VITAPUB


Collecte Réussie
3 180,00 €
soutiennent
objectif de
AUDIOVISUEL - CINÉMA
PRODUCTION
CRÉATION ÉMERGENTE
Présentation du projet
INTENTIONS
VITAPUB est né de l’envie de rendre hommage et de parodier les publicités qui m’ont marqué, à l’époque où j’avais des rendez-vous quotidiens avec les dessins-animés. Quelques années plus tard, c’est dans l’audiovisuel que j’évolue et mon intérêt pour l’univers de la publicité ne m'a jamais vraiment quitté.
Voici donc le moteur de VITAPUB : un monde coloré, vivant, où slogans et jingles sont rois.
Le point fort de ce film est sans doute sa mise-en-scène théâtrale : le personnage principal évolue dans 4 boxes de décor, toutes reliées par des portes. Au fil de son déplacement à travers celles-ci, il fera face à des interventions publicitaires de plus en plus envahissantes. Le but de VITAPUB est aussi de reprendre les codes de la publicité : jingle, logo et habillages à l'écran... Ce film, d’une durée de 4 minutes, nous plonge dans un tourbillon de références aux publicités des années 2000-2010.
UN PROJET ÉTUDIANT ET AMBITIEUX
Ce très court-métrage prend place dans le cadre de notre projet final de formation à l’EICAR. Thématique libre, seules contraintes : Faire un film de 4 minutes en 2 jours de tournage. Le tout sera filmé en studio, dans les locaux de l’EICAR en juillet.
Nous avons à cœur d’intégrer dans notre équipe des jeunes talents, qui comme Mary et moi, débutent dans le milieu de l’audiovisuel et qui ne demandent qu'à apporter leur touche dans un projet collectif et formateur. C'est aussi la raison pour laquelle VITAPUB nous tient à cœur : un travail d'équipe où la créativité, la débrouillardise et la passion vont de pair.
Pour en apprendre plus sur Mary, productrice, et Tiphaine, réalisatrice, rendez-vous sur la page "équipe" !
Vos dons nous permettront d’être parés pour le jour J : décors, matériels, logistique sur le tournage et besoins en post-production. C’est un projet ambitieux qui grâce à vous, verra le jour.
A quoi sert l'argent collecté
À QUOI SERT L'ARGENT COLLECTÉ ?
Les fonds collectés serviront à financer l’élaboration du court-métrage, à savoir décors, matériels, logistique sur le tournage et besoins en post-production.
Nos généreux contributeurs et contributrices seront remerciés au générique et seront conviés à la projection du projet.
Le court métrage est actuellement en développement, il sera tourné au mois de juillet 2023. Une sortie prévisionnelle est fixée pour octobre 2023.
Merci d’avance pour votre aide !
BUDGET :
Objectif de collecte
3 100,00 €
Montant Global
3 260,00 €
Désignation | Montant |
---|---|
Décors et costumes |
|
Décors et costumes | 1 200,00 € |
SOUS TOTAL | 1 200,00 € |
Commission Proarti |
|
Commission Proarti | 260,00 € |
SOUS TOTAL | 260,00 € |
Imprévus |
|
Imprévus | 210,00 € |
SOUS TOTAL | 210,00 € |
Moyens techniques |
|
Moyens techniques | 270,00 € |
SOUS TOTAL | 270,00 € |
Postproduction |
|
Postproduction | 810,00 € |
SOUS TOTAL | 810,00 € |
Transport, défraiements, régie |
|
Transport, défraiements, régie | 510,00 € |
SOUS TOTAL | 510,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 3 260,00 € |
Désignation | Montant |
---|---|
Proarti |
|
Financement participatif proarti | 3 100,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 3 100,00 € |
INSPIRATIONS CINÉMATOGRAPHIQUES & AUDIOVISUELLES
- The Truman Show, de Peter Weir, pour la fausse réalité dans laquelle est coincé Truman à son insu.
- Les décors symétriques et sur-mesure de Playtime, de Jacques Tati, ainsi que sa mise-en-scène très chorégraphiée.
- Les Vedettes, film du Palmashow, a été une source d’inspiration pour l’idée générale du court-métrage. En effet, un des deux personnages connaît toutes les caractéristiques techniques de tous les objets du magasin d'électroménager où il travaille et les récite comme le ferait un personnage de publicité. Je me suis alors demandé comment serait le monde si nous vivions dans une publicité.
- Le clip d’Angèle Oui ou non a aussi était une référence en termes de parodie et de comédie. C’est également une référence pour la reprise des codes graphiques de la pub qui s’affiche à l’écran (bandeaux défilant, logo…)
PUBLICITÉS
Les pubs auxquelles je fais référence dans le court-métrage sont celles qui sont restées gravées dans mon esprit, à l’époque où je regardais quotidiennement les dessins-animés :
- Céréales Lion (Publicité)
- Pub Vivelle Dop fixation béton
- Pub Maaf
- Les meilleures PUB des années 2000 : Episode 11
Contreparties
MERCI
pour 10,00 € et +
7 ARTINAUTES
Vous recevrez le lien de visionnement par mail et des nouvelles de la vie du film.
Un don de 10€ vous coûtera : 3.40€ (après défiscalisation de 66% pour un particulier). 4€ (après défiscalisation de 60% pour une entreprise).
UN GRAND MERCI !
pour 50,00 € et +
1 ARTINAUTE
Vous recevrez le lien de visionnement, l'affiche par mail et des nouvelles de la vie du film.
Un don de 50€ vous coûtera : 17€ (après défiscalisation de 66% pour un particulier). 20€ (après défiscalisation de 60% pour une entreprise).
MERCI BEAUCOUP !
pour 100,00 € et +
3 ARTINAUTES
Vous serez invité à l’Avant-première,
Votre nom sera mentionné au générique (si souhaité),
Vous recevrez le lien de visionnement, l'affiche du film par mail et des nouvelles de la vie du film.
Un don de 100€ vous coûtera : 34€ (après défiscalisation de 66% pour un particulier). 40€ (après défiscalisation de 60% pour une entreprise).
MERCI INFINIMENT !
pour 200,00 € et +
2 ARTINAUTES
Vous serez invité à l’Avant-première, à laquelle vous pourrez inviter 2 personnes de votre choix.
Votre nom sera mentionné au générique (si souhaité),et vous recevrez le lien de visionnement, l'affiche par mail et des nouvelles de la vie du film.
Un don de 200€ vous coûtera : 68€ (après défiscalisation de 66% pour un particulier). 80€ (après défiscalisation de 60% pour une entreprise).
Commentaires
WOOOOOOW CE FILM A L'AIR INCROYAAAAAAABLE ! HÂTE DE VOIR LE RÉSULTAT FINAAAAAAAL !!!!