Floréal Belleville
Espace culturel

Par: Floréal Belleville
Collecte Réussie
2 220,00 €
soutiennent
objectif de
ARTS PLASTIQUES - DESIGN
PRODUCTION,
DIFFUSION,
DÉMOCRATISATION CULTURELLE
Présentation du projet
Floréal Belleville
.
Le Floréal Belleville, nouvel espace de culture, de restauration et de rencontres,
a besoin de vous pour mener à bien sa mission !
Avec un geste à l'échelle de vos moyens, participez à sa mise en beauté
et à l'organisation d'événements culturels divers, qualitatifs et ouverts à tous.
.
Rue des Couronnes, au pied du Parc de Belleville dans le
20è arrondissement de Paris, se trouve un magnifique local
de style Art nouveau. Autrefois un bar et une boulangerie,
puis investi par le collectif de photographes Bar Floréal de
1985 à 2015, le 43 rue des Couronnes apparait pour
beaucoup comme un lieu mythique du 20è arrondissement.
Laissé à l'abandon depuis 2015, il trouve finalement cette
année deux nouveaux occupants pleins d'idées
et d'enthousiasme, qui décident d'allier leurs deux champs
de compétence : la restauration et la culture.
.
.
Frère et soeur, Alexis et Lara habitent le 20è depuis toujours et ont avec ce projet la volonté de dynamiser le territoire sur lequel il s'implante, en créant un espace convivial et ainsi de la rencontre, du lien social.
Cette adresse, renommée Floréal Belleville, renaît ainsi sous la forme d'un double-espace : un restaurant d'un côté, un espace culturel de l'autre. Ce dernier, monté en structure associative, accueillera des expositions ainsi que des projections, marchés, ateliers et autres événements culturels divers.
.
.
Il s'agit via ces événements de promouvoir la jeune création, de donner un espace d'expression à des artistes émergents, mais aussi d'apporter une offre culturelle supplémentaire au quartier de Belleville-Ménilmontant, dans une démarche d'accès à la culture pour tous. Les événements seront donc gratuits et souvent en lien étroit avec le territoire, par des partenariats avec notamment les écoles et associations de quartier.
La programmation de contenus culturels étant portée par une jeune structure associative, nous démarrons avec peu de moyens et avons besoin d'un petit coup de pouce pour mener à bien ces projets...
Au plaisir de vous recevoir au Floréal Belleville,
Alexis et Lara Ossipovski
Nos partenaires
A quoi sert l'argent collecté
Grâce à votre aide,
- Nous serons en mesure de vous accueillir dans un espace rénové, respectant les normes de sécurité et d'accessibilité,
- Nous aurons des fonds pour vous proposer un contenu culturel digne de ce nom,
- Nous pourrons réunir tout le matériel nécessaire à l'existence d'un tel espace et à la production d'événements divers,
- Nous pourrons produire et monter des expositions qui méritent de beaux tirages, de beaux encadrements, une présentation flattrice et une sécurité nécessaire,
- Nous pourrons produire d'autres projets culturels de tous types, dans les meilleures conditions possibles et pour toujours vous accueillir dans la gratuité,
- Nous pourrons développer des supports de communication, et ainsi transmettre l'info au plus grand nombre,
- Nous pourrons travailler dans de bonnes conditions, disposant de tout le matériel nécessaire à l'organisation et la logistique,
- Nous pourrons vous montrer tout ce que l'on envisage, et vous le montrer sous sa plus belle forme.
.
Un immense merci pour votre aide, votre soutien, votre générosité.
Objectif de collecte
2 000,00 €
Montant Global
8 500,00 €
Désignation | Montant |
---|---|
Divers |
|
Marge d'imprévus | 200,00 € |
SOUS TOTAL | 200,00 € |
Communication |
|
Création d'une identité visuelle | 1 000,00 € |
Affiches, flyers | 400,00 € |
SOUS TOTAL | 1 400,00 € |
Travaux de rénovation |
|
Remise en état de l'espace galerie | 3 000,00 € |
Mise aux normes de sécurité et accessibilité | 700,00 € |
SOUS TOTAL | 3 700,00 € |
Achat de matériel |
|
Imprimante | 400,00 € |
Vidéo-projecteur x2 | 1 000,00 € |
Cadrees | 300,00 € |
Matériel technique (perçeuse, escabeau...) | 400,00 € |
Fournitures de bureau, mobilier | 500,00 € |
SOUS TOTAL | 2 600,00 € |
Fonds de production |
|
Production des trois premières expositions | 600,00 € |
SOUS TOTAL | 600,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 8 500,00 € |
Désignation | Montant |
---|---|
Subventions |
|
Mairie du 20è, Conseil de quartier | 1 500,00 € |
SOUS TOTAL | 1 500,00 € |
Dons privés |
|
Mécénat | 1 000,00 € |
SOUS TOTAL | 1 000,00 € |
Proarti |
|
Financement participatif proarti | 2 000,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 4 500,00 € |
Contreparties
UNE CARTE
pour 10,00 € et +
3 ARTINAUTES
Pour 10€, nous vous offrons une belle carte postale de notre première exposition + un mot doux.
Après défiscalisation, votre don de 10€vous coûtera :
3,40€ si vous êtes un particulier
4€ si vous êtes une entreprise
+ UN VERRE OFFERT
pour 20,00 € et +
7 ARTINAUTES
Pour 20€, nous vous offrons UNE CARTE + UN VERRE à savourer sur place (soft, bière, vin)
Après défiscalisation, votre don de 20€vous coûtera :
6,80€ si vous êtes un particulier
8€ si vous êtes une entreprise
+ DEUX AFFICHES
pour 50,00 € et +
1 ARTINAUTE
Pour 50€, nous vous offrons UNE CARTE + UN VERRE + 2AFFICHESde notre première exposition.
Après défiscalisation, votre don de 50€vous coûtera :
17€ si vous êtes un particulier
20€ si vous êtes une entreprise
+ UN BRUNCH
pour 100,00 € et +
4 ARTINAUTES
Pour 100€, nous vous offrons UNE CARTE+ DEUX AFFICHES +UNBRUNCH, délicieux et à savourer sur place.
Après défiscalisation, votre don de 100€vous coûtera :
34€ si vous êtes un particulier
40€ si vous êtes une entreprise
+ UN 2EME BRUNCH
pour 200,00 € et +
0 ARTINAUTES
Pour 200€, nous vous offrons UNE CARTE + DEUX AFFICHES + DEUX BRUNCH, délicieux et à savourer sur place.
Après défiscalisation, votre don de 200€vous coûtera :
68€ si vous êtes un particulier
80€ si vous êtes une entreprise
INVITÉ D'HONNEUR
pour 500,00 € et +
1 ARTINAUTE
Pour 500€, vous deveneznotre héros et nous vous offrons UNE CARTE + DEUX AFFICHES + DEUX BRUNCH + LE STATUT D'INVITÉD'HONNEUR, qui vous prometune invitation personnalisée à chaque vernissage ainsi qu'un cocktail création offert à chacun de ces événements, pendant toute la saison 2018/2019.
Après défiscalisation, votre don de 500€vous coûtera :
170€ si vous êtes un particulier
200€ si vous êtes une entreprise