DADRCie

img_6316.jpeg

Membre depuis le 17/02/2025
Site web : https://www.dadr-cie.com/
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




David Drouard – Danseur & Chorégraphe

Né en Mayenne, David Drouard découvre la danse et la chorégraphie à 15 ans, après huit ans de formation musicale à la clarinette. Formé au Conservatoire National de Nantes, puis au CNSMD de Lyon, il est marqué par sa rencontre avec Odile Duboc, qu’il suit au Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, où il débute sa carrière.

Sa trajectoire le mène au Nederlands Dans Theater, où il explore l’univers de Jiří Kylián en tant qu’assistant de Lionel Hoche. Il expérimente en parallèle le théâtre et le cinéma, notamment avec Era Méla Méla, un court-métrage commandé par ARTE. En 2008, il présente Gravity au Festival d’Avignon, affirmant son style et remportant le Premier Prix de la Fondation Noureev au Concours International de Danse de Paris.

Son travail s’enrichit de collaborations multiples : Michèle Noiret (Bruxelles) pour Hors Champ, Palimpseste (Festival d’Avignon 2015) et L’Escalier Rouge (Théâtre National de Bruxelles, 2016), ainsi que la création de Charleroi Danse 2019. Il travaille également avec Hermès sur des projets internationaux, avec le pianiste-performeur Alvise Sinivia, et la chorégraphe Soraya Thomas (Île de la Réunion).

Une Danse Hybridée et Engagée

David Drouard développe un langage chorégraphique unique, fusionnant danse, son et numérique, à travers plusieurs projets marquants :

• (F)aune, solo inspiré de L’Après-midi d’un Faune de Nijinski,

• (H)ubris, quintette mêlant danse et technologie,

• (S)acre, un concert chorégraphique féministe et végétal pour 12 interprètes (2017).

Projets Récents & Actuels

Toujours en recherche de nouvelles formes, il crée MU, une pièce pour 7 krumpeur.euses, où la physicalité brute du krump rencontre son univers chorégraphique. Il développe également La Chair de l’Objet, une exploration du rapport entre corps et matière.

Son travail s’étend au cinéma avec EXULT, un projet de film chorégraphique en collaboration avec Soraya Thomas, et il s’implique auprès de la compagnie Délit de Façade – Agathe Arnal, poursuivant son engagement dans l’expérimentation du mouvement.

Parallèlement, dans le cadre d’un CLEA avec le CDCN La Briqueterie, il approfondit sa recherche sur le lien entre mouvement et son aux côtés d’Alvise Sinivia.

À la croisée des disciplines, David Drouard explore la danse comme un espace de transformation, de connexion et d’hybridation.