Pianomamuse

8599b.jpg

Membre depuis le 08/03/2021
Site web : http://www.dimitri-naïditch.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 2
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




L’Association Piano Ma Muse a été créée en 2010 pour mettre en valeur et développer de nombreuses créations et projets initiés par Dimitri Naïditch. Après quelques années de mise en sommeil, elle a été reprise en 2018 par une nouvelle équipe dynamique, qui a su rapidement lui donner un nouvel élan.

Animée par Dimitri, une équipe de musiciens, de techniciens et de bénévoles, l’activité de l’association s’organise aujourd’hui autour de la promotion du patrimoine musical classique et jazz.

Bien que bon nombre d’artistes présentent actuellement des œuvres mêlant jazz, classique peu maîtrisent aussi bien ces 2 styles comme Dimitri Naïditch, à l’instar de Jacques Loussier et de Didier Loockwood. La concurrence en est aujourd’hui réduite. Dimitri Naïditch souhaite essaimer le « classique en jazz » à travers un concours inédit dédié à ce style de musique qui n’est actuellement pas enseigné dans les conservatoires.

C’est pourquoi, afin d’identifier, de distinguer et de promouvoir la démarche unique de Dimitri Naïditch nous avons déposé une marque « New Time Classics » qui, à notre avis, reflète bien son style, « La musique classique de nos jours… » 

 

Nous estimons que la promotion de cette direction musicale pourra : favoriser la naissance de nouveaux projets passionnants à la croisée des chemins de la musique classique et du jazz, faire renaître une approche beaucoup plus créative qui était d’usage dans la musique classique au cours des siècles précédents, revitaliser le rite d’un concert classique, enfin de la rendre plus populaire auprès du grand public.

Notre ambition est de favoriser l’installation de ce nouveau style musical dans la conscience collective et de contribuer à son rayonnement international.