Festival international des Couleurs

Holi
MUSIQUE
PRODUCTION,
DIFFUSION

Présentation du projet

..
Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de 11 élèves-ingénieurs marocains de l'Ecole Hassania des Travaux Publics située à Casablanca, constituant le bureau exécutif de l'association Club Rotaract EHTP, fascinés par l'organisation des manifestations de différentes échelles et motivés par la création d'une atmosphère ambiante rassemblant toutes les personnes qui ont envie de s'amuser et s'épanouir loin de toute discrimination ou marginalisation.

Etant des jeunes leaders du Club Rotaract EHTP, qui est une association à but non lucratif et à vocation humanitaire, le travail associatif nous réunit tous et toutes, et le bénévolat nous rassemblera pour une nouvelle année.

En tant que des bénévoles, Nous travaillons chaque année sur une pléthore d’actions humanitaires visant venir en aide aux personnes démunies et marginalisées. A savoir :

  • Caravane à plusieurs volets en faveur d’une région isolée et oubliée.
  • Don du sang.
  • Actions du cœur : des visites à des maisons de retraite, des orphelinats…

Pour ce faire, le Festival International des Couleurs est un événement d’ouverture de toutes nos actions humanitaires. Il est l’occasion de nous faire connaitre auprès de tout le monde.

..

A propos de l’événement :

Notre événement, qui aura lieu le 15, 16, 17 Novembre 2019 à l’EHTP Casablanca, se caractérise par sa diversité d’activités s’étalant sur trois jours afin de se préparer à toutes nos actions humanitaires qui viendront par la suite.

Le premier jour s’ouvrira sur une activité éducative sous forme d’une conférence avec une présence massive des personnalités internes et externes de haut calibre et des conférenciers hors pairs dont le but est de sensibiliser les jeunes leaders de demain de leur rôle dans la résolution des problèmes sociaux majeurs partout dans le monde.

Le deuxième jour sera l’occasion de sortir du cercle vicieux dont les étudiants y sont émergés quotidiennement. Une journée parfaitement dynamique sous forme d’un Holi. A vrai dire, ce festival des couleurs connaitra la présence de plusieurs grands artistes reconnus internationalement. Ce qui implique la participation d’un large public constitué des participants internes et externes, nationaux et internationaux.

Le troisième jour sera dédié à une compétition inter-Rotaract ayant comme thématique : « L’innovation dans le domaine social » pour mettre en valeur les efforts fournis et les actions accomplies par les jeunes rotaractiens et afin de pouvoir évaluer leur travail et mettre le doigt sur les malfaçons à éviter dans les prochaines actions.

..

Pour quel objectif ?

Le Holi, appelé parfois fête des couleurs, est l’une des célébrations les plus anciennes et les plus connues en Inde. Fêté partout dans le Monde, cet événement est considéré comme un symbole de fertilité, de joie et de tolérance. Le concept : Se parsemer les uns les autres d’une poudre colorée. À noter que chaque couleur porte une signification : l’orange pour l’optimisme, le vert pour l’harmonie, le bleu pour la vitalité, et le rouge pour la joie et l’amour. Ce sont ces images incroyables de l’Inde aspergée de couleurs qui font chaque année le tour du monde et marquent par leur beauté. Le Holi est en effet un facteur de cohésion sociale, c’est aussi une fête qui transmet des valeurs et des éléments qui nous sont chers .Il élimine toute distinction sociale : Les gens oublient leur caste, leur classe sociale ou leur race. Alors que les vêtements, le visage et le corps de toutes ces personnes sont remplis de couleurs, personne ne peut distinguer les riches des pauvres.

..

Quelle logistique ?

Un tel événement avec telle ampleur nécessite un ensemble de ressources humaines capable de gérer et de guider sa logistique dans ses différents volets.

Premièrement, le transport qui est un outil très intéressant pour le respect ponctuel des horaires de toute activité, fait partie de notre événement. Pour ce faire, des bus devront être employés pour acheminer les invités jusqu’à l’EHTP ou l’événement aura lieu et leur assurer de très bonnes conditions pendant cette manifestation.

Deuxièmement, la restauration va être assurée chaque jour de l’événement. Un buffet traiteur sera à la disposition des participants de la conférence du premier jour en plus d’un cocktail déjeunatoire le deuxième jour de l’événement. Pour la compétition, un restaurant haut de gamme exposera ses portes à toute personne qui a répondu présent à notre activité compétitive.

Dernièrement, l’hébergement des invités venant des endroits lointains est un point essentiel dans la logistique de cet événement grandiose. Des chambres seront réservées dans l’hôtel le plus proche de l’école à Casablanca.

..

Quel déroulement ?

Pour le premier jour, les préparatifs se débuteront à 10h du matin. Le comité organisateur accueillera les conférenciers et les invités à partir de 14h. La conférence débutera à 16h, elle sera articulée en deux sessions :

1) Le rôle du bénévolat dans l’amélioration des compétences acquises du travail social.

2) La responsabilité des jeunes étudiants dans le travail social.

Au cours de chaque session, les intervenants prendront la parole pour donner leurs avis et bien éclaircir les points essentiels relatifs au thème de la conférence. Les invités vont bénéficier d’un buffet à leur honneur à la fin de la conférence.

