Luisma González

14902_08.jpg

Membre depuis le 18/04/2019
Site web : https://www.youtube.com/channel/UCvfWZ6rnQKoIHsg7SwklkqQ
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Né à Almería le 24 Octobre 1995, Luis María commence ses études musicales à sept ans au Real Conservatorio Profesional de Música de Almería où il a obtenu le Diplôme Professionnel de Saxophone, avec félicitations du jury dans la classe de Pablo de Coupaud et Manuel Ruiz Estrada. Il poursuit ses études musicales au Conservatorio Superior de Música « Rafael Orozco » de Córdoba et le Conservatorio Superior de Música de Málaga, avec le saxophoniste Álvaro Ariza del Río. En Septembre 2016, il obtient deux bourses pour étudier pendant cinq mois à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (Spectacle Vivant) et le CRR Toulouse, avec M. Philippe Lecocq et M. Hugo Schmitt. Il obtient en Juin 2017 le Diplôme de Qualification de l'Enseignement Supérieur avec Mention Très Bien à l'Unanimité avec les Félicitations du Jury au CSM Málaga. Il est ensuite admis en Première Année de Master « Musique, Interprétation et Patrimoine » pour l'année 2017/2018 à l'Université Paris Saclay et le CRR Versailles dans la prestigieuse classe de Vincent David.   Il a participé à plusieurs cours de perfectionnement avec des enseignants comme Vincent David, Alexandre Doisy, Arno Bornkamp, Simon Diricq, entre autres et dans le domaine de la musique de chambre avec l’Ensemble Squillante de Paris. 
 
Il est lauréat des concours nationaux : 
 
- Le Premier Prix du Cinquième Concours Jeunes Interprètes Ville d’Almería. 
 
- Le Prix « Da Camera » décerné par « Concerto Malaga » au meilleur groupe de musique de chambre et le Prix Spécial pour les Nouvelles Technologies de la Sélection de Jeunes Interprètes du Concours « Málaga Crea 2016 » avec le Quatuor Iberia de Saxophones. 
 
- Le Premier Prix à la 9ème Sélection de Jeunes Interprètes du Concours « Marbella Crea 2017 ». 
 
- Le Premier Prix à la Sélection de Jeunes Interprètes du Concours « Málaga Crea 2017 ». 
  
Il a développé sa vie artistique dans d’autres styles musicaux comme le Flamenco, la Copla, le Jazz... dans le cadre de groupes tels que l’Ensemble Flamenco ATAVAL et la Big Band Clasijazz « Swing & Funky » en tant que sax lead ; et il a participé à des enregistrements avec le producteur de musique David Ballesteros. 
 
Luis ne développe pas seulement sa vie comme soliste, il aime particulièrement la musique de chambre, et il est membre fondateur (saxophone soprano) du Quatuor Iberia de Saxophones, qui donne des concerts dans toute l’Andalousie et a participé à le FIAPMSE (Forum International d’Haut Perfectionnement Musical du Sud d’Europe). Aussi, depuis son arrivée à Paris, il fait partie (en tant que saxophone baryton) du Quatuor de Saxophones BOZAR, qui fut présenté au public lors d’un récital dans la salle de concert du Showroom de H. Selmer Paris. Parallèlement, avec l'Ensemble de saxophones du CRR Versailles, il a proposé une série de concerts à Paris pendant la saison 2017/2018. 
 
En Espagne, il collabore avec de nombreuses formations comme la Banda Municipal de Música de Almería, la Banda Sinfónica Provincial de Almería, Banda Sinfónica del « Real Círculo de la Amistad » de Córdoba... et il développe sa carrière comme musicien d’orchestre symphonique en tant que saxophoniste soliste dans l’Orquesta Ciudad de Almería (OCAL) et l’Almeraya Symphony Orchestra.