Wanted Miss Fff _ La comédie policière interactive

Ensemble retrouvons Miss Fff !
ARTS DE LA SCÈNE
PRODUCTION

Présentation du projet

devildevil

Wanted Miss Fff est une création originale écrite pour les comédiens de la compagnie 100 Rires.

Nous nous sommes rencontrés dans le cadre d’un atelier de théâtre amateurs et nous avons souhaité aller plus loin ensemble afin de porter les valeurs qui font notre groupe :

faire tomber les barrières entre personnes valides et personnes en situation de handicap, et partager avec le public notre plaisir de jouer.

Wanted Miss Fff est une comédie policière délicieusement barrée se déroulant à Paris en 1931, elle est servie par une troupe de comédiens en situation de handicap ou non.

Sous couvert de comédie, la pièce a pour objectif de sensibiliser à la question du regard que la société porte aujourd’hui sur les personnes en situation de handicap en offrant une comparaison avec la situation dans les années 30.


La pièce prendra deux formes suivant le lieu et le contexte de représentation :

surprise Forme réflexive : la pièce est suivie d’un débat animé par nos partenaires de l’association APF surprise

laugh Forme récréative : avec repas intégré et service assuré par nos comédiens dans la peau des personnages afin de développer une convivialité au plus près du public. Le repas sera assuré en collaboration avec notre partenaire en restauration, l'association Polysongs, permettant à des personnes en situation de handicap de se former à la cuisine. Ainsi, le spectacle est inclusif sur scène et dans l'assiette ! laugh

> Des extraits de la pièce seront présentés le 27 mai à Meudon-la Forêt smiley

> La première représentation aura lieu le 15 juin 2021 au Théâtre de Meudon-la-Forêt. smiley

> Une représentation en forme réflexive se tiendra le 16 juin 2021 à Meudon smiley

> Un repas-spectacle se tiendra le 18 juin à Paris 14ème. smiley

Les règles sanitaires seront bien sûr respectées bien sûr !

Trois autres dates sont en cours de fixation pour une programmation spectacle-débat et repas-spectacle pour le mois de septembre, et la saison continue de se construire... Et ce, aussi grâce à vous !



Nous avons besoin de vous pour :

  1. nous aider à assurer financièrement la concrétisation du projet, en particulier en ce qui concerne les parties technique, logistique et communication.
  2. Si nous créons cette cagnotte, c'est aussi pour nous faire connaître, pour que le projet vive et circule afin que l'on puisse enfin se retrouver tous en vrai pour ressentir, nous divertir, réfléchir, bref partager !
  3. Le projet est éligible au mécénat, c'est-à-dire que vos dons seront déductibles à 66% de vos impôts :)


Le projet, ce sont nos comédiens qui en parlent le mieux :

Pour en savoir plus, suivez-nous sur :

https://www.100rires.org/spectacles/ et https://www.facebook.com/Wanted-Miss-Fff-110053604477812


A quoi sert l'argent collecté

L'argent collecté va être alloué aux postes de dépense suivants :

  • Le poste matériel technique : nous avons à cœur de jouer le spectacle dès que possible ! Contexte oblige, cela se jouera principalement en extérieur et cela demande de louer du matériel technique supplémentaire : micros, sonorisation, scène. 
  • Le poste communication : c'est le nerf de la guerre ! Pour que le projet se fasse connaître et se développe, c'est un poste important. De plus, nous travaillons avec un ESAT afin d'être en cohéernce avec nos valeurs.
  • le poste transport du matériel : l’acheminement des décors et matériel nous demande de louer des utilitaires.
  • La mise en scène : des mois de travail méritent salaire !
  • Les droits d’auteur : pour une plongée dans les années 30, tout a été vu à cette aune, y compris l’ambiance musicale 😊

Ce budget nous permet d'assurer 2 spectacles en intérieur et 3 spectacles en extérieur.

