DACOR SHOW - LE CLUB CABARET

Un clin d'œil différent sur les années 30 Marseillaises.
ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION
INCLUSION,
SANTÉ & HANDICAP

Présentation du projet

Nous sommes l'Association D.A.C.O.R. (Developpement, Apprentissages , COmpétences et Réalisations), association reconnue d'intéret général, a été crée en 2014 . Sa mission première est d'améliorer et de contribuer à la vie sociale des personnes en situation de handicap en leur offrant un accès à l'art, la culture et au monde du spectacle.

Ceci par la création de différentes activités tournées vers les métiers de l'art et du  spectacle, leur offrant  la possibilité d'exprimer leur potentiel créatif et trouver ainsi leur place sur scène et dans le monde.

 

En effet, créateur de spectacle « démonstrateur de l’inclusion », et forts de notre
expérience de 3 spectacles déjà produits,  notre prochain  « Le Cabaret du
DACOR Show », 4eme spectacle en préparation, mêle sur scènes des artistes «ordinaires» et «extraordinaires» .

 

Ce 4eme DACOR SHOW, se déroulera pendant les années 30 à Marseille, autour d'un trafic "international" de savons de Marseille, où l'ambiance d'un cabaret , avec des airs du bar de la Marine, sera reconstituée sur scène pour accueillir les divers rebondissements du spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet artistique aura lieu le 24 septembre 2023 à la salle du CEPAC-SILO à Marseille.

 

Ce projet nous tient à coeur car il a pour but de faire naitre la créativité artistique des personnes en situation de handicap tout au long du processus de la création du spectacle avec le concours des professionnels et des amateurs du spectacle vivant ; pour réaliser un vrai "spectacle professionnel", de grande qualité où le public prendra du plaisir à le regarder tout en lui faisant oublier les differences, et en mettant sous les projecteurs la pluralité des artistes sur scène!

Ce spectacle «différent » est l’aboutissement d’ateliers animés par des professeurs professionnels de chant, danse et théâtre , qui accompagnent pendant plus d’une année, ces artistes «extraordinaires », pour encourager et faire naître leur créativité, tout au long du processus de fabrication.

 

 

Le choix de la collecte s'impose à nous par notre volonté de réaliser un spectacle de qualité, où la particularité des artistes nous oblige à un soutien technique important, ce qui engendre braucoup de matériel et assez sophistiqué, de meme les costumes et les décors doivent aussi mettre en valeur nos artistes, lesquels génèrent des couts substantiels, auxquels se rajoutent les dépenses de communication , quelle communication doit etre dense à travers des affiches, flyers etc.. mais aussi conférence de presse permettant de mobiliser le plus grand nombre de médias.

 

Le spectacle se veut être un Modèle d'Inclusion se donnant pour objectif de changer le regard du public sur ces nouveaux artistes en valorisant leurs compétences et talents, permettant ainsi que l’art soit un moyen d’expression aussi pour les personnes en situation de handicap mental.

 

Donnons leurs de la lumière , et laissons les briller !!
 

 

 

A quoi sert l'argent collecté

L'argent de la collecte servira à la location de la salle du spectacle et autres locations de salles, également aux achats du matériel technique : grand écran à led, caméras, vidéo-projecteur professionnel,etc.. aussi à l'achat de costumes des années 30, de pièces du décor (tables et chaises rétro), de t.shirts identifiant les bénévoles (entre 70 et 80). Cet ensemble de dépenses représentent environ les deux tiers de la somme demandée.

Le tiers restant sera destiné aux dépenses de communication.


Objectif de collecte

4 000,00 €

Montant Global

29 750,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Dépenses techniques , vidéo, rétroprojecteur etc..

