Les partenaires de proarti


Les partenaires de la plateforme proarti.fr sont des acteurs culturels de référence désireux de s’impliquer dans le soutien à la création artistique et engagés à valoriser l’action de proarti.fr auprès de leurs réseaux.


Les cinq partenaires artistiques originels


Micadanses

L’association micadanses-ADDP, a été créé en août 2001 avec pour objet de soutenir, promouvoir et favoriser par tous les moyens la création artistique, plus particulièrement la danse

Le Monfort théâtre

Établissement culturel de la ville de Paris consacré à la création contemporaine et à la découverte de compagnies émergentes en théâtre, danse, cirque et musique.

Théâtre-contemporain.net

Plateforme numérique de ressource théâtrale

Le Phénix

Scène nationale de Valenciennes


Nos partenaires événementiels


Le Carreau du Temple

Structure parisienne pluridisciplinaire dédiée au sport, aux arts et à la culture, à la mode et au design. proarti y organise une fois tous les deux mois un proarti-lab, rencontre qui aborde de manière ludique et créative, l’économie de la culture et le financement participatif.

GMBA Baker Tilly

Cabinet d’expertise, de conseil et d’audit, GMBA Séléco (groupe GMBA Baker Tilly) est partenaire des métiers de l’art et de la culture et du monde associatif depuis plus de 50 ans. GMBA s’associe à proarti pour animer des ateliers de sensibilisation au mécénat culturel participatif auprès des acteurs du secteur artistique. GMBA participe également à l’organisation des proarti labs au Carreau du Temple.


Partenariats médias & diffusion


TOUS NOS PROJETS – BPI FRANCE

proarti.fr a été sélectionné pour devenir partenaire de tousnosprojets.fr, la plateforme créée par la Banque publique d’investissement. Moteur de recherche spécialisé dans le crowdfunding, elle vise à optimiser le financement ainsi que la communication autour des projets. Le service recouvre un panel de projets, allant du culturel à l’environnemental grâce à ses différents partenariats.

Good Morning Crowdfunding

Good Morning Crowdfunding est le premier média dédié à l'actualité du crowdfunding

La Scène

Le magazine des professionnels du spectacle


Nos partenaires dans le cadre de co-productions


Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN

proarti co-produit le programme «Entrez !», une opération de billetterie solidaire visant à faciliter l’accès au théâtre de personnes en grande difficulté sociale par le biais du financement participatif.

TNT - Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées

proarti a coproduit le spectacle Les Oiseaux d’Aristophane traduit par Agathe Mélinand et mis en scène par Laurent Pelly avec le soutien de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées.

Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées

proarti coproduit le spectacle Les Oiseaux d’Aristophane traduit par Agathe Mélinand et mis en scène par Laurent Pelly avec le soutien de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées.


L'appel à projet services culturels numériques innovants 2012


Ministère de la Culture et de la communication

proarti fait partie des projets soutenus par le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l'appel à projet "services numériques culturels innovants" 2012. Cet appel à projet, qui existe depuis 2010, vise à soutenir l'innovation numérique pour développer de nouveaux usages culturels numériques pour le grand public.


Nos partenaires dans le cadre d'opérations innovantes


Rennes Métropole

Rennes Métropole a innové en matière de soutien à la culture en lançant cette opération avec proarti. La Métropole a apporté son soutien complémentaire à 7 projets sous forme de prix récompensant les collectes les plus réussies, les plus rapides et les plus soutenues par les habitants du territoire

Caisse des Dépôts et Consignation - Direction Bretagne

La CDC a remis 4 prix lors de l’édition 2015 de la Dynamo Culturelle à Rennes Métropole : deux pour les projets « ensemble vocal » et «compagnie de danse» ayant été soutenus par le plus grand nombre d’habitants de Rennes Métropole, deux autres pour les projets « ensemble vocal » ou « compagnie de danse » qui ont finalisé le plus rapidement leur collecte

Mains d'Œuvres

Mains d’Œuvres et proarti ont initié l'opération "Coup de Mains" pour encourager les artistes en résidence à développer leurs projets dans une dynamique collective, transversale et transdisciplinaire. Le principe est simple : il s’agit d’accompagner les résidents de Mains d’Œuvres dans leur recherche de financements à travers une opération solidaire de crowdfunding où les artistes ne sont pas livrés à eux-mêmes.

La Sacem

La Sacem s'associe à proarti pour lancer Mise en œuvres, un dispositif de financement participatif innovant, sous le parrainage de Renaud Capuçon, destiné à encourager les interprètes à passer commande à des compositeurs.