Mécénat

Le Passage classic Festival
festival d'opérette et stage de chant

Par: Le Passage

Collecte Terminée


| ARTS DE LA SCÈNE
| DÉMOCRATISATION CULTURELLE

1 880,00 €

6 090,00 € demandés

12
Soutiennent
0
Recommandent
0
Suivent
30%

Présentation du projet

Un festival lyrique dans l'est lyonnais, fin août, pour propulser des jeunes artistes sur scène et renouveler le genre avec beaucoup de fraicheur.

..

..

QUI SOMMES NOUS?

Chanteuses lyriques passionnées par la scène et l'enseignelment, Sonia et Véronique se lancent de concert dans l'aventure de la création d'un festival lyrique.

..

QUEL PROJET?
Leur but est de proposer une résidence mêlant des amateurs et professionnels. Les apprentis chanteurs ont dix jours pour préparer d'une part deux concerts en solistes et petits ensembles, d'autre part les choeurs de L'île de Tulipatan d'Offenbach. Elles mettent en valeur ce patrimoine exceptionnel lors du premier concert, déambulation musicale à travers différentes pièces et différentes ambiances du château.

..

..

QUEL SPECTACLE?
Le spectacle final se passe dans la cour du château, transformée pour l'occasion en théâtre. Il accueille les aventures des Romboïdals et Cacatois, gérants et propriétaires de "L'île de Tulipatan", café concert des années disco. La situation dégenère vite, lors de la révélation de terribles et rocambolesques secrets de famille...

..

..

POURQUOI PASSER PAR LA COLLECTE?

Le but de la collecte est de permettre d'ouvrir le stage à toutes les bourses, et de combattre la triste réalité de l'élitisme financier dans le domaine de l'art. Cela permettra également de payer les artistes qui ont accepté cette démarche pédagogique et vont entourer les jeunes artistes dans leurs débuts.

..

QUAND?

Le stage se déroulera du 19 au 30 août. Le 24 août aura lieu le premier évènement : les stagiaires donneront un concert déambulatoire dans les différentes salles du château, créant différentes ambiances autour de l'opéra, de la mélodie et de la comédie musicale. Le 30 août, stagiaires et professionnels unieront leurs forces et leurs talents pour monter l'opérette : L'île de Tulipatan d'Offenbach, transposée dans les années disco.

Où?

Le festival a la chance d'investir un lieu extraordinaire : un château du 17e siècle dans les environs de Lyon, tenu par de sympathiques propriétaires :

..

..

..

..

A quoi sert l'argent collecté

L'argent collecté servira à payer les cachets des chanteurs lyriques, de la régie générale, de la chef de choeur, des musiciens et une partie des décors.


Montant de l'appel à dons

6 090,00 €

Montant Global

31 590,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Dépenses matérielles (location, matériels, régie, décors, costumes, com)

Dépenses humaines (10 professinnels du spectacles, 5 personnes à l'intendance) 16 000,00 €
Dépenses matérielles 15 590,00 €
SOUS TOTAL 31 590,00 €

TOTAL

TOTAL 31 590,00 €

Recettes

Désignation Montant

Recettes autres (Prêts, frais d'inscription au stage, entrées, bénévolat)

Recettes autres 15 500,00 €
SOUS TOTAL 15 500,00 €

Recettes subventions

Recettes subventions 10 000,00 €
SOUS TOTAL 10 000,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 6 090,00 €

TOTAL

TOTAL 31 590,00 €

Constat : les débuts dans cette profession peuvent être difficiles, précipités. Nous souhaitons offrir une passerelle à la fois professionnelle et bienveillante pour favoriser le talen de chacun.

Suivez l'actualité du projet !

  • présentation video

    sur facebook, retrouvez la vidéo de la présentation du projet!

Contreparties

Merci!

pour 20,00 € et +

1
ARTINAUTE

499
DISPONIBLES

-..De..20..à..100€..: remerciement..personnalisé

Venez nous voir!

pour 100,00 € et +

5 ARTINAUTES

-..Pour..100€..: remerciement personnalisé + Une place carré d'or

Soyez visibles!

pour 200,00 € et +

0 ARTINAUTES

-..Pour..200€..: remerciement..personnalisé + Une place carré d'or +..Un..espace..de publicité..sur..nos programmes

Devenez notre grand mécène!

pour 250,00 € et +

0 ARTINAUTES

-..Pour..250€..: remerciement..personnalisé + Une place carré d'or +..Un..espace..de publicité..sur..nos programmes..+..vous serez..mentionné..lors..du spectacle comme grand mécène