log CH.jpg

La Compagnie de l'Homme

Paris

1 projet créé/ 0 projet soutenu
Membre depuis le 30/01/2019

A propos de La Compagnie de l'Homme



La Compagnie de l’Homme a été créé le 31 janvier 2018. Immédiatement, elle a monté le spectacle « Voici que mon esprit vole », poésie et musique mêlées, qui se donna plusieurs fois pendant l’été suivant au Festival du Théâtre du Roi de Cœur. Des dates pour la saison 2018-2019 sont à prévoir suite à ces représentations, notamment une tournée en Dordogne en novembre.

La Compagnie de l’Homme n’a d’autres ambitions que celle de parler du cœur de l'Homme. Fidélité par rapport au texte, exigence par rapport à soi, service par rapport à l’auteur. Ces qualités ne peuvent être atteinte dans leur perfection. Il s’agit d’y tendre le plus consciencieusement possible, avec le sens de la responsabilité du métier d’acteur ou de metteur en scène. Ceux-ci, d’ailleurs, sont choisis parce qu’ils s’inscrivent dans cette démarche toute particulière qui s’évertue à gagner d’abord le cœur en tant que lieu de rencontre entre l’Esprit et la Chair.

Son ambition s’apprécie de par sa première grande création d’un texte de Paul Claudel : L’Otage.  Ce premier projet rencontre un soutien conséquent, celui du Festival Champ Libre de Saint-Junien qui a accueillis la troupe pour sa première résidence d’hivers.

Elle a pour objectif de créer ensuite les deux autres volets de la trilogie des Coûfontaine : Le pain dur et Le père humilié.