PRIA

31B565DB-E3C2-4729-A4F8-24B7C7904C7F.png

Membre depuis le 05/06/2020
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




PRIA est un duo de soeurs. Franco-roumaines, musiciennes de formation, elles sont diplômées du conservatoire musical. Depuis l’enfance existe l’idée d’un futur musical ensemble qu’elles créeront grâce à leur union. La musique qu’elles composent est imprégnée de culture Bucarestoise et Parisienne et d’inspirations allant du cloud rap aux musiques traditionnelles gitanes dont émerge un son unique. Formées également au théâtre, à la photographie, aux arts visuels à l’école Kourtrajmé et à la danse, PRIA tient à coeur de regrouper ces disciplines dans leur projet. Elles se sont produites sur scène à Paris au serpent à plumes avec le collectif Mauvais Sang, et bientôt au Bus Palladium. 


Emilie Pria nait à Paris en 1997. Après avoir intégré le conservatoire en musique et danse dès l’âge de 5 ans, elle commence les cours de piano avec Teodor Cosma qu’elle poursuit jusqu’à la fin de son cursus. Elle commence à pratiquer la photographie à l’adolescence dont elle continue la pratique aujourd’hui. Après le bac, elle se dirige vers des études de mathématiques, dont elle sort diplômée d’un Master en Mathématiques Appliqués à Imperial College. A la suite de ses études, frustrée de ne pas pouvoir  se consacrer d’avantage à la musique et aux arts, elle intègre le conservatoire en Art dramatique, où elle exerce le chant et la danse avec Nadia Vadori-Gauthier. Elle tourne dans de nombreux clips et court métrages. Elle fait aujourd’hui partie de l’école Kourtrajmé en section Art & Image, créée par JR. Elle collabore sur un morceau de rap avec Nerton, sous le pseudonyme Ems. 

 

Stephanie Pria nait à Paris en 1995. Après avoir intégré le conservatoire en musique et danse dès l’âge de 6 ans, elle commence les cours de piano avec Teodor Cosma qu’elle poursuit jusqu’à la fin de son cursus. Elle excelle en piano et chant et collabore avec sa soeur sur ses projets visuels. Elle se dirige vers des études de médecine, qu’elle poursuit en parallèle de la danse et la musique. Elle sort des morceaux sous le pseudonyme NANY, en roumain et français, qu’elle compose en Roumanie à Bucarest dont elle fréquente le milieu artistique de la nuit et du spectacle vivant. Elle se familiarise avec le beatmaking pour pouvoir produire entièrement ses projets musicaux.