La petite Elfe est une compagnie basée en Région Centre. Soutenue depuis sa création par la ville de Chécy, elle met en avant des créations originales d’auteurs vivants.
La compagnie organise à l’année des ateliers théâtre pour enfants, adolescents et adultes, intervient dans des écoles sur des projets personnalisés ainsi que sur la création d’événementiels historiques pour des villes, comme « L'Amour en résistance » avec 23 artistes, conçu pour l’inauguration théâtralisée de l’Esplanade Lucie et Raymond Aubrac pour la ville de Chécy en 2015, et récemment « Les ailes de papier » avec 21 artistes dont 12 enfants, conçu pour la ville de Combleux lors du centenaire de l'armistice de 1918.
Les spectacles de la compagnie
2015 « La Poupée / La Bambola » de Nadia laberche (créée en
résidence et programmée à L’espace George Sand à Chécy)
2016 « Après la nuit » d’après les récits de résistance de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Agnès Humbert (créée et représentée pour la première fois au Château des Longues Allées à St Jean de Braye).
2018 : « L'histoire des ours pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort » de Matéi Visniec. Créée et représentée pour la première fois à l'Espace George Sand de Chécy.
2019 : « Attention, Fragile ! » jeune public. Spectacle burlesque et visuel sur le thème de la différence, mis en scène par Valérie Pangallo. Création Février 2019. Espace George Sand à Chécy.
2021 : « L'affaire Jessica Hair» comédie policière, inspirée du polar des années 40 et de la bande dessinée, mis en scène par Frantz Herman. Première représentation Mars 2021.
En 2017, la compagnie a reçu le soutien de Mme Valérie Corre (Députée du Loiret) dans le cadre des fonds de la réserve parlementaire pour la création du spectacle « l'histoire des ours pandas... »
En 2019, elle a reçu le soutien de la Région Centre dans le cadre de l'aide à la création pour le spectacle « Attention Fragile ! »