Mécénat

Haux Haux
Retour aux racines du peuple de la forêt

Par: proarti

J-49


| AUDIOVISUEL - CINÉMA
| Paris
| PRODUCTION

4 255,00 €

7 500,00 € demandés

41
Soutiennent
0
Recommandent
0
Suivent
56%

Présentation du projet

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ENGLISH VERSION IN "INSPIRATION"

VERSÃO PORTUGUESA EM "INSPIRATION"

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Haux Haux

Documentaire de création de 52 min

Réalisé par Jean-Michel Le Saux et Maxime Leblanc

Hibou Production

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.Dans la langue traditionnelle Huni Kuin, Haux Haux est l'expression de la gratitude.

C'est une manière de remercier le créateur, le grand esprit, d'être en vie.

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De Paris où elle vit depuis 25 ans, à la forêt amazonienne, nous suivons Joelma, Indienne Huni Kuin, qui a dû fuir à 8 ans les exactions des planteurs de caoutchouc. Elle vit ces deux cultures comme une double identité : redécouvrant dans sa région natale une tradition partiellement oubliée, Joelma apporte aussi à sa communauté l'expérience de son exil. Dans le village de Caucho au Brésil, des actions sont mises en place pour ranimer la tradition menacée et défendre la forêt amazonienne.

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Les photographies qui suivent ont été réalisées par Mourad Boudrahem


..PRÉSENTATION

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Photographie de Mourad BoudrahemRio Muru (Acre, Brésil) - Mourad Boudrahem

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Les Huni Kuin, groupe ethnique de quatorze mille personnes, vivent entre l'État d'Acre (nord-ouest du Brésil) et le Pérou. Leur mode de vie traditionnel vient de la connaissance des plantes et du monde des esprits, à l'origine de leur médecine et de leur art.

Malgré l'obtention de certains droits territoriaux dans les années 1980, la situation des indigènes reste gravement menacée par les exploitants de caoutchouc, les chercheurs d'or et la déforestation. Le gouvernement brésilien soutient davantage le développement économique que les cultures ancestrales qui se trouvent dans la forêt. De nombreux crimes sont commis chaque année sur ces terres riches en ressources. La culture moderne et les sectes évangélistes arrivent jusque dans ces villages éloignés, transformant les nouvelles générations d'Indiens.

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Caucho - Mourad Boudrahem

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Depuis l'investiture de Jair Bolsonaro le 1er janvier 2019, cette situation précaire menace encore de se détériorer. Une des premières mesures du nouveau président a été de transférer la gestion des terres indigènes du bureau de la FUNAI (organisme fédéral de soutien des peuples autochtones) au ministère de l'agriculture.

L'ancien militaire souhaite placer le Brésil toujours plus haut sur la scène internationale, au détriment de l'environnement et des minorités : « L’Indien veut s’intégrer à la société, il veut être comme nous, jouer au foot, avoir Internet et se laver avec du savon », a déclaré Jair Bolsonaro le 17 décembre dernier.

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A l'heure d'Internet et de la mondialisation, de l'acculturation croissante des derniers peuples autochtones et de la déforestation, les Huni Kuin luttent pour la survie de leurs traditions. Dans le village de Caucho, situé à une heure en pirogue de la petite ville de Tarauacá, une nouvelle génération d'Indiens, qui a connu l'école et les universités, choisit aujourd'hui de revitaliser ses traditions, tout en gardant un lien avec le monde occidental. Ils invitent chaque année des Européens à participer à leur festival culturel et font des tournées dans le monde pour présenter leur médecine et leur art. Témoins des ravages dans la forêt amazonienne et de l'impact sur leur tradition, les Huni Kuin s'affirment aujourd'hui comme les « gardiens de la forêt ».

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Ninawa - Mourad Boudrahem

Ni..


