Simon-Pierre Boireau 5818

5139

Membre depuis le 20/04/2015
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 0
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 1

Biographie




Simon-Pierre Boireau a 20 ans quand il entre au cours d’Art Dramatique Éva Saint- Paul. Lors de son audition de fin d’études, il est repéré par Dominique Besnehard
qui le fait entrer chez Artmédia. Il fait ses premiers pas à la télévision dans A cran d’Alain Tasma ou encore Milady de Josée Dayan.

Viennent ensuite des années sur scène. Au Théâtre 13, il joue Etat de siège d’Albert Camus. Puis une pièce de cape et d’épée, « La botte secrète de Dom Juan », à Avignon en 2009, au Ranelagh en 2010 et dans toute la France. Il y met en pratique sa passion pour l’escrime et la cascade.

Pierre Jolivet le fait tourner pour la première fois au cinéma dans Zim and Co. Lionel Delplanque le découvre sur scène et lui propose un second rôle dans Président, aux côtés d’Albert Dupontel et de Jérémie Renier. Il fait une apparition dans Carlos de Olivier Assayas en 2010. Cette année-là, Simon- Pierre Boireau décroche son premier vrai rôle au cinéma. Il incarne le lieutenant Bernard, un chef de groupe du GIGN, dans le film L’ordre et la morale de Mathieu Kassovitz. Pierre Jolivet le rappelle en 2011 pour Mains armées avec pour partenaire Leïla Bekhti puis c’est au tour d’Olivier Assayas de faire de nouveau appel à lui pour Après-Mai. (sorties prévues en 2012).

Depuis le 2012 il joue dans « Lancelot, le chevalier de Merlin » msc Quentin Defalt (Théâtre de la Porte Saint-Martin et Théâtre 13) et depuis début 2014 dans
« Etat de Siège » d’Albert Camus au Poche-Montparnasse. 




Ses projets en tant qu'artiste