Compagnie épiderme

TPT-Prunier-Sauvage-1©Raoul-Lermercier.jpg

Membre depuis le 22/05/2020
Site web : https://www.cie-epiderme.fr
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




La Compagnie épiderme développe depuis 2002 des projets pluridisciplinaires où se mêlent la danse, la musique (interprétée en direct) et une approche plastique de la scénographie.
Le chorégraphe Nicolas Hubert y collabore étroitement avec des musiciens compositeurs (Pascal Thollet, Michel Mandel, Camille Perrin, Bertrand Blessing, Gregoire Gilg, Sébastien Coste...) dont le rôle dépasse de loin celui d’accompagnateur : performeurs au même titre que les danseurs, ils font corps avec la chorégraphie, la mise en scène.

La scénographie joue aussi un rôle important dans les créations de la compagnie : issu d’une formation en arts plastiques (diplômé de l’Ecole Supérieure de Beaux-Arts du Mans), Nicolas Hubert accorde une place particulière à la mise en espace des objets, des corps, des sons et des lumières.

En résidence de 2011 à 2015 à La Rampe & la Ponatière, scène conventionnée danse et musiques à Echirolles en Isère, Nicolas Hubert est aujourd'hui artiste associé aux Théâtre[s] de Grenoble (2019-2021).
La Compagnie épiderme est soutenue par la Ville de Grenoble, le Conseil départemental de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.