Aller plus loin
avec le programme d'accompagnement de tutorat

Le programme de tutorat
au service de son projet artistique et culturel

Se former en disposant de l’ensemble des cours en ligne de la Proarti School, réaliser plusieurs exercices pratiques au cours d’un atelier et challenger son projet auprès de professionnels, lors d’un événement de restitution

Les objectifs

• Appréhender un grand nombre d’aspect de l’entreprenariat culturel grâce aux vidéos sur le mécénat, le financement participatif et la communication digitale 

• Apprendre à pitcher son projet devant des professionnels du secteur culturel

• Challenger son projet avec le retour d’un expert de l’équipe Proarti 

Les éléments du programme

• Accès au 3 modules de cours pendant 1 an

• Plusieurs heures de cours en vidéo pour vous former sur des sujets incontournables pour les entrepreneurs culturels

• 4 exercices pratiques & corrections personnalisées

• 1 session d’onboarding avec une reformulation des besoins et attentes

• 1 pitch de présentation de votre projet devant 1 professionnel pour des retours constructifs

• Un suivi de votre projet post-formation

Infos pratiques

  • Prérequis : aucun
  • Durée :
    • 4h de vidéos mises à disposition
    • 1h30 de session d’onboarding
    • 1h30 de session de pitch et de retours
  • Prix : 350 € TTC, vidéos comprises
  • Dates : à la demande

À qui s’adresse cette formation ?

A tout type d’acteur culturel ou d’artiste qui souhaite recourir à l’avis d’expert pour accélérer et renforcer le développement de son projet professionnel

proartischool

Méthode mobilisée

Dans un premier temps, le formateur échange avec le porteur de projet afin d’évaluer sa situation, ses besoins et attentes vis à vis du programme.

S’ensuit ensuite une session de pitch du porteur devant le formateur et deux professionnels. Ces derniers partent de la présentation et des expériences de l’apprenant, afin de formaliser des retours concrets.

Modalités d’évaluation

A la fin du programme, un questionnaire d’évaluation, sous la forme d’un Google Form, sera soumis au stagiaire pour s’assurer de la pertinence du programme pour ce dernier et d’obtenir son appréciation, dans une logique d’amélioration continue.

Grégoire Harel est à l’origine du fonds proarti. Après avoir dirigé le bureau du spectacle vivant à la mairie de Paris, il se tourne vers la construction européenne au ministère des Affaires étrangères pendant cinq ans. Désireux de retrouver le milieu culturel, Grégoire Harel devient en 2007 administrateur de la saison culturelle européenne à l’Institut français puis directeur de cabinet de la présidente à Universcience. Il dirige depuis janvier 2012 La Faïencerie théâtre à Creil.

Président depuis 2002 de Micadanses, Association de développement de la danse, Grégoire a toujours eu à cœur le soutien à la création et à la diversité culturelle. Diplômé de l’Ecole nationale d’Administration, de l’Université de Cambridge et de l’IEP de Paris, il met son expérience de gestion d’opérateurs culturels publics et de développement de projets publics/privés au service de proarti. Il a conçu les programmes de la proarti school et intervient régulièrement lors des formations pour partager son expérience.

Notre adresse :

• Accessibilité : L’inclusion est une valeur importante pour nous.

Pour les personnes en situation de handicap, nos locaux sont situés au rez de chaussée. En cas de besoin, l’accessibilité peut être adaptée. Et toutes nos formations peuvent également se tenir en visioconférence. 

Pour les personnes malentendantes, nos formations en ligne présentent des contenus adaptés, avec l’intégralité des contenus sous-titrés.  

Métro :

Château Rouge, Ligne 4 Anvers, Ligne 2
Lamarck-Caulaincourt, Ligne 12

Bus :

Château Rouge, Lignes 31et 56
Lamarck-Caulaincourt, Lignes 40 et 80