Si vous nous accordez davantage de confiance, nous pourrons poursuivre le spectacle au-delà, sachant qu'il est d'ores et déjà prévu que le projet se poursuive dans des lieux couverts ou non la saison prochaine... :


Objectif de collecte

2 200,00 €

Montant Global

21 000,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Achats

Défraiement frais de répétition et de représentation 2 000,00 €
Droits d'auteur 500,00 €
Costumes 1 500,00 €
Décors et accessoires 1 500,00 €
Transport matériel 500,00 €
SOUS TOTAL 6 000,00 €

Services extérieurs

Location matériel technique 4 000,00 €
Traiteur 4 000,00 €
Communication et frais de publicité (plaquettes, affiches, etc) 2 000,00 €
SOUS TOTAL 10 000,00 €

Personnel

Metteure en scène 2 000,00 €
Scénographe 1 500,00 €
Costumière 1 000,00 €
SOUS TOTAL 4 500,00 €

Charges financières

Frais bancaires et assurance 500,00 €
SOUS TOTAL 500,00 €

TOTAL

TOTAL 21 000,00 €

Recettes

Désignation Montant

Ventes et prestations

Recettes d'exploitation 2 000,00 €
SOUS TOTAL 2 000,00 €

Coproductions

Apport compagnie 4 500,00 €
SOUS TOTAL 4 500,00 €

Subventions et aides publiques

Conseil Général 92 1 000,00 €
SOUS TOTAL 1 000,00 €

Mécénat

Crédit Agricole 2 500,00 €
Fonds Handicap&Société 2 000,00 €
SOUS TOTAL 4 500,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 2 200,00 €

TOTAL

TOTAL 14 200,00 €

L'histoire se déroule en 1931 à Paris,

Grâce au travail de notre costumière et de notre scénographe, apprêtez-vous pour vivre un voyage qui vous conduira 90 ans en arrière :)

Pour découvrir cet univers, RDV ici :

https://www.100rires.org/lunivers-de-wanted-miss-fff/

Suivez l'actualité du projet !

  • On avance !

    Coucou !!!

    Tic tac, le grand jour approche !

    Ce WE, nous nous sommes retrouvés pour travailler.

    Ca y est, premiers filages en costumes et accessoires. Les décors seront livrés très bientôt.

    Les photos de WE intensif sont disponibles ici : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=110053604477812&set=a.139338924882613

    La collecte touche bientôt à sa fin, on vous tient très vite au courant !

    L'équipe de Wanted Miss Fff

  • News des dates de spectacle !

    Rebonjour ! Des nouvelles cette fois-ci des échéances !

    En mai-juin le spectacle se jouera :

    - en extrait-teaser live au K'fées des Kids à Meudon la Forêt le 27 mai

    - en jauge réduite au Théâtre Robert-Doisneau à Meudon la Forêt le 15 juin

    - en spectacle-débat le 16 juin à Meudon

    - en repas-spectacle au Moulin à Café à Paris avec la participation de l'association Polysongs le 18 juin D'autres dates sont en cours de fixation pour septembre octobre à Paris et région parisienne.

    Tout cela sera possible grâce à vous si nous passons le palier des 2000 €.

    Alors merci encore !!!**

    L'équipe de Wanted Miss Fff

  • Des nouvelles du budget

    Bonjour, Voici des nouvelles, Nous avons obtenu des nouveaux soutiens institutionnels et resserré au maximum notre budget, Du coup aujourd'hui, avec une collecte de 4000 € nous pourrons créer et diffuser le spectacle. Nous avons toujours besoin de vous mais nous poursuivons aussi nos recherches pour trouver de nouveaux mécènes. Quoi qu'il en soit, le palier minimum est de 2000€, ce qui signifie qu'en dessous de cette somme, la collecte sera caduque. Si vous croyez comme nous dans la beauté de ce projet, soutenez-nous, toute participation quelle qu'elle soit est la bienvenue car c'est avec les petites rivières qu'on fait les grands fleuves ! Par avance, merci, merci et encore merci <3 Et surtout à très bientôt sur les planches !!!!

  • Merci !!!

    Bonsoir !

    Tout est dans le titre : merci à vous !

    Nous avons franchi un premier cap en atteignant 10% de collecte, on y croit ! Pour vous remercier, voici quelques photos de notre répétition d'hier ainsi qu'une jolie vidéo craquage ^^ Vous nous soutenez, c'est donc que vous croyez en nous, n'hésitez pas à partager le projet auprès de vos proches. Bonne soirée et... merci encore !

    L'équipe de Wanted Miss Fff

    Apolline, Eric, Gilda, Gilles, Joëlle, Sylvie, Yvan

    https://youtu.be/Mc6nnCXTHS8

  • Le mécénat, kézako ?

    Bonjour à tous !

    Le mécénat, qu'est-ce que c'est et quelles structures peuvent en bénéficier ?

    C'est un coup de pouce yes donné par l'Etat aux personnes physiques ou morales qui aident financièrement un projet. En effet, ce dispositif permet de déduire des impôts 66% de la valeur du don pour les personnes physiques (60% pour les entreprises).

