Maxime Le Gall intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2003, après deux années aux Cours Florent. Il y travaille entre autre sous la direction d’Alain Françon, de Nada Strancar, de Philippe Adrien et de Matthias Langhoff.
Depuis, il travaille régulièrement au théâtre comme comédien avec notamment Jacques Vincey, Guillaume Delaveau, Jean-François Mariotti, Emmanuel Ray et comme comédien-marionnettiste avec Angélique Friant et David Girondin Moab.
Il donne de nombreuses lectures, notamment dans le cadre de la programmation du Comité des lecteurs du Jeune Théâtre National et enregistre des fictions radiophoniques pour Radio France.
Il rencontre Cécile Backès en 2010 pour jouer dans Vaterland, le pays du père de Jean-Paul Wenzel et en 2012 il joue et co-signe avec elle la direction artistique de J’ai 20 ans qu’est-ce qui m’attend ?, commande à 5 auteurs contemporains : Maylis de Kerangal, François Bégaudeau, Aurélie Filippetti, Arnaud Cathrine et Joy Soman. En 2015, il joue dans sa mise scène de Requiem d’Hanokh Levin, joué en France et à Tel-Aviv.
Depuis 2014, il est membre du collectif d’artistes de la Comédie de Béthune, CDN des Hauts-de-France et prend ainsi part à la vie du théâtre et son rayonnement sur le territoire au travers de nombreuses missions : transmission, comité de lecture, actions culturelles et artistiques.
La Comédie de Béthune lui donne carte blanche pour une forme légère à jouer partout. Il co-écrit Micro Cr€dit avec Pauline Jambet, qui le met en scène. Le spectacle est repris en juillet 2017 au Festival d’Avignon Off au théâtre Arthéphile.
Récemment on l’a vu dans Mon fric de David Lescot, mis en scène par Cécile Backès, créée à La Comédie de Béthune en octobre 2016 et dans Une île de Mariette Navarro et Samuel Gallet, projet porté par Le Collectif d’artistes de La Comédie de Béthune.