La Petite Elfe


Membre depuis le 04/11/2021
Site web : https://lapetiteelfe.fr/la-compagnie
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




La petite Elfe est une compagnie basée en Région Centre. Soutenue depuis sa création par la ville de Chécy, elle met en avant des créations originales d’auteurs vivants.

La compagnie organise à l’année des ateliers théâtre pour enfants, adolescents et adultes, intervient dans des écoles sur des projets personnalisés ainsi que sur la création d’événementiels historiques pour des villes, comme « L'Amour en résistance » avec 23 artistes, conçu pour l’inauguration théâtralisée de l’Esplanade Lucie et Raymond Aubrac pour la ville de Chécy en 2015, et récemment « Les ailes de papier » avec 21 artistes dont 12 enfants, conçu pour la ville de Combleux lors du centenaire de l'armistice de 1918.

Les spectacles de la compagnie
2015 « La Poupée / La Bambola » de Nadia laberche (créée en

résidence et programmée à L’espace George Sand à Chécy)

2016 « Après la nuit » d’après les récits de résistance de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Agnès Humbert (créée et représentée pour la première fois au Château des Longues Allées à St Jean de Braye).

2018 : « L'histoire des ours pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort » de Matéi Visniec. Créée et représentée pour la première fois à l'Espace George Sand de Chécy.

2019 : « Attention, Fragile ! » jeune public. Spectacle burlesque et visuel sur le thème de la différence, mis en scène par Valérie Pangallo. Création Février 2019. Espace George Sand à Chécy.

2021 : « L'affaire Jessica Hair» comédie policière, inspirée du polar des années 40 et de la bande dessinée, mis en scène par Frantz Herman. Première représentation Mars 2021.

En 2017, la compagnie a reçu le soutien de Mme Valérie Corre (Députée du Loiret) dans le cadre des fonds de la réserve parlementaire pour la création du spectacle « l'histoire des ours pandas... »

En 2019, elle a reçu le soutien de la Région Centre dans le cadre de l'aide à la création pour le spectacle « Attention Fragile ! »