noemie_rosenblatt_gmail_com

Noemie Rosenblatt BD 0010.jpg

Membre depuis le 01/01/2017
Site web : https://www.noemie-rosenblatt.com/
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 5

Biographie




NOÉMIE ROSENBLATT

Metteuse en scène

Noémie Rosenblatt étudie les Arts du spectacle à l’Université en parallèle de ses cours en Classe Libre du Court Florent, avant d’être admise au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2005.

Comme comédienne, elle joue les répertoires classiques et contemporains, dans des mises en scène de Jacques Weber (Ondine de Giraudoux), Bernard Sobel (Sainte Jeanne des abattoirs de Brecht), Eric Lacascade (Les Estivants de Gorki et Tartuffe en 2012) ou encore Cécile Backès (J’ai 20 ans, qu’est ce qui m’attend ? en 2010 et en 2016 Mon Fric de David Lescot). Régulièrement, elle lit,  met en voix et en espace des textes dramatiques et littéraires.

En 2014, elle intègre le Collectif d’artistes de la Comédie de Béthune, CDN des Hauts-de-France (direction Cécile Backès), et dernièrement, elle a joué dans Une île, création portée par cet ensemble artistique.

Après avoir réalisé un documentaire sur son travail, elle assiste Eric Lacascade à plusieurs reprises (sur Oncle Vania au TNB à Rennes, sur l’opéra La Vestale à La Monnaie de Bruxelles, lors d’un stage autour de Jean-Luc Lagarce au Théâtre Vakthangov à Moscou)

Elle fait ses premiers pas de metteuse en scène au Cours Florent, et c’est en 2015 qu’elle monte Demain dès l’aube, texte inédit de Pierre Notte écrit sur sa proposition et porté à la scène par Chloé Olivères et Evelyne Istria. La même année, elle met en scène Il ne s’était rien passé de Pierre Astrié, projet porté par Là-bas Théâtre, compagnie de Béziers.

C’est après avoir découvert J’appelle mes frères de J.H. Khemiri au sein du Groupe de Lecteurs de La Comédie de Bethune qu’elle lance sa création pour janvier 2018.

En 2018-2019, elle collaborera au projet de D’ de Kabal, Fêlures, spectacle hybride sur la redéfinition du masculin, dont la création est prévue pour mars 2019 au Théâtre de la Colline.