Cette formation propose au stagiaire d’aborder la structuration de sa recherche de d’appels à projets et de subventions, et la présentation clair et impactante de son projet.
• Mettre en place une veille assidue
• Identifier les opportunités de financement
• Savoir préparer un dossier complet et qui se démarque
• Rechercher des subventions pertinentes pour son projet
• Choisir les appels à projet selon des critères définis
• Rédiger le dossier de subvention de manière à se démarquer
• Les bonnes pratiques pour structurer son argumentaire
• Exercices pratiques
Tout type d’acteur culturel ou artiste qui souhaite appréhender la recherche d’appels à projets et de subvention et la rédaction de dossiers pour financer son projet
Prérequis : aucun
Durée : 7 h sur une journée
Prix : 700 € HT
Dates : sur demande.
• si le bénéficiaire n’accède pas à des aides pour le financement de sa formation, la durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est d’une semaine à deux semaines, en fonction des disponibilités du formateur et du stagiaire.
• si le bénéficiaire peut prétendre à une aide pour les financements de sa formation, le délai d’accès dépend alors d’un organisme tiers. Prévoir au minimum un mois de délai d’accès dans ce cas.
Des supports, sous la forme de présentations Power Point seront utilisés, commentés et partagés par le formateur. Celui-ci expliquera le contenu du Power point, donnera des exemples et répondra aux éventuelles questions des participants. Le support de formation est systématiquement envoyé aux stagiaires à la suite de la formation.
Des outils sont également présentés aux stagiaires durant leur parcours de formation.
Des exercices pratiques seront proposés, encadrés, évalués et corrigés par le formateur
durant la formation. A la fin de la formation, un questionnaire d’évaluation, sous la
forme d’un Google Form, sera soumis au stagiaire pour vérifier s’il a bien acquis les
compétences visées. Ce questionnaire est rédigé et évalué par le formateur.
Si des acquis ne sont pas validés : réévaluation à 3 mois ou 6 mois avec nouveau questionnaire en ligne.
Si les acquis sont validés : envoie d’un questionnaire de suivi et de satisfaction 6 mois
Diplômé d’un master en Digital Marketing à l’ESCE, d’un master 2 en Management de l’Innovation et des Nouvelles Technologies, et d’un master 2 en Management Arts et Industries Créatives. Précédemment chargé de partenariats chez Equisafe (plateforme d’échange de titres sur la blockchain), et de mécénat au Cube (centre d’art numérique), il a rejoint l’équipe Proarti (plateforme de financement et d’accompagnement pour les artistes) en tant que responsable du mécénat et du développement. Il intervient notamment dans la recherche de financements pour le Fonds de Dotation Proarti, ainsi que le développement commercial et partenarial de Proarti.
Apprenez à penser, créer, mener une collecte en toute autonomie et à dépasser vos objectifs aux côtés des pros du crowdfunding !
• Accessibilité du lieu : L’inclusion est une valeur importante pour nous. Nos locaux sont situés au rez de chaussée. En cas de besoin, l’accessibilité peut être adaptée. Toutes nos formations peuvent également se tenir en visioconférence.
• Métro :
Château Rouge, Ligne 4 Anvers, Ligne 2
Lamarck-Caulaincourt, Ligne 12
• Bus :
Château Rouge, Lignes 31et 56
Lamarck-Caulaincourt, Lignes 40 et 80
Nos partenaires
7 rue Bachelet, 75018 PARIS
06 52 37 93 09
contact@proarti.org