Gaëlle s’est formée à l’Atelier Premier Acte, puis à l’Ecole du Studio d’Asnières. Elle a également participé à plusieurs stages avec : Robert Castle, Laurent Fléchuret, Laurent Firode, Yano Yatridès. Elle a été l’assistante de Salomé Lelouch sur La Dame de Chez Maxim de G. Feydeau et L’histoire des ours Panda de M. Visniec, puis de Patrick Mille pour Confession d’une Jeune Fille de M. Proust, interprété par Sara Forestier. Elle co-met en scène lors du festival Mises en Capsules II, Italienne Scène, bouts à bout de J-F. Sivadier.
Elle écrit pour le théâtre Noémie et les Tableaux Magiques et Noémie et La Prisonnière des Enfers avec Noémie Landreau, Les Grands Garçons avec Raphaël Thet. Depuis quelques années, Gaëlle donne en parallèle des ateliers de théâtre à des lycéens en section professionnelle et à des adultes amateurs et met en scène des spectacles avec des jeunes en Afrique de l’Ouest au sein de l’association AFROPARTH.
Elle a joué dans diverses productions : La Dame de Chez Maxim de G. Feydeau et La Princesse et le diablotin d’A. Chambonnière mise en scène de S. Lelouch, High Shoes d’E. Chesnais, Noémie et les tableaux magiques de N. Landreau et d’elle même, Bintou de K. Kwahulé, mis en scène de L. Guédon, Gouaches de J. Serena mise en scène d’A. Ollé, Là-bas, c’est bien aussi, de S. Espeche, Destin de G. Hubert, et l’Humaine Comédie de M. Lapeyre. Elle a également tourné dans plusieurs courts métrages, films institutionels et téléfilm, et prêté sa voix pour du doublage, ou de la voix off.