Cette formation propose au stagiaire d’élaborer et de mettre en place tous les outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication adaptée aux enjeux du numérique. Toujours par le biais d’exercices pratiques, le stagiaire acquiert de nouvelles compétences et peut ensuite évoluer en toute autonomie.
• Se repérer parmi les différents outils de communication digitale pour choisir les plus adaptés à son projet et les maîtriser
• Comprendre les enjeux de la communication digitale et définir sa stratégie globale
• Créer du contenu efficace et accroître sa visibilité
• Attirer de nouvelles audiences
• Introduction à la communication digitale : définition, cadres et enjeux pour le secteur culturel
• Se repérer parmi les principaux canaux : spécificités de chaque outil et interactions possibles (sites internet, réseaux sociaux)
• Bonnes pratiques des outils de la communication digitale
• Bonnes pratiques du community management
• Maîtriser des outils pour optimiser son temps : solutions de mailings et réseaux sociaux faciles.
Prérequis : aucun
Durée : 7 h sur une journée
Prix : 700 € HT
Dates : sur demande.
• Aux chargés de communication, de développement ou d’administration de structures ou de projets culturels
• Plus généralement à tout type d’acteur culturel ou d’artiste qui souhaite construire une stratégie de communication pour son projet
• si le bénéficiaire n’accède pas à des aides pour le financement de sa formation, la durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est d’une semaine à deux semaines, en fonction des disponibilités du formateur et du stagiaire.
• si le bénéficiaire peut prétendre à une aide pour les financements de sa formation, le délai d’accès dépend alors d’un organisme tiers. Prévoir au minimum un mois de délai d’accès dans ce cas.
Des supports, sous la forme de présentations Power Point seront utilisés, commentés et partagés par le formateur. Celui-ci expliquera le contenu du Power point, donnera des exemples et répondra aux éventuelles questions des participants. Le support de formation est systématiquement envoyé aux stagiaires à la suite de la formation.
Des outils sont également présentés aux stagiaires durant leur parcours de formation.
Des exercices pratiques seront proposés, encadrés, évalués et corrigés par le formateur
durant la formation. A la fin de la formation, un questionnaire d’évaluation, sous la
forme d’un Google Form, sera soumis au stagiaire pour vérifier s’il a bien acquis les
compétences visées. Ce questionnaire est rédigé et évalué par le formateur.
Si des acquis ne sont pas validés : réévaluation à 3 mois ou 6 mois avec nouveau questionnaire en ligne.
Si les acquis sont validés : envoie d’un questionnaire de suivi et de satisfaction 6 mois
Diplômée d’un Master en Business Law Management au sein de L’EDHEC et d’un Master en droit des contrats et propriété intellectuelle de l’Université libre de droit de Lille. Précédemment chargée de production et de distribution audiovisuelles chez Kwanza (films documentaires), elle a également travaillé à Berlin au sein de Dataxis (plate-forme d’études de l’évolution des médias dans le monde). Elisa a rejoint l’équipe Proarti cette année (plateforme de financement et d’accompagnement pour les artistes, spécialisée en mécénat) en tant que responsable de l’accompagnement des porteurs de projets dans la définition et le lancement de leur campagne de financement participatif et du grand mécénat. En parallèle de son parcours professionnelle Elisa pratique la danse contemporaine depuis plusieurs années et se forme à la réalisation de films.
Apprenez à penser, créer, mener une collecte en toute autonomie et à dépasser vos objectifs aux côtés des pros du crowdfunding !
• Accessibilité : L’inclusion est une valeur importante pour nous.
Pour les personnes en situation de handicap, nos locaux sont situés au rez de chaussée. En cas de besoin, l’accessibilité peut être adaptée. Et toutes nos formations peuvent également se tenir en visioconférence.
Pour les personnes malentendantes, nos formations en ligne présentent des contenus adaptés, avec l’intégralité des contenus sous-titrés.
• Métro :
Château Rouge, Ligne 4 Anvers, Ligne 2
Lamarck-Caulaincourt, Ligne 12
• Bus :
Château Rouge, Lignes 31et 56
Lamarck-Caulaincourt, Lignes 40 et 80
Nos partenaires
7 rue Bachelet, 75018 PARIS
06 52 37 93 09
contact@proarti.org