Stephano

6665

Membre depuis le 21/09/2015
Site web : www.stephanebotti.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Stéphane suit une formation de comédien à l’école Florent et obtient parallèlement une maîtrise de théâtre. En 2011, il intègre la formation professionnelle de l’école de mime corporel dramatique de Paris. Il a également suivi plusieurs stages de manipulation de marionnettes portées auprès de Luc Laporte.


Depuis 1997, il travaille avec la Compagnie des Hommes Papillons pour laquelle il met en scène une quinzaine de créations dont « Lit et autres possibilités » et « Un cœur sauvage » de Christophe Botti ou « Moderato Cantabile » de Marguerite Duras.

 

Il a été comédien dans différentes productions dont « La Plus Grande pièce du Monde » jouée au Théâtre du Rond-Point en 2002 ou, en 2007, dans  « Doubles » qu’il a coécrite avec son frère Christophe. En 2004, il a reçu un Prix d’interprétation masculine au festival Belo Horizonte pour le court-métrage « L’Homme sans tête » de Juan Solanas primé également au festival de Cannes.

 

Depuis 2010, Stéphane mène un nouveau travail autour du théâtre corporel et du théâtre d’objets. Sa recherche l’a mené à créer une première forme autour de l’univers burlesque des films de Chaplin et Keaton intitulée. « Une Merveilleuse Évasion », spectacle transdisciplinaire (mime, théâtre, magie, danse, acrobatie) et tout public tourne en festivals de rue et dans des théâtres. 

En janvier 2016, il créera au Musée des Confluences « L’Os du dodo », un spectacle familial associant mime, texte et marionnettes.

 

En savoir plus : www.stephanebotti.com