L'Accord des sujets

J-35
1 405,00 €
AUDIOVISUEL - CINÉMA
PRODUCTION
EDUCATION,
INCLUSION
Présentation du projet
TRADUZIONE ITALIANA IN FONDO ALLA PAGINA
PITCH
Charline ne se sépare jamais de son doudou. Louise et Aydan apprennent à compter et c’est une tragi-comédie en forme de « je t’aime, moi non plus ». Maël préfère les coups de poing à la parole. Certains enfants ont peur de lui tandis que d’autres l’admirent. C’est une petite école de campagne qui accueille une vingtaine d’enfants en classe unique. Il y a un poulailler et un potager. Ils apprennent à écrire, à compter... Mais surtout, ils apprennent à apprendre, à s’entraider, à coopérer. Ils auront la charge de construire le "vivre ensemble" de demain !
LE FILM - note d’intention de Julian Terreaux, le réalisateur
VIVRE ENSEMBLE
C’est une petite école de campagne. Les âges sont mélangés : une classe unique avec 25 élèves entre 6 et 12 ans. Les enfants sont libres de décider de leur travail, de le faire seul, avec un autre enfant ou en groupe. Toutes les décisions qui permettent de mieux vivre collectivement en classe, comme la réservation d’un livre en particulier, le choix des activités et des apprentissages, la répartition des tables au moment du repas ou le rangement de la classe, sont prises de concert. La classe est autogérée par les enfants.
Que fait-on si un enfant nous dérange ? Comment fait-on pour résoudre un conflit ? Quel enfant aura la responsabilité d’écrire la date du jour ou de sortir les poubelles ? En résumé, comment bien avancer ensemble ? La classe devient un laboratoire d'expériences sociales.
Pour Laure et Silvia, les éducatrices qui accompagnent les enfants, l’enseignement des compétences psychosociales compte autant, voire plus, que le calcul ou la grammaire. Même si c’est un long chemin, fait d'embuscades, de tâtonnements, elles sont convaincues que c’est un préalable aux apprentissages scolaires. Si les enfants apprennent à connaître leurs besoins, ceux des autres, à gérer leurs émotions, à collaborer, s’entraider, trouver leur place dans le groupe, naturellement s’éveillera en eux l’enthousiasme d’apprendre. C’est le cœur de mon film.
UNE IMMERSION PENDANT DEUX ANNÉES
Le travail des enseignantes que j’ai suivies est fascinant. Toute l’énergie et le savoir-faire qu’elles déploient sont impressionnants. Cela transparaît évidemment au fil des séquences. Mais c’est avant tout un film sur l’enfance filmé à hauteur d’enfants.
Le film nous plonge dans le quotidien de ces enfants. Il raconte cette traversée d’un âge à l’autre, ce qui se modifie peu à peu et nous transforme.
Les quatre saisons défilent dans la salle de classe en une journée. Le désespoir le plus profond peut disparaître aussi vite qu’il est venu, soudain se transformer en une énergie et une joie de vivre étonnantes. Toute la palette des émotions apparaît chaque jour.
À la cruauté d’un enfant, à une profonde tristesse, peut succéder, d’un coup, une dimension comique où la naïveté côtoie le tragique.
Ce sont des drames personnels ou des moments de joie, vécus avec une acuité très intense. C’est un monde qu’ils découvrent et éprouvent à la fois, parfois avec violence.
Le film adopte la même cadence, avec le passage constant du drame au rire, du rire aux larmes.
Comment les enfants grandissent-ils nourris de toutes ces interactions ? Comment vont-ils, peu à peu, accompagnés avec bienveillance par Laure et Silvia, se transformer au contact de la classe, du groupe ? Comment grandit-on ? Je reviens à cette question qui me travaillait déjà lors de mon précédent film, Grandir et partir.
LES ENFANTS SONT L’AVENIR DE L'HOMME
Il sera passionnant pour les enseignants et toute la communauté éducative de suivre la vie de cette classe. Voir cette alternative en action donnera sans aucun doute matière à débattre. Pour autant, il ne s’agit pas d’un film pour spécialiste. Le film raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui apprennent les uns des autres. Cette pédagogie de la coopération et de l’inclusion est à l’opposé des tendances d’une partie de la société qui favorise la compétition ou le repli sur soi, les peurs et les égoïsmes. Ces 25 enfants qui composent la classe sont les adultes de demain : ils auront la charge de construire la société du futur.
Et n’avons-nous pas, nous adultes, des choses à apprendre de cette classe ? Sur le bien vivre ensemble, sur le rapport que nous entretenons à l’autre, la façon d’exprimer ses besoins et ses émotions, écouter et prendre en compte l’autre, sur nos relations sociales et sur ce que nous sommes, sur ces années d’enfance qui nous ont façonnées ?
LES PERSONNAGES PRINCIPAUX
Le film suit en détail l’évolution de cette micro-société qu’est la classe. Et pour incarner de manière plus forte les différents enjeux que les enfants traversent, j’ai choisi aussi de me concentrer sur quelques enfants en particulier :
MAËL
Quand Maël va chercher son cahier dans son casier pour le montrer à Laure ou Silvia, les enseignantes, il court à toute vitesse et renverse sur son passage une chaise ou le livre d’un autre enfant. Ses gestes vifs et ses petits yeux noirs qui brillent lui donnent un air malicieux. Il a 7 ans. Son impatience n’a d’égale que son obstination, comme le jour où il tente de dénouer pendant une demi-heure une pelote de laine, alors que les autres enfants sont partis jouer dans la cour.