Le deuxième jour, c’est l’événement phare, le Holi. Pendant toute la journée, les invités conçoivent leurs projectiles, des ballons remplis d’eau et de poudres de couleur. Lors du Holi, tout le monde est aspergé et se pare de toutes les couleurs possibles. Des stands vont être disponibles toute la journée pour servir les boissons aux invités. La présence des artistes, des jeux de divertissement donneront un gout spécial à cet événement.

La journée se déroulera donc dans la bonne humeur, il s’agit d’un moment fort où tous les participants prennent du plaisir, chantent et profitent.

La compétition inter-Rotaract est prévue pour le troisiéme jour. Un stand d’accueil est chargé d’accueillir les équipes participantes et d’assurer le bon déroulement de l’événement. Chaque équipe devra présenter son projet pendant une durée limitée. À la fin des représentations, il y aura une pause musicale pour donner aux jurys le temps nécessaire afin de choisir l’équipe gagnante qui va bénéficier des prix et de trophées remarquables.

..

Pourquoi choisir la collecte de l’argent ?

Vu que nous ne sommes que des étudiants n’ayant pas vraiment de vraies ressources financières pour organiser un tel grand événement, nous trouvons que cette plateforme pourra nous aider à ce que notre projet soit vu par un grand public partout dans le monde. Et par conséquent, ça sera l’occasion de nous aider en contribuant selon votre capacité afin que notre projet puisse voir son jour. Nous vous demandons de nous encourager dans notre initiative par n’importe quelle somme même réduite. Et nous avons l’honneur de vous inviter par l’occasion tous et toutes à assister à notre événement qui sera ouvert à tout le monde.

A quoi sert l'argent collecté

     Vu que nous ne sommes que des étudiants n’ayant pas vraiment de vraies ressources financières pour organiser un tel grand événement et couvrir toutes ses charges, nous trouvons que cette plateforme pourra nous aider à ce que notre projet soit vu par un grand public partout dans le monde. Et par conséquent, ça sera l’occasion de nous aider en contribuant selon votre capacité afin que notre projet puisse voir son jour. Nous vous demandons de nous encourager dans notre initiative par n’importe quelle somme même réduite pour être un bon exemplaire aux autres jeunes. Cette collecte va nous faciliter la tâche pour se concentrer plus sur la logistique de l’événement et se focaliser surtout sur le bon déroulement du projet dans les meilleurs conditions afin de satisfaire tout bénéficiaire allant répondre présent à notre invitation.


Objectif de collecte

5 050,00 €

Montant Global

20 050,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Le premier jour

Photographe 150,00 €
Logement 500,00 €
Transport 150,00 €
Buffet 300,00 €
SOUS TOTAL 1 100,00 €

Le deuxième jour

Restauration 700,00 €
Transport 400,00 €
Hébergement des invités 1 000,00 €
Artistes 10 000,00 €
Banderoles 150,00 €
Affiches 200,00 €
Tickets 150,00 €
Sécurité 2 000,00 €
Poudre 600,00 €
Scène 3 000,00 €
SOUS TOTAL 18 200,00 €

Le troisième jour

Trophées / Prix 300,00 €
Animation 150,00 €
Buffet 300,00 €
SOUS TOTAL 750,00 €

TOTAL

TOTAL 20 050,00 €

Recettes

Désignation Montant

Recettes du Holi

Billetterie Dîner 6 000,00 €
Stands / Buvette 3 000,00 €
Billetterie 6 000,00 €
SOUS TOTAL 15 000,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 5 050,00 €

TOTAL

TOTAL 20 050,00 €

Suivez l'actualité du projet !

  • Dossiers descriptifs du projet

    Nous disposons d'un cahier des charges de notre événement ainsi que son dossier sponsoring contenant toutes les informations décrivant l'événement tout entier : l'édifice et le comité organisateur, le projet bien détaillé, les packs...

Contreparties

Coup de Pouce

pour 10,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre contribution nous encourage à vous remercier sur notre réseau Facebook et vous offrir une invitation.

Coup de Main

pour 20,00 € et +

0 ARTINAUTES

Nous vous remercierons sur nos réseaux Facebook et Instagram et nous vous offrirons 2 invitations.

Coup de Pied

pour 30,00 € et +

0 ARTINAUTES

Notre dédicace à vous sera publié sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkDin en plus de 2 invitations.

Coup de Cœur

pour 50,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre nom sera mentionné sur une affiche de l'événement et nous vous offrirons 2..sachets de poudre le jour J en plus de toutes les contreparties précédentes.

Coup de Maître

pour 100,00 € et +

0 ARTINAUTES

Vous serez dédicacé sur un flyerdu Holi et nous vous offrirons 2..sachets de poudre le jour J en plus de toutes les contreparties précédentes.

Coup de Génie

pour 200,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre générosité nous encourage à vous dédicacer dans l'aftermovie du Holi ainsi que sur tousnos réseaux sociaux en plus de 2 invitations gratuites et 3 sachets de poudre le jour J

Observator

pour 1 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

A partir de 1000€, Nous vous remercierons..et..passerons notre..dédicace lors d'un passage Radio ou TV en plus de toutes les contreparties précédentes.