Festival Mais où va-t-on ?

7eme édition du 8 au 10 juin 2018
ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION,
DÉMOCRATISATION CULTURELLE

Présentation du projet

L’Arrêt Création – Pôle Culturel en milieu rural

L’Arrêt Création est une association loi 1901 devenue Pôle Culturel en milieu rural. Accueillie à bras ouverts et hébergée depuis 2011 par le Gîte de Fléchin, c’est dans la belle campagne du Pas de Calais que L’Arrêt Création a posé ses valises pour développer un Pôle Culturel exigeant et un Espace de Vie Sociale proche des habitants.

La passion, l’engagement et le travail acharné de l’équipe a permis à l’association de connaitre un véritable essor en 7 ans et de s’imposer grâce à sa singularité et son professionnalisme dans le paysage culturel régional.

L’Arrêt Création est en continuelle évolution et toujours force de propositions pour le territoire. Si le Festival Mais où va-t-on ? est un de nos temps forts annuels nous développons parallèlement de nombreuses actions culturelles: 10 ateliers d’expression artistique hebdomadaires pour les enfants, ados et adultes, des ateliers créatifs mensuels, de l’accueil d’artistes en résidences de création, des stages créatifs ou artistiques à l’intention des enfants durant chaque période de vacances scolaires, diffusion de concerts et spectacles vivants, développement de projets autour de la parentalité, des veillées régulières avec les habitants du territoire, un marché de noël artisans et créateurs, des expositions, des projets participatifs, etc.

Pour en savoir plus sur le Pôle Culturel et ses activités, rendez-vous sur facebook

.

.

.


Le Festival Mais où va-t-on ?

.

;

Créé en 2012 par l’association L’Arrêt Création, Mais où va-t-on? est un festival transdisciplinaire mêlant Arts de rue, Théâtre, Nouveau Cirque, Danse, Musique actuelle, Marionnettes, Masques, Installations et Expositions, à Fléchin, petit village de 500 habitants situé dans la belle campagne audomaroise, dans le Pas de Calais.

Le projet artistique réunit chaque année 15 à 20 compagnies professionnelles pour un week-end riche en découvertes, en émotions et en partage.

Eveiller et réveiller les consciences, partager des moments de convivialité et de création, mais aussi rêver et même construire un autre monde, plus sensible ou plus poétique.

Au fil des éditions, cet évènement printanier ayant lieu le 2ème week-end de juin a su construire un lien particulier avec ses publics; un rendez-vous original dans un cadre atypique et verdoyant qui offre, par son accueil chaleureux et sa programmation originale, des bulles d’oxygène si précieuses de nos jours.

Pour le programme de cette année, c'est par ici !

Rejoignez la page facebook du Festival !

.

.


A quoi sert l'argent collecté

Cette année, malgré les incertitudes concernant les montants des subventions qui nous seront attribuées par la CAPSO et la Région, nous nous engageons à rémunérer tous les artistes présents.  Concrètement, cela signifie que nous prenons le risque de nous endetter de 16 500 €. L'argent collecté servira à réduire ce risque en remboursant une partie de l'argent avancé pour rémunérer les compagnies présentes.

Nous avons bien conscience que vous, généreux donateurs, ne pourrez pas éponger l’intégralité de ce déficit, mais nous savons aussi que vous êtes nombreux à soutenir avec cœur et passion le festival « Mais où va-t-on ? ». Aujourd’hui nous sollicitons donc votre bienveillance, votre compréhension et votre générosité pour nous permettre de continuer à avancer et vous proposer des spectacles professionnels toujours aussi pertinents et sensibles.


Objectif de collecte

2 000,00 €

Montant Global

70 000,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Fontionnement

Assurance 500,00 €
Frais postaux et télécommunication 300,00 €
Banque 100,00 €
Déplacements, missions, réception 2 200,00 €
SOUS TOTAL 3 100,00 €

Artistiques

Achats de spectacle 26 500,00 €
SOUS TOTAL 26 500,00 €

Logistique

Achats de fournitures divers 3 000,00 €
Catering 6 000,00 €
SOUS TOTAL 9 000,00 €

Technique

Location matériel technique 3 000,00 €
Entretien et réparation du matériel 200,00 €
SOUS TOTAL 3 200,00 €

Frais communication

Communication 4 200,00 €
SOUS TOTAL 4 200,00 €

Salaires et charges sociales

Salaires Equipe 15 000,00 €
Charges sociales 6 000,00 €
SOUS TOTAL 21 000,00 €

Droits d'auteur

Droits d'auteur 3 000,00 €
SOUS TOTAL 3 000,00 €

TOTAL

TOTAL 70 000,00 €

Recettes

Désignation Montant

Recettes festival

Billeterie 9 000,00 €
Bar 7 000,00 €
SOUS TOTAL 16 000,00 €

Subventions

CAPSO 9 400,00 €
Département Pas de Calais 20 125,00 €
Région Hauts de France 8 160,00 €
SOUS TOTAL 37 685,00 €

Fonds propres

Fonds propres 11 315,00 €
SOUS TOTAL 11 315,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 2 000,00 €

TOTAL

TOTAL 67 000,00 €

Contreparties

Un grand merci

pour 10,00 € et +

5 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

Autocollant

pour 25,00 € et +

4 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

+ 1 autocollant

Le vendredi soir !

pour 45,00 € et +

5 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

+ 1 autocollant + 1 affiche et un pass pour le vendredi soir !

L'écocup

pour 75,00 € et +

2 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

+ 1 autocollant + 1 affiche et un pass pour une journée + 1 ecocup !

Carré VIP

pour 100,00 € et +

4 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

+ 1 autocollant + 1 affiche + un pass pour une journée + 1 ecocup + un verre dans le carré VIP !

Vous êtes un super-héros !

pour 200,00 € et +

0 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

+ 1 autocollant + 1 affiche + un pass pour une journée + 1 ecocup + un verre dans le carré VIP + CD les Trois Coups + une illustration personnalisée de vous en monstre ou super-héros !

SPECIAL ENTREPRISE #1

pour 250,00 € et +

1 ARTINAUTE

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom/logo à l'entrée du festival et sur notre site internet !

+ 3 pass pour une journée (samedi ou dimanche) + 3 consos + 3 ecocup

Dans la cabane

pour 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

+ 1 autocollant + 1 affiche + un pass pour une journée + 1 ecocup + un verre dans le carré VIP +CD les Trois Coups + une illustration personnalisée de vous en monstre ou super-héros + un repas dans la cabane avec Typhus ou Emmanuel !

SPECIAL ENTREPRISE #2

pour 1 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !

Stage cohésion d'équipe (2h) ou Photomaton de la cie La Rustine dans l'entreprise ou Invitations à des spectacles pendant l'année