D.Amar

David AMAR.jpeg

Membre depuis le 28/04/2017
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




David Amar débute l’apprentissage du saxophone à 13 ans puis entre au CNRR de Nice en section jazz. Influencé par les musiques actuelles, il poursuit son parcours en autodidacte se forgeant ainsi une réputation de musicien polyvalent. Une curiosité grandissante pour la voix le pousse à étudier le chant lyrique à l'Académie de musique de Monaco avec Marie-Anne Losco. Il cofonde Sashird Lao en 2005. Primé en 2007 lors de la soirée Jazz à Juan Révélations, le trio a enregistré 3 albums et s’est produit dans de nombreux pays (Brésil, Australie, Afrique).

Parallèlement il développe sa pratique du Soundpainting avec Walter Thompson et François Jeanneau auprès desquels il reçoit la certification.

Pendant 12 ans il dirige l'atelier jazz de l’Université de Nice. Depuis 2014, il enseigne la technique vocale au sein du département jazz et musiques actuelles du conservatoire de Monaco. Il collabore régulièrement auprès de diverses compagnies de théâtre et de danse de la région PACA désirant mêler performance et composition en temps réel : L'Attraction, Une Petite Voix M'a Dit, Cie Humaine, Cie TranS. En 2015, il crée, avec le batteur Davy SurOne Million Faces, un collectif protéiforme dans lequel il mêle scat, beatbox, chant diphonique, voix saturées et effets électroniques pour transformer sa voix, l'amplifier ou la moduler.