HAUX HAUX : LE FILM

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Nous avons rencontré Joelma à Paris l'année dernière alors qu'elle hébergeait Nui et Ninawa, venus de Caucho. Au cours d'un entretien elle nous raconta son histoire : l'exil forcé, la violence du racisme au Brésil, la reconstruction en France et la volonté aujourd'hui de renouer avec les traditions oubliées de son enfance. Son parcours, sa double culture, sa personnalité forte et sensible nous sont apparus comme un moyen de montrer comment deux cultures différentes peuvent dialoguer, s'enrichir et s'entraider.

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Joelma - Mourad Boudrahem

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Ce film désire montrer le lien que crée Joelma entre la tradition amazonienne et la modernité occidentale. Racontant l'histoire de cette femme, Haux Haux est aussi un témoignage du mode de vie des Indiens, de leur culture et de leurs problématiques actuelles.

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Pour les Huni Kuin, la notion d'alliance est primordiale : entre eux, avec la forêt, et aujourd'hui avec le monde occidental. Le village de Caucho montre comment ces échanges de cultures peuvent être une richesse et faire perdurer des modes de vie originels. Comment une nouvelle génération d'Indiens, qui connaît bien le monde moderne, soit parce qu'ils y ont vécu, soit parce qu'ils ont quitté leur village comme Joelma, construit des ponts pour développer des échanges économiques et culturels harmonieux. Ce concept est pour le peuple Huni Kuin la garantie de son harmonie et de celle de la planète.

Joelma est bien consciente des motivations modernes et des dangers liés à l'économie : « L'argent ne fait pas tout », dit-elle aux habitants du village, travaillant avec les femmes pour la vente de l'artisanat et avec les caciques pour la gestion de l'argent et la recherche de solutions durables.

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Cependant, comment la culture de ce peuple peut-elle coexister avec un monde qui se globalise ? Quelle est la place laissée aux modes de vie alternatifs et quel est leur devenir ?

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Maspã - Mourad Boudrahem

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La spiritualité des Indiens Huni Kuin traduit une véritable conscience écologique, une conscience de l'importance de la nature, répondant à ce titre à des questionnements occidentaux. Lors de son dernier voyage, Joelma a fait une rencontre importante : Maspã, une guérisseuse, gardienne de la tradition Huni Kuin. Revenue pour se rappeler sa culture oubliée, Joelma est initiée à la connaissance des médecines ancestrales par cette femme pajé (guérisseur), véritable « bibliothèque de la forêt ». Joelma retrouve aussi les deux frères, Nui et Ninawa, instituteurs et chanteurs incarnant la nouvelle génération ; Nasso le cacique (chef du village) de Caucho et maire de Tarauacá ; Pae Nawa un ancien pajé et érudit de l'histoire Huni Kuin, passeur de la tradition. Ce film va à la rencontre de la culture Huni Kuin et nous fait découvrir la médecine traditionnelle, issue de leur symbiose profonde avec la forêt.

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Xana (chanteur) - Mourad Boudrahem

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POURQUOI UNE DEMANDE DE FINANCEMENT ?

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Après les repérages et un premier entretien avec Joelma en novembre 2017, nous avons commencé la production du film avec Jean-Philippe Raymond de Hibou Production, après à une aide à la préparation du COSIP (CNC). Après l'accord de préachat de ViàVosges, nous avons obtenu une subvention de la PROCIREP et de l'ANGOA pour la production du documentaire. Ainsi, nous avons pu accompagner Joelma au Brésil. Nous avons actuellement dérushé le film et nous finalisons le prémontage.

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Aujourd'hui, nous avons besoin de 7 500€ pour finir ce projet. Nous sollicitons votre aide pour financer la post-production du film et ainsi, contribuer au patrimoine d'un peuple amérindien. Haux Haux est le témoignage de cette vie qui serpente dans la forêt amazonienne, de cette tradition ancestrale, respectueuse de la nature et dont l'avenir est plus que jamais menacé.

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Pae Nawa - Mourad Boudrahem

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A quoi sert l'argent collecté

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Ce film a été soutenu par le CNC, la PROCIREP, l'ANGOA, le FSDIE, produit par Hibou Production et sera diffusé sur ViàVosges. Les 7 500 € demandés aujourd'hui représentent 13 % du budget global, cependant ils sont essentiels pour mener à bien ce projet.

