Close

Améliorer sa communication sur les médias-sociaux

Formation community management

Formez-vous avec nos experts

Construire sa stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux

Cette formation propose au stagiaire d’élaborer et de mettre en place tous les outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication adaptée aux enjeux du numérique. Toujours par le biais d’exercices pratiques, le stagiaire acquiert de nouvelles compétences et peut ensuite évoluer en toute autonomie.

Les objectifs

• Se repérer parmi les différents outils de communication digitale pour choisir les plus adaptés à son projet et les maîtriser

• Comprendre les enjeux de la communication digitale et définir sa stratégie globale

• Créer du contenu efficace et accroître sa visibilité

• Attirer de nouvelles audiences

Les prochaines sessions

4/05 18/05 19/10 26/10 7/12 et sur demande !

Les éléments du programme

À qui s’adresse cette formation ?

• Introduction à la communication digitale : définition, cadres et enjeux pour le secteur culturel

• Se repérer parmi les principaux canaux : spécificités de chaque outil et interactions possibles (sites internet, réseaux sociaux)

• Bonnes pratiques des outils de la communication digitale

• Bonnes pratiques du community management

• Maîtriser des outils pour optimiser son temps : solutions de mailings et réseaux sociaux faciles.

Infos pratiques

  • Prérequis : aucun

  • Durée : 7 h sur une journée

  • Prix : 700 € TTC

  • Dates : sur demande (2 participants minimum)

• Aux chargés de communication, de développement ou d’administration de structures ou de projets culturels

• Plus généralement à tout type d’acteur culturel ou d’artiste qui souhaite construire une stratégie de communication pour son projet

qualiopi
proartischool_2014

Notre offre de formation

Tout pour réussir à financer votre projet culturel

Apprenez à penser, créer, mener une collecte en toute autonomie et à dépasser vos objectifs aux côtés des pro du crowdfunding !

Formation mécénat & sponsoring

Plus aucune raison d’avoir peur de solliciter les entreprises et fondations pour donner vie à vos projets culturels !
Devenez un·e pro des réseaux sociaux et faîtes parler de votre projet culturel !

Envie de passer à l'étape supérieure ?

Réserver votre créneau pour une formation.