Lison Pennec

Lison Pennec.png

Membre depuis le 29/11/2017
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Lison Pennec est née en 1986 à Lyon. Après avoir étudié à l’école Charles Dullin à Paris, elle entre à l’ENSATT en 2007. Elle y travaille avec Guillaume Lévêque, Claude Buchvald, Philippe Delaigue, Olivier Maurin, Johanny Bert et Jean-Pierre Vincent. Dans le cadre de travaux d’élèves, elle crée deux formes marionnettiques, Kartochka et Ventres.

En 2011, elle joue sous la direction d’Elisabeth Chailloux dans Le Baladin du Monde Occidental, de John Millington Synge, au Théâtre des Quartiers d’Ivry. La même année, elle rejoint la compagnie Kali d’Or sur la création d’Une jeune fille et un pendu, de Philippe Gauthier, mis en scène par Léo Reynaud. Elle travaille aussi avec Le Théâtre du Trèfle en 2012, et joue dans La Société des Loisirs, mis en scène par Stéphane Hillel au Théâtre de Paris en 2013.

En 2014, elle travaille avec Philippe Adrien au Théâtre de la Tempête. Parallèlement, elle collabore avec Charlotte Bonnet à l’écriture d’une bande-dessinée, Blanche la Colérique. En 2015, Lison retrouve Elisabeth Chailloux, dans Les Femmes Savantes, de Molière.