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Nous avons besoin au minimum d'accéder au premier palier de 5 500 € pour finaliser le montage et rémunérer les techniciens.

 

Avec notre second palier de 7 500 €, nous pourrons finaliser la postproduction du film, faire le DCP et rémunérer les auteurs-réalisateurs.

 

Au-delà de 9 500 €, nous ferons une version anglaise et brésilienne du documentaire, que nous exploiterons dans des festivals à l'international. Ces financements supplémentaires serviront pour la promotion et l'organisation de projections/rencontres avec les réalisateurs, Joelma et les Indiens. Nous pourrons enfin retourner à Caucho pour projeter le film.

 

Nous souhaitons finir le montage en avril, pour terminer la post-production en mai et commencer les projections en juillet 2019.

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            Nui - Mourad Boudrahem.

 

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Montant de l'appel à dons

7 500,00 €

Montant global

49 720,00 €

Dépenses

Désignation Montant

POST-PRODUCTION

Mixage son 1 600,00 €
Conformation, PAD, sous-titrage 1 300,00 €
Etalonnage 2 600,00 €
Montage son 1 720,00 €
Banc de montage 1 760,00 €
SOUS TOTAL 8 980,00 €

DROITS ARTISTIQUES

Droit d'auteur 5 000,00 €
Charges AGESSA 950,00 €
SOUS TOTAL 5 950,00 €

PRODUCTION

Charges sociales 1 909,00 €
Administratrice de production 535,00 €
Directeur de production 2 100,00 €
Assistant de production 750,00 €
SOUS TOTAL 5 294,00 €

SALAIRES TECHNICIENS

Salaires 9 341,00 €
Charges sociales 5 619,00 €
SOUS TOTAL 14 960,00 €

RÉGIE

Transport 3 660,00 €
Défraiement 2 180,00 €
SOUS TOTAL 5 840,00 €

MATÉRIEL

Consommables 655,00 €
Lumière 500,00 €
Son 2 100,00 €
Vidéo 3 900,00 €
SOUS TOTAL 7 155,00 €

CONTREPARTIES

Édition DVD 550,00 €
Tirages photos et frais de transferts 991,00 €
SOUS TOTAL 1 541,00 €

TOTAL

TOTAL 49 720,00 €

Recettes

Désignation Montant

APPORTS PRODUCTEUR

En numéraire 500,00 €
En industrie 6 170,00 €
SOUS TOTAL 6 670,00 €

APPORTS DIFFUSEUR

En industrie 12 190,00 €
SOUS TOTAL 12 190,00 €

APPORTS DE L'ÉTAT

FSDIE Paris VIII 2 000,00 €
COSIP Aide à la préparation 6 300,00 €
SOUS TOTAL 8 300,00 €

APPORTS COPRODUCTEURS

Time is Art - En industrie 4 500,00 €
SOUS TOTAL 4 500,00 €

APPORTS PRIVÉS

PROCIREP 8 000,00 €
ANGOA 2 560,00 €
SOUS TOTAL 10 560,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 7 500,00 €

TOTAL

TOTAL 49 720,00 €

HAUX HAUX

Back to the roots of the forest people

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In the traditional Huni Kuin language, Haux Haux is the expression of gratitude.

It's a way to thank the creator, the great spirit, for being alive.

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Documentary of creation (52')
Directed by Jean-Michel Le Saux and Maxime Leblanc

Produced by Hibou Production

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From Paris, where she has lived for 25 years, to the Amazon rainforest, we follow Joelma, Indian Huni Kuin, who had to flee at the age of 8 the abuses of rubber planters. She feels these two cultures as a double identity: rediscovering a tradition forgotten in her native region, Joelma also brings to her community the experience of her exile. In the village of Caucho in Brazil, actions are put in place to revive the threatened tradition and defend the Amazon rainforest.

