Les lauréats du mois de septembre 2021

 LES LAURÉATS

GMBA soutient les projets proarti

 

Partenaire de la plateforme proarti.fr depuis plusieurs années, GMBA récompense cette année des projets "coup de cœur".

Chaque mois, deux projets "coup de cœur" sont sélectionnés par le biais d'un vote des collaborateurs de GMBA ! 

Les projets se voient offrir un don du fonds de dotation GMBA Mécénat.

Nous sommes ravis de pouvoir annoncer les deux lauréats du mois de septembre 2021 !

 

Le premier prix de 1 500 € est décerné à Les Violences faites aux Femmes

Cycle de lecture et table ronde

 

Résumé :

Le Fil organise Cycle de Lectures - Tables Rondes, Les Violences faites aux Femmes prévu de septembre à décembre 2021 au Théâtre La Boutonnière.

Lors de ces manifestations organisées à raison de deux dimanches après-midi par mois, des lectures d’ouvrages littéraires, pièces de théâtre, poésies, romans, essais, témoignages… seront lus par des actrices en présence d’un public. Ces temps littéraires seront suivis d’une table ronde constituée d’intellectuelles, d’artistes, de chercheuses, de journalistes, de personnes médiatiques, de femmes politiques, s’interrogeant sur la place de la femme dans nos sociétés.

Chaque séance fera l’objet d’une captation audiovisuelle diffusée en Live puis en streaming sur les réseaux sociaux.

Pour permettre le prolongement des questionnements, différents ouvrages seront mis en vente au théâtre tout au long du cycle.

PROGRAMME
d'octobre à décembre 2021

 

En savoir plus sur ce projet ICI

 

Le second prix de 500 € est décerné à INequality

Par la Compagnie Wected

 

Résumé :

La Compagnie Wected est une compagnie émergente qui a créé sa structure en 2019. Son but principal est de transformer l'art en un moyen d'information et d'éveil des consciences à travers un travail de création qui rassemble l'art à d'autres disciplines.

Dans le processus créatif de son univers, la directrice artistique a senti la nécessité de commencer par INequality, une création qui a pour but d'exposer tous les impacts que les différences sociales ont sur la société actuelle ainsi que sur nous en tant qu’individus. L’idée de cette pièce est née à l'époque des manifestations des gilets jaunes en 2018. Elle s'est approfondie ensuite avec la grève des transports en 2019 et confirmée et développée en ce moment de pandémie mondiale où cet écart sociale est de plus en plus présent et évident. Le processus créatif comprends un travail de création chorégraphique d'un duo de danse pluridisciplinaire et d'un travail théâtrale, le tout développé avec l'aide d'une sociologue.

 

 

En savoir plus sur ce projet ICI

 

Partagez

Newsletter

Recevez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
Inscription à la newsletter