

65 MILES POUR ALLER À AVIGNON !
Une mise en scène de Pamela Ravassard
Par: Paradoxe(s)
Collecte Réussie
| ARTS DE LA SCÈNE
| PRODUCTION
|
6 500,00 € demandés
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Présentation du projet
L'été dernier, 65 miles devait partir à Avignon. Cet été, 65 Miles est à nouveau prêt.
Soutenu par le Théâtre Girasole, nous sommes déterminés à faire vivre cette création qui aujourd'hui a encore plus de résonance qu'il y a un an.
Mais les enjeux pour notre Compagnie sont importants, autant financier qu'artistique. Et dans le contexte actuel, si un.e seul.e comédien.ne de la troupe est contaminé.e, nous sommes contraints de suspendre plusieurs jours. Malgré nos partenaires, le risque financier est donc nettement plus élevé que sur un Festival qui se déroulerait "normalement".
Nous avons besoin de vous pour alléger cette incertitude et nous permettre d'aller au festival. 65 Miles mérite d'être vu - et programmé. Sans Avignon et ses programmateurs qui viennent de toute la France, il est difficile de trouver d'autres dates.... En revanche si le Festival devient un gouffre financier pour la Compagnie, nous aurons du mal à nous en remettre. Et c'est là où vous entrez en jeu !
65 Miles a tenu cette année avec l'espoir de repartir, ce sera possible grâce à vous... Merci !
65 miles, c’est la distance entre Hull et Sheffield. C’est aussi la distance entre un père et sa fille… Et c’est l’histoire de deux frères que tout oppose…
Pete et Rich sont deux frères très différents. En quête d’un pardon salvateur, ils se revoient après plusieurs années de silence, dans la maison familiale où plane l’ombre de la mère et d’un père qui les a abandonnés. Le grand frère, fraîchement sorti de prison où il purgeait une peine pour homicide involontaire, est à la recherche de l’unique femme de sa vie qu’il n’a jamais vue : sa propre fille.
La violence serait-elle innée ? Chacun dans son errance, ils vont aller à la rencontre de leur histoire pour apprendre à se construire. Dans la lignée de Ken Loach ou Mike Leigh, avec un humour so british, Matt Hartley pose la question de la filiation. Il s’interroge sur les fondements mêmes de l’individu… Sommes-nous libres de nos actes et de nos choix ?
La pièce 65 Miles est représentée en FRance pas Séverine Magois, en accord avec United Agents, Londres.
Nos partenaires
FAQ
Oui ! Le projet est éligible au mécénat de par la nature de sa structure, la Compagnie Paradoxe(s). Il vous suffit de cocher la case "Je suis fiscalisé en France", et on vous enverra un reçu fiscal qui vous permettra de récupérer 66 % de votre don sur vos prochains impôts ! Donc si vous faites un don de 100€, vous ne payez au final que 34€... (pour les belges, la défiscalisation est de 45 %)
Deux options :
- vous choisissez de maintenir votre don, qui servira à soutenir la diffusion du projet. Car sans Avignon, cela nécessitera beaucoup de travail de la part de la chargée de diffusion pour obtenir des dates sans que les programmateurs puissent voir le projet.
- vous désirez récupérer votre don, auquel cas nous vous rembourserons intégralement !
A quoi sert l'argent collecté
Vos dons vont permettre à se projet de passer le Festival sereinement dans les conditions sanitaires très strictes, et de pouvoir promouvoir ce spectacle et lui donner une chance d'une vie sur les années 2022 et 2023 !
D'avance merci de tout coeur......
Objectif de collecte
6 500,00 €
Montant Global
55 500,00 €
Désignation | Montant |
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ARTISTIQUE |
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Frais régie et frais techniques | 900,00 € |
Imprévus, divers | 500,00 € |
SOUS TOTAL | 1 400,00 € |
LOCATION THÉÂTRE |
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Théâtre Girasol | 15 500,00 € |
SOUS TOTAL | 15 500,00 € |
SALAIRES |
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Comédiens, Techniciens, équipe administrative | 28 000,00 € |
SOUS TOTAL | 28 000,00 € |
COMMUNICATION ET DIFFUSION |
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Inscription Festival d'Avignon et envois | 600,00 € |
Outils COM | 800,00 € |
SOUS TOTAL | 1 400,00 € |
ADMINISTRATION |
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Droits, banque, assurance, divers | 1 200,00 € |
SOUS TOTAL | 1 200,00 € |
DÉFRAIEMENTS |
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Transport | 1 000,00 € |
Nourriture et logement | 7 000,00 € |
SOUS TOTAL | 8 000,00 € |
TOTAL |
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TOTAL | 55 500,00 € |
Désignation | Montant |
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FONDS PROPRES |
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Part coproduction | 2 500,00 € |
COMPAGNIE | 9 000,00 € |
SOUS TOTAL | 11 500,00 € |
SUBVENTIONS |
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Aide FONPEPS | 12 000,00 € |
Aide AFC - en attente | 7 000,00 € |
SOUS TOTAL | 19 000,00 € |
BILLETTERIE prévisionnelle |
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Recettes vente billets | 18 500,00 € |
SOUS TOTAL | 18 500,00 € |
Proarti |
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Financement participatif proarti | 6 500,00 € |
TOTAL |
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TOTAL | 55 500,00 € |
Dans la lignée de Ken Loach ou Mike Leigh, Matt Hartley écrit une Angleterre brute, où les mots peinent à sortir quand il s'agit d'émotion. La musique se devait d'être 100 % d'influence britannique !
Les morceaux ont été composés comme la playlist qu’aurait pu écouter chacun des personnages.
Des années 1970 pour Frank, à la pop d’aujourd’hui pour Michelle, en passant par les groupes de Ska, punk ou Britt-Rock des années 1980-90 pour Pete et Rich. Composer un univers anglais au sens large dont les influences vont des Sex Pistols aux Clash, en passant par Police, Radiohead ou les Beatles, créer leur univers comme un second écho, comme une nouvelle vie.
Il faut faire tomber le masque pour creuser au plus profond de soi. La musique pourra alors éclore et viendra ponctuer chaque scène donnant ainsi un écho à l’âme des personnages.