    Il est possible d'offrir des contreparties mail dont la valeur ne doit pas excéder 25% de la valeur du don.

    Les associations souhaitant être éligibles au mécénat doivent remplir les conditions suivantes :

    - La gestion de la structure doit être est désintéressée , c'est-à-dire que les dirigeants de droits et de faits sont bénévoles.

    - Son activité doit s’adresser à un public le plus large possible.

    - Son activité est non-lucrative, c’est à dire qu’elle n’est pas assujettie aux impôts commerciaux (TVA, IS,...).

    Notre association remplit tous ces critères, c'est pourquoi nous pouvons vous en faire bénéficier laugh

Contreparties

Soutien Cadet Bleu

pour 15,00 € et +

7 ARTINAUTES

8 DISPONIBLES

Un grand MERCIIIII de toute l'équipe !

On trinquera à votre santé après la première et nous mettrons votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

Soutien Cadet

pour 25,00 € et +

4 ARTINAUTES

11 DISPONIBLES

Un grand MERCIIIII de toute l'équipe !

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

Soutien Gardien de la paix

pour 40,00 € et +

5 ARTINAUTES

35 DISPONIBLES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs

+ une invitation pour 1 personne pour venir voir la pièce lors d'une représentation au format spectacle & Débat valable pour la date de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien Brigadier

pour 80,00 € et +

3 ARTINAUTES

27 DISPONIBLES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ une invitation pour 2 personnes pour venir voir la pièce lors d'une représentation au format spectacle & Débat valable pour la date de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien Brigadier chef

pour 100,00 € et +

3 ARTINAUTES

17 DISPONIBLES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

une invitation pour 1 personne valable pour un repas-spectacle lors de la date de représentation de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien Major

pour 180,00 € et +

1 ARTINAUTE

19 DISPONIBLES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

+ une invitation pour 2 personnes à valoir lors d'un repas-spectacle pour la date de représentation de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien Lieutenant

pour 250,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

+ une invitation pour 3 personnes à valoir lors d'un repas-spectacle pour la date de représentation de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien co-Lieutenant

pour 250,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

+ 50% de réduction à valoir pour 1 à 6 places,

valable lors d'unrepas-spectaclepour la date de représentation de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien Lieutenant chef

pour 600,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

+ 1 photo prise avec les comédiens

+ 6 invitations

à valoir lors d'unrepas-spectaclepour la date de représentation de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien Lieutenant senior

pour 700,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

+ 1 photo prise avec les comédiens

+

50% de réduction à valoir pour 1 à 12 places,

valable lors d'unrepas-spectaclepour la date de représentation de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

Les dates vous seront régulièrement communiquées par mail.

Soutien Capitaine

pour 1 250,00 € et +

0 ARTINAUTES

Votre nom sur le tableau des gentils donateurs qui auront permis à ce projet d'exister :)

+ l'affiche du spectacle dédicacée par l'équipe

+ 1 photo prise avec les comédiens

+ 50% de réduction à valoir pour 1 à 12 places, valable lors d'un repas-spectacle pour la date de représentation de votre choix jusqu'à la fin du mois de juin 2022.

+ 1 atelier privé au choix : théâtre ou clown _ d'une durée de 2 h, dans la limite de 12 participants

Les dates des représentation vous seront régulièrement communiquées par mail.

La date d'atelier est à convenir conjointement.

Soutien Commandant

pour 4 800,00 € et +

0 ARTINAUTES

1 représentation du spectacle lors d'une date à convenir ensemble avec possibilité de la faire suivre d'un débat sur une question liée au handicap.

Configuration minimale requise :

accessibilité aux personnes à mobilité réduite (plateau et loges)

Plateau de 4m par 7m au minimum

Matériel de sonorisation et possibilité de confectionner des coulisses.

Défraiement (transports, repas) à la charge de l'hôte

+ 1 article sur votre entreprise et 1 lien vers votre site sur la page des bienfaiteurs du site de notre association

Soutien Commandant-divisionnaire

pour 12 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

1 représentation du spectacle dans sa forme repas-spectacle

Configuration minimale requise :

accessibilité aux personnes à mobilité réduite (plateau et loges)

Plateau de 4m par 7m au minimum

Matériel de sonorisation et possibilité de confectionner des coulisses.

Maximum de 100 convives

Défraiement (transports, repas) à la charge de l'hôte

+ 1 article sur votre entreprise et 1 lien vers votre site sur la page des bienfaiteurs du site de notre association