Au travers de ma pratique de la photographie, je cherche à saisir l'environnement ou l’instant qui m’émeuvent, par leur beauté éphémère et leur impermanence. Bien qu’ayant toujours été citadin, après de longues années à pratiquer la photographie lors de voyages et de flâneries urbaines, je me suis tourné vers la photographie de paysage. Ce changement s’est accompagné d’un retour à la photographie argentique en plein et moyen format, à la fois en couleur et en noir et blanc. Alors que je m’oriente vers la photographie documentaire, je garde une approche plus poétique que didactique, tout en essayant d’y instiller un style narratif plus abouti. En parallèle, ma pratique de la photographie créative consiste plus en une recherche formelle, parfois auto-référentielle et sans aucun doute introspective. De manière générale, mon travail s'inscrit dans ce que l'on appelle la photographie post-documentaire, en tant qu’elle« réfère à un style poétique ou ambigu dont le sens ou le message n'est pas surdéterminé » (The Post-Documentary Photographers Who Care about the World, Aperture.org, 30 avril 2021, Lucy McKeon).