Francesca Bonato

chore_chatte_24.jpg

Membre depuis le 20/10/2016
Site web : http://www.francescabonato.com
Adresse email : fra.bonato@gmail.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Francesca Bonato 
chorégraphe, danseuse

À Paris depuis 1995 elle poursuit sa formation avec Peter Goss et Larrio Ekson et obtient le Diplôme d’Etat pour l’enseignement de la danse contemporaine. Elle est danseuse auprès de chorégraphes de renom (Blanca Li, Brigitte Dumez, Kitsou Dubois) sur les principales Scènes Nationales françaises et à l’étranger. 
La rencontre avec Pedro Pauwels, qu’elle suit pendant plusieurs années en tant que interprète, lui permet d’effectuer un travail poussé sur la densité du mouvement et sur sa valeur temporelle.

Depuis 2004, suite à la rencontre avec Mireille Larroche, fondatrice de la Péniche Opéra, elle entame une riche collaboration avec l’univers lyrique et crée plusieurs chorégraphies allant des productions du répertoire classique aux créations contemporaines.
Depuis 2015 elle collabore avec Alexandra Lacroix sur ses créations innovantes dans l’univers de la création lyrique (Auditorium du Musée d’Orsay, Athénée-Théâtre Louis Jouvet, tournées en France et à l’étranger).

En 2016 danse « En corps (dé)liés », de et avec Isabelle Peuchlestrade, chorégraphie Pedro Pauwels, au Théâtre de Aurillac et au Festival de la Poésie de Sète. Dans la même année elle crée la pièce chorégraphique et vidéo “Appalachian Spring” (A. Copland), pour 2 danseuses et 13 instrumentistes, jouée au Festival Musica Nigella de Takénori Némoto.
En automne 2016 elle collabore à la création de l’oeuvre polyphonique «Barca di Venetia» (Banchieri) au grand Théâtre de Calais.

Actuellement elle prépare sa nouvelle pièce chorégraphique «Les voix des Arcanes» (3 juin 2017 à la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil, Festival Musica Nigella).

Grâce à ces rencontres elle approfondit la recherche sur les «états de corps» du danseur et du non danseur et d’une conscience accrue de son espace corporel, et poursuit l’exploration d’un espace scénique inusité.
Son oeuvre chorégraphique tisse des liens avec les univers des arts plastiques, de la vidéo et des nouvelles technologies multimédia et se tourne vers un rapport pas conventionnel entre interprète et public.




Ses Projets Soutenus



Incarnation de l'invisible
Laboratoires de recherche scénique et musicale sur les Passions de Bach


Arts de la scène


20 €



Ses projets en tant qu'artiste



Incarnation de l'invisible
Laboratoires de recherche scénique et musicale sur les Passions de Bach

Travail corporel

Les Voix des Arcanes
Voyage chorégraphique dans l'univers des cartes du Tarot

Auteure, chorégraphe, interprète