chanoe_mirlotte_goupil

84328669_2153640798072520_6700692604360589312_o.jpg

Membre depuis le 29/12/2020
Site web : https://dmjlarchotte.blogspot.com/
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 3

Biographie




Après un bac L théâtre au Lycée Jeanne d'arc de Rouen, elle suit les conseils de sa professeure Annie Franscisi et s'inscrit en Licence d'Arts du Spectacle de Caen. En 2ème année de Licence, elle part à Londres pour suivre une année Erasmus en « English and Drama School ». De retour en Normandie, elle poursuit sa formation sur le jeu de l'acteur au sein des classes du comédien de l' « Actéa, compagnie dans la Cité ». Elle reprend par la suite un Master de recherche théâtrale qu'elle finance en posant en tant que modèle à l'école régionale des Beaux-Arts de Caen, ce qui lui redonne le goût aux arts plastiques et lui fait quitter la fac.

Via une équivalence de Licence, elle entre à l'ésam (école supèrieure des arts et médias de Caen-Cherbourg) en 2ème année, ce qui lui permet d'établir un échange bilatéral entre cette école et une école d'art contemporain à Bruxelles. Au sein de cette autre école, l'ERG (Ecole de Recherche Graphique), elle se forme à l'installation-performance, option principale de son échange.

Peu après, elle se forme au jeu face caméra et radiophonique via diverses expériences audiovisuelles pour des associations (Mutation Production), des écoles (IAD, INRACI), ou des maisons de productions (AJCV, production du Trésor...). Stagiaire scénario grâce au festival Offshort (ex festival OFF du festival du film Grolandais de Quend), elle réalise avec l'aide du réalisateur scénariste Christophe Hermans et du chef opérateur Frederic Noirhomme le court- métrage intitulé « La théorie de l'autruche » adaptant le scénario de ce stage.

De retour en France en 2013, elle voyage entre la Normandie et Paris pour suivre une formation de médiation artistique en relation d'aide au sein de l'Inécat, école d'art-thérapie.

En 2015, elle rencontre 2 femmes passionnées de musique et de scène, avec qui elle décide de monter une structure associative de spectacles vivants et d'ateliers de médiations (artistiques et culturelles) : Corrél'Arts. Au cours de cette même année, elle décide de se lancer dans la création de spectacles de lecture à voix haute, contes et clown (Stage avec la Youle Cie ; Rencontre avec Charlie Clé, auteure et conteuse ; scène ouverte du Théâtre du Présent...). En 2016, dans le cadre de son tour de chant intitulé « Autour des Elles d'Allain » sur les thèmes et personnages féminins du répertoire du chanteur-poète d'Allain Leprest, Charlotte rencontre son pianiste actuel Alexandre Rasse, de son nom de scène Alex Rasse, avec qui elle tournera plusieurs années et sur plusieurs scènes.

Aujourd'hui présidente du festival Chants d'Elles, le festival des voix de femmes, elle continue son travail de transmission des oeuvres d'autrui, en particulier de la création artistique portée par des femmes et en direction de publics tout à fait divers.

Enfin, suite à son travail sur le répertoire d'Allain Leprest où elle était déjà accompagnée par , Charlotte devient ChaNoé pour revenir aujourd'hui avec une forme slamée musicale. A partir de textes personnels évoquant l'art, les rencontres et les luttes, ChaNoé, toujours accompagnée de son acolyte de création, Alex Rasse, fait naître à nos yeux et nos oreilles, un travail de recherche brute et vive de mots passionnés.