Accompagnement : Mission Avignon 2025

DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT : MISSION AVIGNON 2024 !

LES WEBINAIRES POUR LES COMPAGNIES PARTICIPANT À L'OPÉRATION

Ce webinaire, qui initie la série de conférences en ligne de Proarti relatives à la préparation des compagnies de spectacle vivant au Festival d’Avignon OFF, sera l’occasion d'explorer les principales caractéristiques et avantages du mécénat culturel pour concrétiser un projet de diffusion à Avignon. Ce webinaire est gratuit et co-organisé par Proarti et Artcena avec le soutien de France Travail Spectacle.

 


 

Quels types d’entreprises sont les plus propices à donner en France ? Comment construire sa stratégie de mécénat visant spécifiquement les personnes morales ? Comprendre le cadre législatif et juridique du mécénat, maîtriser les axes précis de son projet en vue d’une prospection en mécénat d’entreprise, définir une grille de contreparties adéquates pour inciter aux dons des entreprises seront les objectifs principaux de ces deux webinaires. Un maître-mot : ne pas négliger la dimension originale et expérientielle des contreparties qui, dans le cadre du régime du mécénat, doivent de fait être disproportionnées par rapport au don en lui-même.


 

 

Au-delà du premier cercle, comment atteindre les donateurs qui soutiendront le projet sans même vous connaître ? L’objectif est de vous guider dans la construction de votre dossier de présentation de projet, de vous présenter les différentes manières de s’adresser à des relais médias ainsi qu’une stratégie de prospection de mécènes en fonction des thématiques portées par le projet en question. La clé étant bien sûr la personnalisation des messages, tour de piste des conseils pour solliciter de manière pertinente les futur·e·s donateur·ices de votre projet.

 


 

Comment valoriser son projet pendant et après le festival ? Réussir sa stratégie post-avignonnaise est la clé de la réussite du projet artistique après sa première diffusion. Rencontre avec Grégoire Harel, directeur de Proarti, ainsi qu’avec une chargée de diffusion qui expliquera la réalité d’une stratégie pertinente de diffusion et de prospection de programmateurs. 

Partagez

Newsletter

Recevez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !
Inscription à la newsletter