P&P

MUM_BLUES2018_SANS-01.jpeg

Membre depuis le 09/10/2017
Site web : http://www.pauleetpaule.com
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




 

La compagnie Paule et Paule a été créée en 2013 par Karen Fichelson, comédienne et metteuse en scène, et Gisèle Pape, musicienne. Leur travail se développe autour de textes originaux ou littéraires et de créations sonores et musicales interprétées au plateau. Il se veut résolument contemporain, questionnant notre société et créant un univers poétique à partir de notre quotidien.

Marinella a travaillé à plusieurs reprises avec la compagnie, notamment sur le spectacle « A Quoi Bon ?» ainsi que lors d’interventions en milieux scolaires et pour des actions culturelles. La Cie Paule & Paule accueille ainsi le projet « MUM BLUES » dans le cadre de son dispositif « Paula, Paulette & co » qui vise à accueillir des projets en cohérence avec leur ligne artistique. 

Leur première création « A quoi bon ?» est un spectacle qui pose la question de la place prédominante du travail et de la valeur accordée aux individus sans travail. On se questionne au travers de bulles poétiques, sur notre monde et son rapport au travail. Le spectacle se joue à Lilas en scène, l’ Espace Confluence et à La Générale Nord-Est à Paris, en banlieue parisienne, à Poitiers…

« ALICE », est une lecture sonore et illustrée, tout public qui mêle lecture, création musicale et manipulations sonores pour emmener le spectateur dans l’univers onirique d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Elle se joue à Paris à La Générale, en banlieue parisienne, elle est également programmée dans le cadre du dispositif « Pièces à emporter » de la Mairie de Paris, dans le cadre des « Spectacles à domicile » du Hublot (Colombes). 

Leur dernière création «Nils», d’après Les aventures de Nils Holgerson à travers la Suède de Selma Lagerlöf et la Ursonate de Kurt Schwitters, est un documentaire-fiction et guitare électrique à partir de 2 ans. Il est créé au Théâtre Municipal Berthelot de Montreuil, en octobre 2016. Des représentations sont prévues en 2017 à La Générale (Paris) et au Hublot (Colombes)