Coco Club - Le Pilote d'un premier film

Par: Marwa Lahbabi
J-47
310,00 €
AUDIOVISUEL - CINÉMA
PRODUCTION
Présentation du projet
Qui suis-je ?
Étudiante en cinéma et directrice de production, Coco-Club est le projet de mon premier court-métrage. Pour le réaliser, une étape est indispensable : la création d'une bande annonce visuelle unique pour donner envie à nos investisseurs de produire ce film.
Le projet :
Coco Club raconte l’histoire de Mia, serveuse dans un restaurant chic, et d’une chanteuse lounge témoin d’un geste déplacé envers elle. Ce geste déclenche une série d’événements incontrôlables, qui viendront révéler un véritable choc des classes, les faux-semblants et l’ambivalence du monde de la restauration.
Le film joue sur le contraste des espaces : la salle luxueuse d’un côté, la cuisine étroite et bruyante de l’autre. À travers ce huis clos, je souhaite capturer les tensions invisibles et les micro-dynamiques sociales qui nous entourent.
Quand et où?
Le tournage du pilote aura lieu fin Novembre dans un restaurant situé en Ile De France
Pourquoi la réalisation d'un pilote est-elle nécessaire ?
Ce pilote est essentiel pour moi : il me permettra de montrer mon univers et ma mise en scène, de prouver ma capacité à réaliser un film et de candidater à des aides et des subventions publiques, indispensables pour développer le projet complet. Avec votre soutien, je pourrai concrétiser ce projet et franchir ce premier pas crucial.
💰 Pourquoi une collecte ?
Pour réaliser ce pilote, notre objectif est de 1900 €. Votre soutien permettra de financer et de donner vie aux espaces et à l’atmosphère du restaurant. Aujourd'hui, une cagnotte participative est notre meilleure alliée pour réunir le financement nécessaire au pilote qui sera indispensable pour ma candidature aux subventions publiques.
Chaque contribution, même la plus petite, permet de donner vie au projet. Merci de réaliser à nos côtés Coco Club !
FAQ
A quoi sert l'argent collecté
L'argent collecté servira exclusivement au financement du Pilote du court-métrage Coco-Club. Il permettra notamment de financer les costumes et les accessoires, indispensables à l'univers du restaurant ; il faudra notamment recréer les tenues des serveurs et des cuisiniers, notre objectif est de pousser l'immersivité en servant de réels plats et de réelles boissons. Le financement servira également à financer la location de matériel technique, les déplacements et les transports de l'équipe, et le repas durant le tournage pour permettre à tous les bénévoles un tournage dans les meilleures conditions. Nous prévoyons également une marge de 10% d'imprévus pour assurer au maximum le déroulement du projet.
Objectif de collecte
1 900,00 €
Montant Global
2 000,00 €
Désignation | Montant |
---|---|
Costumes et Accessoires |
|
Costumes | 100,00 € |
Accessoires (Repas - plats etc) | 100,00 € |
SOUS TOTAL | 200,00 € |
Transports |
|
Billets de trains Aller- Retour vers Paris | 500,00 € |
Défraiement | 200,00 € |
Location Camionnette + essence | 200,00 € |
SOUS TOTAL | 900,00 € |
Matériel technique |
|
Objectifs | 100,00 € |
Snorricam | 200,00 € |
Lights | 200,00 € |
SOUS TOTAL | 500,00 € |
Régie |
|
Table régie | 50,00 € |
Repas équipe | 150,00 € |
SOUS TOTAL | 200,00 € |
Imprévus |
|
Imprévus | 200,00 € |
SOUS TOTAL | 200,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 2 000,00 € |
Désignation | Montant |
---|---|
Apport producteur |
|
Contribution personnelle | 100,00 € |
SOUS TOTAL | 100,00 € |
Proarti |
|
Financement participatif proarti | 1 900,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 2 000,00 € |
Mes inspirations viennent avant tout du cinéma qui explore le choc des classes sociales et la manière dont il se joue dans des espaces clos. Triangle of Sadness de Ruben Östlund ou encore Titanic de James Cameron posent un cadre fort : la hiérarchie invisible, inscrite dans les lieux et les corps, qui finit toujours par se fissurer.
Du côté de la cuisine et de l’univers culinaire, j’ai été marqué·e par l’intensité brute de Boiling Point (Philip Barantini) et l’énergie nerveuse de la série The Bear. Ces œuvres parviennent à retranscrire la tension, le chaos et la précision de ces espaces de travail où tout semble sur le point d’exploser.
La table comme espace de pouvoir est une autre référence essentielle. La scène du dîner dans Fleabag (Phoebe Waller-Bridge) ou les repas dans La Vie d’Adèle (Abdellatif Kechiche) m’ont inspiré·e dans la manière de filmer la mastication, les silences et le malaise latent qui se glissent dans des moments a priori banals.
Enfin, le décalage entre la salle et la cuisine, entre le raffinement affiché et la réalité crue, me permet de jouer avec les contrastes de lumière, d’espace et de langue – une approche qui n’est pas sans rappeler l’élégance d’un Cotton Club de Francis Ford Coppola.
-
Lancement de la cagnotte !
C'est parti ! La cagnotte est lancée pour deux mois.
Contreparties
Remerciements au générique
pour 15,00 € et +
0 ARTINAUTES
Votre nom apparaîtra au générique du pilote et également dans le générique du court-métrage final.
Invitation à la projection du court-métrage
pour 40,00 € et +
0 ARTINAUTES
En plus de remerciements au générique, rejoignez-nous en exclusivité à une projection du court-métrage !
Affiche du film signé
pour 60,00 € et +
0 ARTINAUTES
Recevez, en plus de tout le reste, une photo ou une affiche numérique du film, créée spécialement pour les donateurs.
Service audiovisuel en Ile De France
pour 200,00 € et +
0 ARTINAUTES
Toutes les contreparties précédentes + je réalise pour vous un petit contenu audiovisuel (vidéo courte Instagram/TikTok) à utiliser sur vos réseaux sociaux.