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The following pictures were taken by Mourad Boudrahem

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PRESENTATION

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The Huni Kuin, an ethnic group of fourteen thousand people, live between the state of Acre (northwestern Brazil) and Peru. Their traditional way of life comes from the knowledge of plants and the spirit world, at the origin of their medicine and their art. Despite the securing of certain territorial rights in the 1980s, the situation of indigenous peoples remains seriously threatened by rubber farmers, gold diggers and deforestation. The Brazilian government is more supportive of economic development than the ancestral cultures in the forest. Many crimes are committed each year on these resource-rich lands. Modern culture and evangelical sects reach these remote villages, transforming the new generations of Indians

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Since the inauguration of Jair Bolsonaro on January 1, 2019, this precarious situation still threatens to deteriorate. One of the first steps of the new president was to transfer the management of indigenous lands from the FUNAI office (federal agency supporting indigenous peoples) to the Ministry of Agriculture.

The former soldier wants to place Brazil ever higher on the international scene, to the detriment of the environment and minorities: "The Indian wants to integrate into society, he wants to be like us, play football, have Internet and wash with soap, "said Jair Bolsonaro on December 17.

In the age of the Internet and globalization, the growing acculturation of the last indigenous peoples and deforestation, the Huni Kuin struggle for the survival of their traditions. In the village of Caucho, located an hour by pirogue from the small town of Tarauacá, a new generation of Indians, who knew the school and the universities, today chooses to revitalize their traditions, while keeping a link with the western world. Each year, they invite Europeans to participate in their cultural festival and tour the world to present their medicine and art. Witnessing the ravages of the Amazon rainforest and the impact on their tradition, the Huni Kuin today claim to be the "guardians of the forest".

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HAUX HAUX THE FILM

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We met Joelma in Paris last year while she was hosting Nui and Ninawa from Caucho. During an interview she told us her story: forced exile, the violence of racism in Brazil, reconstruction in France and the desire today to reconnect with the forgotten traditions of her childhood. His career, his double culture, his strong and sensitive personality appeared to us as a way of showing how two different cultures can interact, enrich one another and help each other.

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This film wants to show Joelma's link between the Amazonian tradition and Western modernity. Relating the story of this woman, Haux Haux is also a testimony to the way of life of Indians, their culture and their current issues.

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For Huni Kuin, the notion of alliance is paramount: between them, with the forest, and today with the western world. The village of Caucho shows how these cultural exchanges can be a wealth and perpetuate original ways of life. How a new generation of Indians, who knows the modern world, either because they lived there or because they left their village like Joelma, build bridges to develop harmonious economic and cultural exchanges. This concept is for the Huni Kuin people the guarantee of its harmony and that of the planet.

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Joelma is well aware of the modern motivations and dangers of the economy: "Money is not everything," she told the villagers, working with women for the sale of crafts and with the caciques for managing money and finding durable solutions.
However, how can the culture of this people coexist with a globalizing world? What is the place left for alternative lifestyles and what is their future?

The spirituality of the Huni Kuin Indians translates a true ecological conscience, an awareness of the importance of nature, which answers Western issues in this way. On her last trip, Joelma had an important encounter: Maspã, a healer, guardian of the tradition, Huni Kuin. Returned to remember her forgotten culture, Joelma is introduced to the knowledge of ancient medicine by this pajé woman (healer), a true "forest library". Joelma also finds the two brothers, Nui and Ninawa, teachers and singers embodying the new generation; Nasso the cacique (chief of the village) of Caucho and mayor of Tarauacá; Pae Nawa, ancient healer and history scholar, Huni Kuin, storyteller of tradition.

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WHY A REQUEST FOR FINANCING?

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After the scoutings and a first interview with Joelma in November 2017, we started the production of the film with Jean-Philippe Raymond of Hibou Production, following an assistance to the preparation of the COSIP (CNC). After the Viavosges pre-purchase agreement, we obtained a grant from PROCIREP and ANGOA for the production of the documentary. Thus, we were able to accompany Joelma to Brazil. We are finishing the pre-editing.

Today, we need 7500€ to finish this project. We seek your help to finance the post-production of the film and thus contribute to the heritage of a Native American people. Haux Haux is the testimony of this life that occurs through the Amazon rainforest, of this ancestral tradition, respectful of nature and whose future is more than ever threatened.

