Mécénat
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Floréal Belleville
Espace culturel

Collecte Réussie


| ARTS PLASTIQUES - DESIGN
| PRODUCTION, DIFFUSION, DÉMOCRATISATION CULTURELLE

2 220,00 €

2 000,00 € demandés

27
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Recommandent
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Suivent
111%

Présentation du projet

Floréal Belleville

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Le Floréal Belleville, nouvel espace de culture, de restauration et de rencontres,
a besoin de vous pour mener à bien sa mission !
Avec un geste à l'échelle de vos moyens, participez à sa mise en beauté
et à l'organisation d'événements culturels divers, qualitatifs et ouverts à tous.

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Rue des Couronnes, au pied du Parc de Belleville dans le
20è arrondissement de Paris, se trouve un magnifique local
de style Art nouveau. Autrefois un bar et une boulangerie,
puis investi par le collectif de photographes Bar Floréal de
1985 à 2015, le 43 rue des Couronnes apparait pour
beaucoup comme un lieu mythique du 20è arrondissement.

Laissé à l'abandon depuis 2015, il trouve finalement cette
année deux nouveaux occupants pleins d'idées
et d'enthousiasme, qui décident d'allier leurs deux champs
de compétence : la restauration et la culture.

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Frère et soeur, Alexis et Lara habitent le 20è depuis toujours et ont avec ce projet la volonté de dynamiser le territoire sur lequel il s'implante, en créant un espace convivial et ainsi de la rencontre, du lien social.

Cette adresse, renommée Floréal Belleville, renaît ainsi sous la forme d'un double-espace : un restaurant d'un côté, un espace culturel de l'autre. Ce dernier, monté en structure associative, accueillera des expositions ainsi que des projections, marchés, ateliers et autres événements culturels divers.

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Il s'agit via ces événements de promouvoir la jeune création, de donner un espace d'expression à des artistes émergents, mais aussi d'apporter une offre culturelle supplémentaire au quartier de Belleville-Ménilmontant, dans une démarche d'accès à la culture pour tous. Les événements seront donc gratuits et souvent en lien étroit avec le territoire, par des partenariats avec notamment les écoles et associations de quartier.

La programmation de contenus culturels étant portée par une jeune structure associative, nous démarrons avec peu de moyens et avons besoin d'un petit coup de pouce pour mener à bien ces projets...

Au plaisir de vous recevoir au Floréal Belleville,

Alexis et Lara Ossipovski


A quoi sert l'argent collecté

Grâce à votre aide,

  • Nous serons en mesure de vous accueillir dans un espace rénové, respectant les normes de sécurité et d'accessibilité,
  • Nous aurons des fonds pour vous proposer un contenu culturel digne de ce nom,
  • Nous pourrons réunir tout le matériel nécessaire à l'existence d'un tel espace et à la production d'événements divers,
  • Nous pourrons produire et monter des expositions qui méritent de beaux tirages, de beaux encadrements, une présentation flattrice et une sécurité nécessaire,
  • Nous pourrons produire d'autres projets culturels de tous types, dans les meilleures conditions possibles et pour toujours vous accueillir dans la gratuité,
  • Nous pourrons développer des supports de communication, et ainsi transmettre l'info au plus grand nombre,
  • Nous pourrons travailler dans de bonnes conditions, disposant de tout le matériel nécessaire à l'organisation et la logistique,
  • Nous pourrons vous montrer tout ce que l'on envisage, et vous le montrer sous sa plus belle forme.

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Un immense merci pour votre aide, votre soutien, votre générosité.


Montant de l'appel à dons

2 000,00 €

Montant global

8 500,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Travaux de rénovation

Mise aux normes de sécurité et accessibilité 700,00 €
Remise en état de l'espace galerie 3 000,00 €
SOUS TOTAL 3 700,00 €

Achat de matériel

Vidéo-projecteur x2 1 000,00 €
Cadrees 300,00 €
Matériel technique (perçeuse, escabeau...) 400,00 €
Fournitures de bureau, mobilier 500,00 €
Imprimante 400,00 €
SOUS TOTAL 2 600,00 €

Communication

Affiches, flyers 400,00 €
Création d'une identité visuelle 1 000,00 €
SOUS TOTAL 1 400,00 €

Fonds de production

Production des trois premières expositions 600,00 €
SOUS TOTAL 600,00 €

Divers

Marge d'imprévus 200,00 €
SOUS TOTAL 200,00 €

TOTAL

TOTAL 8 500,00 €

Recettes

Désignation Montant

Dons privés

Mécénat 1 000,00 €
SOUS TOTAL 1 000,00 €

Subventions

Mairie du 20è, Conseil de quartier 1 500,00 €
SOUS TOTAL 1 500,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 2 000,00 €

TOTAL

TOTAL 4 500,00 €
Recommander Suivre

Contreparties

UNE CARTE

pour 10,00 € et +

3 ARTINAUTES

Pour 10€, nous vous offrons une belle carte postale de notre première exposition + un mot doux.

Après défiscalisation, votre don de 10€vous coûtera :
3,40€ si vous êtes un particulier
4€ si vous êtes une entreprise

+ UN VERRE OFFERT

pour 20,00 € et +

7 ARTINAUTES

Pour 20€, nous vous offrons UNE CARTE + UN VERRE à savourer sur place (soft, bière, vin)

Après défiscalisation, votre don de 20€vous coûtera :
6,80€ si vous êtes un particulier
8€ si vous êtes une entreprise

+ DEUX AFFICHES

pour 50,00 € et +

1 ARTINAUTE

Pour 50€, nous vous offrons UNE CARTE + UN VERRE + 2AFFICHESde notre première exposition.

Après défiscalisation, votre don de 50€vous coûtera :
17€ si vous êtes un particulier
20€ si vous êtes une entreprise

+ UN BRUNCH

pour 100,00 € et +

4 ARTINAUTES

Pour 100€, nous vous offrons UNE CARTE+ DEUX AFFICHES +UNBRUNCH, délicieux et à savourer sur place.

Après défiscalisation, votre don de 100€vous coûtera :
34€ si vous êtes un particulier
40€ si vous êtes une entreprise

+ UN 2EME BRUNCH

pour 200,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour 200€, nous vous offrons UNE CARTE + DEUX AFFICHES + DEUX BRUNCH, délicieux et à savourer sur place.

Après défiscalisation, votre don de 200€vous coûtera :
68€ si vous êtes un particulier
80€ si vous êtes une entreprise

INVITÉ D'HONNEUR

pour 500,00 € et +

1 ARTINAUTE

Pour 500€, vous deveneznotre héros et nous vous offrons UNE CARTE + DEUX AFFICHES + DEUX BRUNCH + LE STATUT D'INVITÉD'HONNEUR, qui vous prometune invitation personnalisée à chaque vernissage ainsi qu'un cocktail création offert à chacun de ces événements, pendant toute la saison 2018/2019.

Après défiscalisation, votre don de 500€vous coûtera :
170€ si vous êtes un particulier
200€ si vous êtes une entreprise