Compagnie T e n 3094

2901

Membre depuis le 12/11/2014
Site web :
Nombre de projet(s) créé(s) : 1
Nombre de projet(s) soutenu(s) : 0

Biographie





A Londres, après la création du duo Whisper  le travail de Johanna est  soutenu par The place qui lui prête ses locaux afin de créer sa deuxième création qui sera présentée lors de rencontres de Jeunes Chorégraphes au théâtre renommé : The Robin Howard Dance Theatre.


En France , la compagnie Ten, crée sous forme d’association Loi 1901. Fin 2008, La Ferme du Buisson subventionne une une création et l’accueille en résidence de trois semaines. Hotel Mind, première pièce en France de Johanna Lévy, présentée « en chantier » est le fruit d’une collaboration avec l’équipe de La Ferme du Buisson et cinq danseurs: Omar Gordon, Aloun Marchal, Marion Rosseel, Kylie Sudds, Manoelle Vienne, et deux compositeurs: Dan Lévy et Arthur Bison. La première étape de la création a été présentée le 19 décembre 2008. 


Aujourd’hui, la Compagnie Ten est accueillie en studio au Centre national de la danse et est artiste compagnonpour la saison 2014/2105 à La Faïencerie Théâtre de Creil. After a présenté deux étapes de travail. La compagnie est accueillie en résidence à La Faïencerie en Février prochain. 


Pièce crée en collaboration avec 5 danseurs, Marie Barbottin, Gaétan Jamard, Coline Siberchicot, Jérémy Deglise et Stefania Rossetti avec une musique originale de Arthur Bison. Ce projet a été sélectionné par Danse en Chantier, Association Danse Dense pour l’émergence des jeunes chorégraphes , un extrait de After sera présenté le 26 Novembre 2014 et pour Premières Lignes à L’atelier à Spectacle à Dreux le 14 Janvier  2015.