Les garçons ne pleurent pas

AUDIOVISUEL - CINÉMA
PRODUCTION

Présentation du projet

Ce projet à été initié par Quentin Debray, fils d'officier à la légion étrangère, ayant ainsi depuis son plus jeune âge baigné dans ce milieu. Ce film est un projet étudiant, étant déstiné à voyager en festivals et venant conclure 3 ans de formation. Notre équipe est composée d’un réalisateur, de quatre producteurs/trices et une vingtaine de techniciens. Le tournage se déroulera du 21 au 25 avril 2022.

Ce court-métrage de quinze minutes est pour nous tous, l’aboutissement de notre travail fournit pendant ces trois années de cursus au sein de l’école de cinéma 3iS. Il représente notre carte de visite en vue de notre insertion professionnelle vers le monde du cinéma et de l’audiovisuel.

Nous allons donc organiser un tournage sérieux et professionnel sous la supervision de notre école localisée à Bordeaux pour obtenir une oeuvre de grande qualité. Le réalisateur souhaite un film contemplatif dans lequel les paysages imposants soutiennent la narration de l'histoire. C'est pourquoi nous nous tournons vers des lieux aux paysages aussi majestueux qu’époustouflants pour combler ses attentes.

Nous sommes donc contraint de récupérer un budget à la hauteur des ambitions du réalisateur.

Nous avons besoin de votre soutien pour que ce film se réalise !

Dans le cadre de ce projet, nous avons réalisé un mini-documentaire sur l'impact de la vie de légionnaire au sein de la famille, que vous pouvez visionner ci-dessous.

Nous souhaitons rappeler aux donateurs que chaque don ouvre droit à une défiscalisation de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Pour exemple, dans le cas d'un don de particulier, si vous soutenez le projet à hauteur de 100€, il vous coûtera 34€.

Ce projet est porté par Tong et Curiosités. Il s’agit d’une association de production et réalisation de vidéos, 100% composée d’étudiants passionnés par le cinéma et l’audiovisuel.

A quoi sert l'argent collecté

Le film "les garçons ne pleurent pas" est le résultat de mois de travail, de recherches, de rêves d’enfants et d’envies dela part notre équipe. Nous esperons pouvoir vous proposer un film aussi ambitieux que réussit. Nous avons besoin de vous pour que ce rêve devienne réalité.

Cette somme sera dédiée principalement à la location de décor, aux défraiements des transports de l'équipe ansi que des acteurs, à l'hébergement de l'équipe de tournage et des acteurs et surtout aux frais de festivals, qui permettront la visibilité de notre film à l'international

 


Objectif de collecte

3 800,00 €

Montant Global

6 412,00 €

Dépenses

Désignation Montant

FRAIS GÉNÉRAUX

Contreparties donneurs 100,00 €
Cadeaux remerciements 50,00 €
Diffusion en festivals 600,00 €
Frais proarti 481,00 €
Imprévus 400,00 €
SOUS TOTAL 1 631,00 €

HÉBERGEMENT

Hébergement 1 000,00 €
SOUS TOTAL 1 000,00 €

MOYENS TECHNIQUES

Location prise de vue 520,00 €
SOUS TOTAL 520,00 €

DÉCORS - COSTUMES

Accessoires 100,00 €
Costumes 100,00 €
Cabane 1 471,00 €
SOUS TOTAL 1 671,00 €

TRANSPORTS - DÉFRAIMENTS - RÉGIE

Cantine 1 000,00 €
Déplacement(s) tournage 200,00 €
Table régie 150,00 €
Déplacements acteurs 240,00 €
SOUS TOTAL 1 590,00 €

TOTAL

TOTAL 6 412,00 €

Recettes

Désignation Montant

Apport Initial

Apport numéraire 1 000,00 €
SOUS TOTAL 1 000,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 3 800,00 €

TOTAL

TOTAL 4 800,00 €

Contreparties

Légionnaire de 2e classe

pour 5,00 € et +

1 ARTINAUTE

599 DISPONIBLES

Caporal-chef

pour 15,00 € et +

3 ARTINAUTES

397 DISPONIBLES

  • Votre nom sera inscrit au générique + remerciements

Votre don peut être défiscalisé

Ainsi, une participation de 15€ vous coûtera finalement :

5,1€ (66% pour un particulier)

6€ (60% pour une entreprise)

Major

pour 50,00 € et +

3 ARTINAUTES

497 DISPONIBLES

  • Votre nom sera au générique + remerciements
  • Vous recevrez des photos des coulisses du tournage

Votre don peut être défiscalisé

Ainsi, une participation de 50€ vous coûtera finalement :

17€ (66% pour un particulier)

20€ (60% pour une entreprise)

Capitaine

pour 100,00 € et +

0 ARTINAUTES

  • Votre nom sera au générique + remerciements
  • Vous recevrez des photos des coulisses du tournage
  • Vous recevrez une affiche dédicacée du film par les acteurs et l'équipe du film
  • Vous recevrez une copie du scénario

Votre don peut être défiscalisé

Ainsi, une participation de 100€ vous coûtera finalement :

34€ (66% pour un particulier)

40€ (60% pour une entreprise)

Commandant

pour 200,00 € et +

1 ARTINAUTE

499 DISPONIBLES

  • Votre nom sera au générique + remerciements
  • Vous recevrez des photos des coulisses du tournage
  • Vous recevrez une affiche dédicacée du film par les acteurs et l'équipe du film
  • Vous recevrez une copie du scénario
  • Vous recevrez le making-of du film

Votre don peut être défiscalisé

Ainsi, une participation de 200€ vous coûtera finalement :

68€ (66% pour un particulier)

80€ (60% pour une entreprise)

Colonel

pour 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

  • Votre nom sera au générique + remerciements
  • Vous recevrez des photos des coulisses du tournage
  • Vous recevrez une affiche dédicacée du film par les acteurs et l'équipe du film
  • Vous recevrez une copie du scénario
  • Vous recevrez le making-of du film
  • Invitation à une projection privée du film et parler avec toute l'équipe du film présente à la projection du film

Votre don peut être défiscalisé

Ainsi, une participation de 500€ vous coûtera finalement :

170€ (66% pour un particulier)

200€ (60% pour une entreprise)

Général de Division

pour 2 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

  • Votre nom sera au générique + remerciements
  • Vous recevrez des photos des coulisses du tournage
  • Invitation à une projection privée du film etparler avec toute l'équipe du film présente à la projection du film
  • Vous recevrez une affiche dédicacée du film par les acteurs et l'équipe du film
  • Vous recevrez une copie du scénario
  • Vous recevrez le making-of du film
  • Vous pourrez venir un jour sur le décor du film, pour découvrir les coulisses du tournage

Votre don peut être défiscalisé

Ainsi, une participation de 2000€ vous coûtera finalement :

680€ (66% pour un particulier)

800€ (60% pour une entreprise)