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WHAT IS THE MONEY COLLECTED FOR ?

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This film was supported by the CNC, PROCIREP, ANGOA, FSDIE, produced by Hibou Production and will be broadcast on ViàVosges. The 7500 € requested today represents 13% of the overall budget, however they are essential to carry out this project.

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We need at least to access the first level of 5500€ to finalize the assembly and pay the technicians.

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With our second tier of 7500€, we can finalize the post-production of the film, do the DCP and pay the authors-directors.

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Beyond 9500€, we will make an English and Brazilian version of the documentary, which we will exploit in international festivals. This additional funding will be used for the promotion and organization of screenings / meetings with filmmakers, Joelma and the Indians. We can finally return to Caucho to project the film.

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HAUX HAUX

De volta às raízes das pessoas da floresta

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Documentário (52')

Dirigido por Jean-Michel Le Saux e Maxime Leblanc

Produção de Hibou Production

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Na tradicional língua Huni Kuin, Haux Haux é a expressão de gratidão.

É uma maneira de agradecer ao criador, ao grande espírito, por estar vivo.

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De Paris, onde ela viveu por 25 anos, na floresta amazônica, seguimos Joelma, o indiano Huni Kuin, que teve que fugir aos 8 anos de idade dos abusos dos plantadores de borracha. Ela vê essas duas culturas como uma dupla identidade: redescobrindo uma tradição esquecida em sua região natal, Joelma também traz à sua comunidade a experiência de seu exílio. Na aldeia de Caucho, no Brasil, ações são postas em prática para reviver a tradição ameaçada e defender a floresta amazônica.

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As seguintes fotografias foram feitas por Mourad Boudrahem

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APRESENTACÃO

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Os Huni Kuin, um grupo étnico de catorze mil pessoas, vivem entre o estado do Acre (noroeste do Brasil) e o Peru. Seu modo de vida tradicional vem do conhecimento das plantas e do mundo espiritual, na origem de sua medicina e de sua arte. Apesar da garantia de certos direitos territoriais na década de 1980, a situação dos povos indígenas continua seriamente ameaçada pelos seringueiros, garimpeiros e desmatadores. O governo brasileiro é mais favorável ao desenvolvimento econômico do que as culturas ancestrais na floresta. Muitos crimes são cometidos a cada ano nessas terras ricas em recursos. A cultura moderna e as seitas evangélicas alcançam essas aldeias remotas, transformando as novas gerações de índios.

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Desde a inauguração de Jair Bolsonaro em 1 de janeiro de 2019, esta situação precária ainda ameaça se deteriorar. Um dos primeiros passos do novo presidente foi transferir a gestão de terras indígenas do escritório da FUNAI (órgão federal de apoio aos povos indígenas) para o Ministério da Agricultura.

O ex-soldado quer colocar o Brasil cada vez mais no cenário internacional, em detrimento do meio ambiente e das minorias: "O índio quer se integrar à sociedade, quer ser como nós, jogar futebol, ter internet e lave com sabão ", disse Jair Bolsonaro em 17 de dezembro.

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Na era da Internet e da globalização, a crescente aculturação dos últimos povos indígenas e o desmatamento, os Huni Kuin lutam pela sobrevivência de suas tradições. Na aldeia de Caucho, localizada a uma hora de piroga da pequena cidade de Tarauacá, uma nova geração de índios, que conheciam a escola e as universidades, hoje escolhe revitalizar suas tradições, mantendo um vínculo com o mundo ocidental. Todos os anos, convidam os europeus a participar no seu festival cultural e a percorrer o mundo para apresentar o seu medicamento e arte. Testemunhando as devastações da floresta amazônica e o impacto em sua tradição, os Huni Kuin hoje afirmam ser os "guardiões da floresta".

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HAUX HAUX: O FILME

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Nós nos encontramos com Joelma em Paris no ano passado enquanto ela estava hospedando Nui e Ninawa de Caucho. Em uma entrevista que ela nos contou sua história: o exílio forçado, a violência do racismo no Brasil, a reconstrução na França e agora vai se reconectar com tradições esquecidas de sua infância. Sua carreira, sua cultura duplo, personalidade sensível forte que surgiram como uma maneira de mostrar como duas culturas diferentes podem interagir, enriquecer-se e ajudar uns aos outros.

