Théophile GUILHEM GUERY

DSC_0340.JPG

Membre depuis le 22/05/2018
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Théophile GUILHEM GUÉRY a fait ses premiers pas sur une scène à l’âge de 8 ans. En 2008-2009, il participe à la création de La résurrection rouge et blanche de Roméo et Juliette de Sony Labou Tansi, avec vingt-trois autres comédiens et comédiennes (moitié français, moitié sénégalais). Au lycée, il forme sa première « troupe » avec laquelle il joue une adaptation de « l'Ironie » d'Albert Camus en théâtre de rue. En 2012, il intègre le Conservatoire de théâtre de Bordeaux et en parallèle il fait une licence de Lettres Modernes.

En 2014, il réalise avec un collectif de jeunes artistes une mise en scène de La pomme et le couteau d'Aziz Chouaki. Cette création est une reconstitution déambulatoire de la manifestation du 17 octobre 1961 dans Paris.

Durant quatre années au conservatoire, il réalise plusieurs « carte blanche » de 15-25 min : « Nous les sans-papiers de Vincennes » ; Sur la lecture ; Tout va si vite ; Ici on noie les algériensL'amour n'est pas mort !. Ce dernier travail lui permet d’obtenir en Juin 2016 son Certificat d’études théâtrales. La même année, il obtient sa licence et s’inscrit en Master d’assistanat à la mise en scène à Poitiers, master qu’il termine actuellement.

En 2017, il est stagiaire dans la compagnie d’arts de rue, Les Trois points de suspensions sur leur création Squash.

De décembre de la même année à mars 2018 il réalise un stage d’assistanat à la mise en scène auprès d’Yves Beaunesne avec la Comédie Poitou-Charentes pour la création Ella d’après le texte d’Herbert Achternbusch.