Le Homard Bleu

27786710_10155015613216581_1895358210_o.jpg

Membre depuis le 02/02/2018
Site web : https://www.facebook.com/compagnielehomardbleu/
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie




La création de la Compagnie vient de la rencontre de 3 jeunes artistes : Matthias Fortune Droulers, Ivan Herbez et Anne-Sophie Liban.

Leur collaboration et énergie communicative leur font tout d’abord s’impliquer dans la création d’un festival d’été Théâtre à Taulignan, dans la Drôme. Ils en deviennent les directeurs artistiques et programmateurs.

En 2015, ils créent et interprètent Le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Matthias Fortune Droulers. Après le succès du spectacle au Ciné 13 Théâtre à Paris et le soutien de Salomé Lelouch, ils emmènent le spectacle au Festival d’Avignon Off, au Théâtre du Roi René. C’est ainsi que naît officiellement la Compagnie “Le Homard Bleu”. Suite au succès avignonnais, le spectacle part en tournée.

La saison suivante, Matthias Fortune Droulers et Ivan Herbez adaptent et co-mettent en scène Le Mariage Forcé de George Dandin d'après Molière pour la 2e édition de leur festival de théâtre avant de le le reprendre au Ciné 13.

C’est pour la 3ème édition de Théâtre à Taulignan que seront créés Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée d’Alfred de Musset, mis en scène et interprété par Anne-Sophie Liban et Matthias Fortune Droulers et Trois Ruptures mis en scène et interprété par Ivan Herbez et Eurydice El-Etr.

Le but de la Compagnie Le Homard Bleu est d’être un outil de création et de partage : les arts vivants tout d’abord, mais également l’image : la Compagnie a soutenu Matthias Fortune Droulers pour la réalisation de son court métrage À l’Ouest.