Association Les Nomadesques

vincent.jpg

Membre depuis le 26/03/2024
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 2
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Premier prix de comédie classique au conservatoire régional de Versailles, Vincent Caire a ensuite étudié le théâtre au studio théâtre d’Asnières, devenu ESCA (le premier CFA pour comédiens). Puis il a fait ses armes sous la férule de Jean-Daniel Laval au théâtre Montansier à Versailles, durant une dizaine d’année durant lesquels il a joué les plus grands classiques.

Parallèlement, ses études de mathématiques l’ont poussé vers l’enseignement. Il a passé plusieurs années auprès d’élèves en grande difficulté qui l’ont convaincu que le théâtre pouvait être un outil formidable dans le développement des jeunes citoyens, pour peu qu’on se donne la peine de le mettre à leur portée.

C’est dans cet esprit qu’il a participé à la création des Nomadesques qui ont depuis toujours pour but de créer des spectacles ludiques, accessibles à tous, dans un véritable but de démocratisation du théâtre.

Depuis il a commis une quinzaine de mises en scènes au sein des Nomadesques : des classiques revisités comme La Locandiera, L’île des esclaves, Le mariage de Figaro, Ruy Blas, ou Tout Molière… Ou presque ! qui ont permis à des milliers d’élèves de découvrir que finalement et contrairement à leurs préjugés, Beaumarchais, Molière, ou Hugo, ça peut être passionnant !

Et il est devenu « spécialiste » du spectacle jeune public qui séduit autant les parents que les enfants : Le loup est revenu !, Le chat botté, Cendrillon et  Georges le dragon sont dores et déjà  des classiques, qui ont réuni près d’un demi-million de spectateurs cumulés depuis 2011