Régie générale et accessoires 2 575,00 €
SOUS TOTAL 2 575,00 €

Lumières et sons

régie lumières et sons 1 800,00 €
SOUS TOTAL 1 800,00 €

mise en scène

costumes et décors 2 500,00 €
SOUS TOTAL 2 500,00 €

mise en scène

t.shirts pour bénévoles (70/80) 560,00 €
SOUS TOTAL 560,00 €

communication

graphistes +affiches , flyers.. 2 150,00 €
SOUS TOTAL 2 150,00 €

communication

roll-ups, plaquettes 400,00 €
SOUS TOTAL 400,00 €

communication

conférence de presse 695,00 €
SOUS TOTAL 695,00 €

communication

création d'un teaser 450,00 €
SOUS TOTAL 450,00 €

organisation et mise en scène

répétitions et tournages vidéos 750,00 €
SOUS TOTAL 750,00 €

Location de la salle

Location de la salle Cepac-Silo 12 790,00 €
SOUS TOTAL 12 790,00 €

Technique

captation montage 3 400,00 €
SOUS TOTAL 3 400,00 €

technique et communication

reportage photos et videos 1 100,00 €
SOUS TOTAL 1 100,00 €

organisation

location salles de répétitions 580,00 €
SOUS TOTAL 580,00 €

TOTAL

TOTAL 29 750,00 €

Recettes

Désignation Montant

produits dérives

vente de produits dérives 300,00 €
SOUS TOTAL 300,00 €

billeterie

vente de billets à 17€ (2€ commission billeterie de la salle) , reste 15€ pour environ 600 personnes 9 000,00 €
SOUS TOTAL 9 000,00 €

Production

mise en scène scenario et régie générale 2 600,00 €
SOUS TOTAL 2 600,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 4 000,00 €

TOTAL

TOTAL 15 900,00 €

Les missions de notre association DACOR résident dans l'accompagnement à l'amélioration de la socialisation des personnes en situation de handicap leur donnant accès à l'art, à la culture et autres activités artistiques, en dehors de leur établissement où la plupart d'entre elles sont hébergées, leur permettant aussi de faire des rencontres.

Et c'est des constats fait lors de ces activités de loisirs qu'est arrivée l'idée de faire des spectacles, et ce projet artistique ici "Le Cabaret Dacor Show" s'inspire totalement des expereriences passées, car il s'agit du 4eme spectacle réalisé (des teasers sur les 3 derniers spectacles sont visibles sur le site de DACOR association), mais cette fois dans la grande salle de spectacles du SILO à Marseille .

Et c'est Marseille, qui a inspiré l'écriture du scénario autour des années 30 Marseillaises, qui furent riches d'evenements, autour de la "french connection", mais ici il s'agira tu trafic de savon ... de Marseille bien sûr!!

Contreparties

remerciements personnalisés

pour 40,00 € et +

2 ARTINAUTES

48 DISPONIBLES

Nom du donateur et/ou logo la communication via les réseaux sociaux

pour 100,00 € et +

1 ARTINAUTE

29 DISPONIBLES

nom du donateur sur la communication du spectacle via les réseaux sociaux.

1 place pour assister au spectacle

pour 150,00 € et +

1 ARTINAUTE

29 DISPONIBLES

nom du donateur sur la communication du spectacle via les réseaux sociaux.

2 places assises pour le spectacle

pour 300,00 € et +

1 ARTINAUTE

29 DISPONIBLES

nom du donateur sur la communication du spectacle via les réseaux sociaux.

3 places assises pour le spectacle

pour 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Nom du donateur en tant que mécène sur le grand écran d'affichage sur scène avant et après le spectacle, et sur la communication du spectacle via les réseaux sociaux.

3 places pour assister au spectacle

pour 1 000,00 € et +

1 ARTINAUTE

14 DISPONIBLES

et aussi nom du donateur en tant que mécène sur tous les supports de communication du spectacle, papier et réseaux sociaux, ainsi que sur le grand écran sur scène avant et après le spectacle.

6 places VIP au carré d'or pour assister au spectacle

pour 2 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Réservées aux entreprises

logo du mécène sur les supports de communication :affiches, flyers etc..ainsi que le nom du mécène sur le grand écran d'affichage sur scène avant et après le spectacle, de même sur la communication du spectacle via les réseaux sociaux.