Este filme quer mostrar o elo de Joelma entre a tradição amazônica e a modernidade ocidental. Relatando a história dessa mulher, Haux Haux também é um testemunho do modo de vida dos indianos, sua cultura e seus problemas atuais.

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Para Huni Kuin, a noção de aliança é primordial: entre eles, com a floresta e hoje com o mundo ocidental. A aldeia de Caucho mostra como essas trocas culturais podem ser uma riqueza e perpetuar formas originais de vida. Como uma nova geração de índios, que conhece o mundo moderno, ou porque eles têm vivido lá ou porque eles deixaram a sua aldeia como Joelma, construir pontes para desenvolver o intercâmbio económico e harmonia cultural. Este conceito é para o povo Huni Kuin a garantia de sua harmonia e a do planeta.

Joelma está bem ciente das motivações modernas e perigos para a economia "dinheiro não é tudo", disse ela para os moradores, trabalhar com mulheres para a venda de artesanato e com os chefes de gerir dinheiro e encontrar soluções duradouras.
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Entretanto, como a cultura desse povo pode coexistir com um mundo globalizado? Qual é o lugar que resta para estilos de vida alternativos e qual é o seu futuro?

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A espiritualidade dos índios Huni Kuin reflete uma verdadeira consciência ecológica, uma consciência da importância da natureza, respondendo a questões ocidentais a esse respeito. Em sua última viagem, Joelma teve um importante encontro: Maspã, curandeiro, guardião da tradição Huni Kuin. Voltando a lembrar sua cultura esquecida, Joelma é iniciada ao conhecimento da medicina ancestral por essa mulher pajé (curandeira), uma verdadeira "biblioteca da floresta". Joelma também encontra os dois irmãos, Nui e Ninawa, professores e cantores encarnando a nova geração; Nasso o cacique (chefe da aldeia) de Caucho e prefeito de Tarauacá; Pae Nawa um pajé, e estudioso da história Huni Kuin, narrador da tradição.

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QUAL É O DINHEIRO COLETADO PARA ?

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Após os reuniões e uma primeira entrevista com Joelma em novembro de 2017, iniciamos a produção do filme com Jean-Philippe Raymond da Hibou Production, acompanhando uma assistência na preparação do COSIP (CNC). Após o acordo de pré-compra da Viavosges, obtivemos uma bolsa do PROCIREP e da ANGOA para a produção do documentário. Assim, pudemos acompanhar Joelma ao Brasil. Estamos terminando a pré-edição..

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Hoje, precisamos de 7500€ para concluir este projeto. Buscamos sua ajuda para financiar a pós-produção do filme e, assim, contribuir para a herança de um povo nativo americano. Haux Haux é o testemunho desta vida que que ocorre através da floresta amazônica, desta tradição ancestral, respeitadora da natureza e cujo futuro está mais do que nunca ameaçado.

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Este filme foi apoiado pelo CNC, PROCIREP, ANGOA, FSDIE, produzido pela Hibou Production e será transmitido pela ViàVosges. Os 7500 € solicitados hoje representam 13% do orçamento global, no entanto, são essenciais para realizar este projeto.

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Precisamos pelo menos de acessar o primeiro nível de 5500€ para finalizar a montagem e pagar os técnicos.
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Com o nosso segundo escalão de 7500€, podemos finalizar a pós-produção do filme, fazer o DCP e pagar os autores-diretores.
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Além de 9500€, faremos uma versão inglesa e brasileira do documentário, que iremos explorar em festivais internacionais. Esse financiamento adicional será usado para a promoção e organização de exibições / reuniões com cineastas, Joelma e os índios. Podemos finalmente retornar a Caucho para projetar o filme.

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Tirages.au format A3+ (48x33cm). Choix parmi .10 photographies prises en juillet 2018 à Caucho. Couleur et noir & blanc.

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