe (de 4 à 8 participants) sur 1 à 3 jours qui suivent un programme fixe.

 

  • des formations individuelles (plusieurs participants peuvent y participer s’ils travaillent sur le même projet) dont le programme est établi sur-mesure après une discussion et une écoute attentive des besoins.

Une pédagogie fondée sur l’apprentissage par la pratique

L’objectif principal de la proarti school est de s’assurer que chaque stagiaire, à l’issue de la formation, soit en capacité d’appliquer concrètement les principes, les outils et les bonnes pratiques vus lors de la formation.

Les intervenants de la proarti school veillent ainsi à apporter le background juridique et méthodologique indispensable tout en réservant la majeure partie des stages à l’apprentissage par la pratique.

Financer sa formation

La proarti school est un organisme de formation enregistré à la DIRECCTE Ile de France sous le n°11 75 52608 75. A ce titre, nos formations peuvent être prises en charge partiellement ou totalement par des organismes de financement dédiés. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous vous guidions dans ces démarches !