2G Productions

img_7387.jpeg

Membre depuis le 08/03/2023
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




Née en 1985 à Avignon, Gaëlle Grandon est journaliste, réalisatrice et productrice. Diplômée de l’Institut des Médias de Paris et du Centre Européen de Formation à la Production de films, avec une double formation en documentaire et en écriture de scénario, elle a créé en 2020 sa société de production, Zinnia, une fleur symbole de sagesse chez les Pueblos du Mexique. Fleur liée, aussi à son histoire familiale.

Cette création fait suite à un riche parcours de 12 ans de journalisme audiovisuel de l’enquête au reportage devant et derrière les caméras traitants de sujets variés ; cultures, société, consommation, écologie, santé). Curieuse des pratiques du bout du monde comme du bout de la rue, elle met en lumière des territoires, des personnes et des histoires de vie, en France et à l’étranger. (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Europe, les Etats Unis, Canada, Malte, Royaume Uni,  Russie, Comores…)

S’attendant toujours à l'inattendu, elle nourrit aussi sa connaissance du monde au travers de voyages où indifféremment, elle intègre les milieux des plus informels au plus protocolaires. (Europe, Inde, Egypte, Transsibérien, Mongolie, Chine, Brésil…Explorant les différentes facettes de la  complexité humaine, de nos fragilités, les liens entre le corps et l’esprit, elle pointe nos contradictions, nos doutes, nos angoisses, et aussi nos blocages.  Elle fuit les dogmes, segmentations et silos, qui nous séparent, pour nous proposer des intersections, comme autant de ponts entre des mondes qui s’ignorent, pour les transformer en sources d’inspirations. Son premier film, “Le shaman et la médecin”, propose la convergence d’une médecine ancestrale et de la médecine actuelle occidentale dans la projection d’un futur potentiel. Cette exploration réussie donne lieu à un second film. Une nouvelle rencontre, cette fois-ci, en Asie, pour continuer cette traduction d’une pratique à l’autre, mettre des mots sur l’invisible, relier ces deux mondes. La réalisatrice poursuit ainsi son chemin de créatrice de liens. Au plus proches des médecines et des êtres qui la font.