Après début de carrière dans la fonction publique, Blandine décide de faire de sa passion pour le spectacle vivant son métier.
A l’image, elle tourne sous la direction d’Hadrien Dufourt et Olivier Biercewicz, Vincent Jouan, Charlotte Brandstörm. Sur les planches elle est mise en scène par Olivier Macé et Brigitte Massiot dans Patchwork, une création d’Agnès Delneufcourt et Anne Larignon. Elle travaille sous la direction de Xavier Lemaire et Nicolas Lormeau.
Pauline Cariou est sa première création théâtrale en tant qu’auteur et metteur en scène, crée en octobre 2016. Le texte a reçu les encouragements du comité de lecture du théâtre du Rond-Point.
Défaillances, écrit en juin 2017, reflète la vie d’un service de protection de l’enfance et vient rendre compte du fonctionnement de toute une machine institutionnelle, dans laquelle la violence et la folie des situations individuelles se diffusent en circuit fermé. Le texte est lauréat de la sélection tout public 2018 des Ecrivains Associés du Théâtre et sera programmé aux Mardis midi du Théâtre 13 en février 2019.
Autres textes : Nous partirons en cendres, écrit en août 2017, et L’Anomalie, écrit en juillet 2018.
L’écriture est pour Blandine une nécessaire et constante distanciation du quotidien.