Gildas Loupiac 2388

2015 - Portrait4b (Anne Giafferi).jpg

Membre depuis le 02/09/2014
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




    Il vient au théâtre après des études de cinéma à l’université de Paris 3 durant lesquelles il jouera dans Orphée de J. Cocteau (m.e.s. P. Causse), organisera une journée de performances en collaboration avec le groupe Fluxus, écrira et mettra en scène sa première pièce : Œdipe caquète et plonge à ton approche, qu’est-ce qui reste ?

Souhaitant se perfectionner dans la direction d’acteurs, il décide de suivre les cours de Pascal Parsat au conservatoire Georges Bizet. Il fera ses premières armes grâce aux représentations des conservatoires municipaux au Théâtre du Rond-Point. Il y suivra par ailleurs un stage avec Pipo Delbono et figurera dans Enrico V. A peine sorti de sa formation, il embraye de 2007 à 2010 avec le rôle du Journaliste dans Brassens Brel Ferré, ou l’Interview (m.e.s. Aurore Ly).

Par la suite il a joué dans Troïlus et Cressida, et Hamlet de W. Shakespeare, (m.e.s. Jean-Luc Jeener), Les Justes d’Albert Camus, (m.e.s. Baptiste Mallek et Thomas Lequesne), Atteintes à sa vie de Martin Crimp (m.e.s. Emilie Chehilita). Il a écrit une dizaine de pièces de théâtre, et scénarios de court-métrages. Il a écrit et mis en scène Astrée X, un drame sur la solitude humaine à l'ère du tout informatique mêlant théâtre et mapping-vidéo au Funambule Montmartre.

Depuis 2014, il est aussi professeur de théâtre, et organise des stages pour amateurs.