Festival Mais où va-t-on ?
7eme édition du 8 au 10 juin 2018

Par: L'Arrêt Création
Collecte Réussie
2 348,00 €
soutiennent
objectif de
ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION,
DÉMOCRATISATION CULTURELLE
Présentation du projet
L’Arrêt Création – Pôle Culturel en milieu rural
L’Arrêt Création est une association loi 1901 devenue Pôle Culturel en milieu rural. Accueillie à bras ouverts et hébergée depuis 2011 par le Gîte de Fléchin, c’est dans la belle campagne du Pas de Calais que L’Arrêt Création a posé ses valises pour développer un Pôle Culturel exigeant et un Espace de Vie Sociale proche des habitants.
La passion, l’engagement et le travail acharné de l’équipe a permis à l’association de connaitre un véritable essor en 7 ans et de s’imposer grâce à sa singularité et son professionnalisme dans le paysage culturel régional.
L’Arrêt Création est en continuelle évolution et toujours force de propositions pour le territoire. Si le Festival Mais où va-t-on ? est un de nos temps forts annuels nous développons parallèlement de nombreuses actions culturelles: 10 ateliers d’expression artistique hebdomadaires pour les enfants, ados et adultes, des ateliers créatifs mensuels, de l’accueil d’artistes en résidences de création, des stages créatifs ou artistiques à l’intention des enfants durant chaque période de vacances scolaires, diffusion de concerts et spectacles vivants, développement de projets autour de la parentalité, des veillées régulières avec les habitants du territoire, un marché de noël artisans et créateurs, des expositions, des projets participatifs, etc.
Pour en savoir plus sur le Pôle Culturel et ses activités, rendez-vous sur facebook
.
.
.
Le Festival Mais où va-t-on ?
.
;
Créé en 2012 par l’association L’Arrêt Création, Mais où va-t-on? est un festival transdisciplinaire mêlant Arts de rue, Théâtre, Nouveau Cirque, Danse, Musique actuelle, Marionnettes, Masques, Installations et Expositions, à Fléchin, petit village de 500 habitants situé dans la belle campagne audomaroise, dans le Pas de Calais.
Le projet artistique réunit chaque année 15 à 20 compagnies professionnelles pour un week-end riche en découvertes, en émotions et en partage.
Eveiller et réveiller les consciences, partager des moments de convivialité et de création, mais aussi rêver et même construire un autre monde, plus sensible ou plus poétique.
Au fil des éditions, cet évènement printanier ayant lieu le 2ème week-end de juin a su construire un lien particulier avec ses publics; un rendez-vous original dans un cadre atypique et verdoyant qui offre, par son accueil chaleureux et sa programmation originale, des bulles d’oxygène si précieuses de nos jours.
Pour le programme de cette année, c'est par ici !
Rejoignez la page facebook du Festival !
.
.
Nos partenaires
A quoi sert l'argent collecté
Cette année, malgré les incertitudes concernant les montants des subventions qui nous seront attribuées par la CAPSO et la Région, nous nous engageons à rémunérer tous les artistes présents. Concrètement, cela signifie que nous prenons le risque de nous endetter de 16 500 €. L'argent collecté servira à réduire ce risque en remboursant une partie de l'argent avancé pour rémunérer les compagnies présentes.
Nous avons bien conscience que vous, généreux donateurs, ne pourrez pas éponger l’intégralité de ce déficit, mais nous savons aussi que vous êtes nombreux à soutenir avec cœur et passion le festival « Mais où va-t-on ? ». Aujourd’hui nous sollicitons donc votre bienveillance, votre compréhension et votre générosité pour nous permettre de continuer à avancer et vous proposer des spectacles professionnels toujours aussi pertinents et sensibles.
Objectif de collecte
2 000,00 €
Montant Global
70 000,00 €
Désignation | Montant |
---|---|
Fontionnement |
|
Assurance | 500,00 € |
Frais postaux et télécommunication | 300,00 € |
Banque | 100,00 € |
Déplacements, missions, réception | 2 200,00 € |
SOUS TOTAL | 3 100,00 € |
Artistiques |
|
Achats de spectacle | 26 500,00 € |
SOUS TOTAL | 26 500,00 € |
Logistique |
|
Achats de fournitures divers | 3 000,00 € |
Catering | 6 000,00 € |
SOUS TOTAL | 9 000,00 € |
Technique |
|
Location matériel technique | 3 000,00 € |
Entretien et réparation du matériel | 200,00 € |
SOUS TOTAL | 3 200,00 € |
Frais communication |
|
Communication | 4 200,00 € |
SOUS TOTAL | 4 200,00 € |
Salaires et charges sociales |
|
Salaires Equipe | 15 000,00 € |
Charges sociales | 6 000,00 € |
SOUS TOTAL | 21 000,00 € |
Droits d'auteur |
|
Droits d'auteur | 3 000,00 € |
SOUS TOTAL | 3 000,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 70 000,00 € |
Désignation | Montant |
---|---|
Recettes festival |
|
Billeterie | 9 000,00 € |
Bar | 7 000,00 € |
SOUS TOTAL | 16 000,00 € |
Subventions |
|
CAPSO | 9 400,00 € |
Département Pas de Calais | 20 125,00 € |
Région Hauts de France | 8 160,00 € |
SOUS TOTAL | 37 685,00 € |
Fonds propres |
|
Fonds propres | 11 315,00 € |
SOUS TOTAL | 11 315,00 € |
Proarti |
|
Financement participatif proarti | 2 000,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 67 000,00 € |
Contreparties
Un grand merci
pour 10,00 € et +
5 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
Autocollant
pour 25,00 € et +
4 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
+ 1 autocollant
Le vendredi soir !
pour 45,00 € et +
5 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
+ 1 autocollant + 1 affiche et un pass pour le vendredi soir !
L'écocup
pour 75,00 € et +
2 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
+ 1 autocollant + 1 affiche et un pass pour une journée + 1 ecocup !
Carré VIP
pour 100,00 € et +
4 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
+ 1 autocollant + 1 affiche + un pass pour une journée + 1 ecocup + un verre dans le carré VIP !
Vous êtes un super-héros !
pour 200,00 € et +
0 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
+ 1 autocollant + 1 affiche + un pass pour une journée + 1 ecocup + un verre dans le carré VIP + CD les Trois Coups + une illustration personnalisée de vous en monstre ou super-héros !
SPECIAL ENTREPRISE #1
pour 250,00 € et +
1 ARTINAUTE
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom/logo à l'entrée du festival et sur notre site internet !
+ 3 pass pour une journée (samedi ou dimanche) + 3 consos + 3 ecocup
Dans la cabane
pour 500,00 € et +
0 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
+ 1 autocollant + 1 affiche + un pass pour une journée + 1 ecocup + un verre dans le carré VIP +CD les Trois Coups + une illustration personnalisée de vous en monstre ou super-héros + un repas dans la cabane avec Typhus ou Emmanuel !
SPECIAL ENTREPRISE #2
pour 1 000,00 € et +
0 ARTINAUTES
Un grand merci de l'Arrêt Création ainsi que l'inscription de votre nom à l'entrée du festival et sur notre site internet !
Stage cohésion d'équipe (2h) ou Photomaton de la cie La Rustine dans l'entreprise ou Invitations à des spectacles pendant l'année