Festival Clips de Paname

3ème édition
AUDIOVISUEL - CINÉMA
PRODUCTION,
DIFFUSION,
DÉMOCRATISATION CULTURELLE
DÉMOCRATISATION CULTURELLE,
CRÉATION ÉMERGENTE

Présentation du projet


FAQ

Un don à une association à but non lucratif ouvre le droit à une réduction fiscale.

- Si vous êtes un particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

- Si vous êtes un entreprise : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés de 60% du montant du don, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l'entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants

Ainsi, par exemple, si vous êtes un particulier et que vous souhaitez effectuer un don de 100 €, votre don ne vous coûtera, après réduction fiscale, que 34 €.

A quoi sert l'argent collecté

Notre festival, qui s’articule autour du cinéma et de la musique, se veut un véritable carrefour culturel à Paris, un lieu d’échange et de rencontre pour les personnes de tous âges et de toutes origines. Nous souhaitons créer un événement inclusif et accessible à tous, où chaque participant peut vivre une expérience unique. Pour concrétiser cette vision, nous avons fait le choix de rendre l'accès au festival entièrement gratuit, afin de permettre à un large public de venir découvrir nos propositions.

Nous avons défini deux paliers de financement pour assurer le bon déroulement du festival.

Le premier palier est fixé à 15 000 euros. Ce montant nous permettrait de financer plusieurs aspects essentiels de l'événement :


Le second palier, à 25 000 euros, permettrait d’aller encore plus loin dans la réalisation de nos ambitions :


Chaque contribution nous permettra d’atteindre ces objectifs et de rendre ce festival accessible à un public toujours plus large. Nous avons à cœur de faire de cet événement un moment de partage et de découverte pour toutes et tous, et nous comptons sur votre soutien pour le concrétiser.


Objectif de collecte

25 000,00 €

Montant Global

59 466,00 €

Dépenses

Désignation Montant

PRISE EN CHARGE

Repas des bénévoles 1 245,00 €
SOUS TOTAL 1 245,00 €

ASSURANCE ET DIVERS

Droit d'auteur 1 500,00 €
Assurance 450,00 €
SOUS TOTAL 1 950,00 €

TECHNICIENS ET INTERVENANTS

Animateurs 1 796,00 €
Responsable de production 3 120,00 €
Cadreur - Captation du Festival 1 200,00 €
Intervenants pédagogiques 1 800,00 €
Directeur technique 1 550,00 €
Chargé de communication 1 450,00 €
Équipe régie 4 320,00 €
Techniciens vidéos 2 640,00 €
Techniciens son 2 460,00 €
SOUS TOTAL 20 336,00 €

MOYENS TECHNIQUES

Location de véhicule utilitaire 1 600,00 €
Support de communication 1 280,00 €
Location de véhicule 7 600,00 €
Régie divers 6 900,00 €
Consommable 3 075,00 €
Location de matériel vidéo 9 980,00 €
Ciné-Concert 5 500,00 €
SOUS TOTAL 35 935,00 €

TOTAL

TOTAL 59 466,00 €

Recettes

Désignation Montant

APPORT PERSONNEL

Mise à disposition de véhicules 9 200,00 €
Mise à disposition de matériel vidéo 9 466,00 €
SOUS TOTAL 18 666,00 €

RECETTE DU FESTIVAL

Frais de participations appels à projet 4 200,00 €
Accréditations professionnels 1 600,00 €
SOUS TOTAL 5 800,00 €

FINANCEMENTS PRIVÉS

Mécénat 4 000,00 €
Partenariat/Sponsors 6 000,00 €
SOUS TOTAL 10 000,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 25 000,00 €

TOTAL

TOTAL 59 466,00 €

Le festival est dédié à la promotion de la jeune création visuelle indépendante dans les domaines du clip et du court-métrage, mettant en lumière des œuvres de fiction et d'animation, notamment celles auto-produites. Né d'un constat sur le manque de visibilité des clips musicaux indépendants en France, le festival vise à créer une passerelle entre les univers du clip, du cinéma et de la musique, favorisant les échanges et les collaborations entre les jeunes talents émergents et les professionnels.

À travers des compétitions de clips et de courts-métrages, le festival offre une plateforme aux réalisateurs et réalisatrices pour présenter leur travail et rencontrer leur public. Reconnaissant la fragilité économique de ces formes d'art, le festival s'engage à valoriser et à soutenir ces créateurs, tout en favorisant la découverte de leurs œuvres par un large public.

En mettant en avant l'importance du clip et du court-métrage comme sources de créativité et d'innovation pour l'industrie cinématographique, le festival aspire à devenir un lieu de vie culturel, proposant des activités variées telles que des concerts, des tables rondes et des rencontres professionnelles. Il s'agit également de sensibiliser à des enjeux comme la diversité, la représentation des femmes dans le cinéma et le clip et bien d’autres sujets.

Votre soutien est une aide précieuse pour aide le festival à atteindre ses objectifs de promotion de la création émergente, de démocratisation de la culture et d'offre d'opportunités aux jeunes talents locaux. En bénéficiant de cette aide, le festival pourrait renforcer sa capacité à mettre en avant la richesse artistique et à encourager l'émergence de nouveaux talents.

Contreparties

FIGURANTS

pour 20,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre nom en tant que donateur crédité sur notre site web.

SECOND RÔLE

pour 50,00 € et +

0 ARTINAUTES

Les précédentes contreparties + Une affiche du festival

PREMIER RÔLE

pour 100,00 € et +

0 ARTINAUTES

Les précédentes contreparties + Un sac de goodies officiels du festival

BLOCKBUSTER

pour 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Les précédentes contreparties + Une accréditation au marché du festival (rencontre entre professionnels, conférence thématiques, masterclasse, etc)

OSCAR DU MEILLEUR SOUTIEN

pour 2 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Les précédentes contreparties + logo ou nom en remerciement sur tous les supports de communication (photocall, affiche, plaquette...)

VISIONNAIRE

pour 4 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Les précédentes contreparties + pour les professionnels: une publicité (20s) avant chaque projection et pour les particuliers: un pass VIP pout toute la durée du festival