La karavane


Membre depuis le 24/02/2020
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Karavane : Nom féminin qui, généralement, s‘orthographie avec un « C » mais que nous préférons voir écrit avec un « K », le « C » étant une lettre graphiquement assise, alors que le « K » est graphiquement debout et en mouvement.

La Karavane est mouvement.

La Karavane est un groupe de personnes réunies pour traverser ensemble des régions désertiques ou d’accès difficile, dixit le Larousse.

La Karavane est une expédition où le talent, le plaisir, la bienveillance, l’entraide sont des valeurs de vie au sein de ce groupe. Quand elle arrive à bon port, c’est toujours un exploit et la réussite de tous.

La Karavane est solidaire des autres karavanes.

Elle se déplace, s’oriente en observant son environnement mais celui-ci étant souvent mouvant, elle se fie essentiellement au ciel et aux étoiles pour avancer.

La Karavane est lente. Le voyage qu’elle a entrepris n’est pas qu’un déplacement d’un endroit à un autre. C’est aussi un voyage intérieur. Pour cela, la curiosité, la contemplation, l’écoute sont des sources et des ressources de réflexion, d’introspection et de regard sur le monde.

Ce qui lui importe, c’est le chemin qu’elle parcourt

La Karavane relie les gens entre eux. Son arrivée est une fête. Quand elle arrive dans un village, une ville, ou sur une scène, elle vient de là-bas et donne des nouvelles d’ailleurs.

Elle se veut être un lien entre deux mondes, deux endroits, deux personnes, deux regards.

Elle reçoit beaucoup des autres. Elle espère donner autant qu’elle reçoit.

Cette richesse est sa maison ; son « chez-soi ». Elle la transporte avec elle.