MONKEY TALK

photo map 2.jpg

Membre depuis le 05/09/2020
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Portée par son retour à la scène, Mina Poe vient de créer sa propre compagnie de théâtre en 2020, Monkey Talk, qu’elle implante dans une région qui lui est familière, le Centre de la France.

Dans ce territoire où l’offre culturelle se fait encore trop rare, elle a pour projet de mener des actions culturelles et de proposer des spectacles à un large public. Son désir de décentralisation s’articule autour d’un projet artistique fort, mu par la volonté de revisiter des textes classiques par des formes pluridisciplinaires, accessibles.

Si la langue classique peut sembler un frein, trouver les codes artistiques sensibles pour la faire entendre autrement est l’axe principal de la compagnie Monkey Talk. Dès lors, il s’agira de mêler la langue à des disciplines aussi variées que la musique, la danse, le jeu de clown ou encore la vidéo.

Mina Poe souhaite également mener dans la Région Centre des ateliers d’initiation à l’art du clown, ludiques et ouverts à tous. Il s’agira de partir à la découverte des personnages de la Commedia dell’arte, revisités et complexifiés par la fantaisie du clown.

Pour mettre en place son projet de compagnie, elle s’est entourée d’artistes issus d’horizons variés, musiciens, scénographes, créateurs lumière, clowns et chorégraphes, qui l’accompagnent dans l’élaboration de ses projets. Ainsi, Massacre à la PoéZie (2020), premier spectacle de la compagnie Monkey Talk, souhaite faire entendre la poésie féminine à travers une forme musicale déjantée, loin de la langue classique.