Il aime faire le pitre et déclencher les rires de la classe. Il a un sens de la justice exacerbé, surtout quand cela le concerne. S’il estime qu’un enfant lui prend sa place ou le gêne dans le travail, il peut soudain s’emporter et lui asséner un coup brutal. Certains enfants ont peur de lui alors que d’autres le regardent avec des yeux admiratifs. Les enseignantes veillent autant que possible aux dérapages. Elles tentent, au jour le jour, de canaliser son impulsivité qui à long terme pourrait perturber l’équilibre de la classe.
Pourtant, Maël est aussi tout l’inverse : il sait être patient et à l’écoute, il peut consacrer une partie de sa matinée à aider un enfant à faire ses calculs ou à écrire. C’est un as des mathématiques et de la géométrie, il prend beaucoup de plaisir à tracer de magnifiques figures géométriques.
Comment Maël va-t-il évoluer ? Comment le groupe va-t-il contribuer à cette évolution ? Maël va-t-il apprendre à être avec les autres de façon plus apaisée ?
LOUISE ET AYDAN
Louise et Aydan sont inséparables.
Ils travaillent ensemble, jouent ensemble, nourrissent les poules ensemble, restent à la garderie ensemble, grimpent dans les arbres ensemble.
Louise est aussi rusée qu’Aydan est candide. Elle a 7 ans, de longs cheveux châtains foncés, un mélange de maturité et d’espièglerie dans son visage. Aydan a le même âge, mais sa silhouette frêle et son air ingénu le font paraître beaucoup plus jeune. Il est sensible et très émotif, il peut afficher une mine bouleversée et l’instant d’après un large sourire.
Louise grandit plus vite qu’Aydan. Ils sont inséparables jusqu’au jour où Mathilde arrive dans la classe. Leur relation se transforme en un vaudeville : Aydan veut être exclusivement avec Louise, qui soudain se tourne vers Mathilde, qui veut être exclusivement avec Aydan…
Vont-ils réussir à travailler et s’entendre à trois, sans exclure l’un d’entre eux ? Les nombreuses « médiations » mise en place par les enseignantes vont-elles porter leur fruit ? Louise et Aydan vont-ils apprendre à exprimer leurs sentiments ? À s’écouter ? À prendre en compte le point de vue de l’autre ?
CHARLINE
Charline est la petite sœur de Louise. Elle est fière d’entrer dans la classe des grands, les 6-12 ans. Avec son visage poupon, ses airs étonnés ou, au contraire, boudeurs, on dirait qu’elle n’est pas encore tout-à-fait sortie de la petite enfance. Elle ne se sépare que rarement de son doudou qu’elle suçote avec une moue enfantine. Ce que Charline et Maël ont en commun, c’est leur capacité à faire rire les autres enfants, à se livrer à des facéties et à s’arranger avec les règles qu’ils ont eux-mêmes fixées avec le reste de la classe. Elle est admirative de Maël comme de sa grande sœur, mais Louise ne cesse de la mettre à distance. En revanche, elle suscite l’intérêt de Maël, surtout quand elle approuve ses comportements. Il l’influence, elle reprend souvent ses façons de faire, ses gestes et ses débordements.
Charline a beaucoup de mal à se mettre au travail. Elle cherche une copine avec qui partager les apprentissages. Elle se sent mise de côté, elle aimerait trouver « une amie pour la vie ». Ses efforts pour attirer l’attention de Jade, la plus grande de la classe, sont vains. Alors elle taquine sa grande sœur ou les autres enfants, elle les empêche de se concentrer. Puis vient le jour où elle trouve la motivation et le plaisir d’apprendre.
Comment Charline va-t-elle trouver sa place au sein du groupe et se mettre au travail ?
POURQUOI CE FINANCEMENT PARTICIPATIF ?
Le film documentaire L’Accord des sujets sortira dans une version TV de 52 min sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien du CNC et de la région Bourgogne-Franche-Comté. C’est l’étape 1 de ce projet au long cours que nous souhaitons poursuivre avec vous !
Le développement de l’enfant et son épanouissement est un sujet qui nous tient à cœur que nous souhaitons partager au maximum auprès de la communauté éducative toute entière et du grand public. L’étape 2, c’est donc la réalisation d’une version longue (1h30), plus adaptée à la projection en cinéma et à l’organisation de tables rondes.
La collecte de fonds permettra de financer les finitions de la version longue du film (la fin du montage, une partie du mixage et de l'étalonnage) et l'avant-première. En fonction de la somme récoltée, nous envisageons également de faire appel à un compositeur et à des musiciens (en chair et en os !) pour réaliser la musique originale du film.
Fin 2025 ou début 2026, le film sera terminé et sera projeté en avant-première, avant d'entamer une tournée dans toute la France.
Crédits photos et vidéos : Capra Films
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ITALIANO
PRESENTAZIONE DEL PROGETTO
PITCH
Charline non si separa mai dal suo orsacchiotto. Louise e Aydan imparano a contare, in una tragicommedia in forma di "Ti amo, non ti amo più". Maël preferisce i pugni alle parole. Alcuni bambini lo temono, altri lo ammirano. È una piccola scuola di campagna che accoglie una ventina di bambini in un'unica classe. C'è un pollaio e un orto. Imparano a scrivere, a contare... Ma soprattutto imparano a imparare, ad aiutarsi a vicenda, a collaborare. Saranno responsabili della costruzione del "vivere insieme" di domani!
IL FILM - Note di regia
VIVERE INSIEME
È una piccola scuola di campagna. Le età sono miste: una classe singola con 25 studenti tra i 6 e i 12 anni. I bambini sono liberi di decidere il proprio lavoro, di svolgerlo da soli, con un altro bambino o in gruppo. Tutte le decisioni che contribuiscono a una migliore convivenza in classe, come prenotare un libro specifico, scegliere le attività e il tipo d'apprendimento, assegnare i tavoli per i pasti o pulire l'aula, vengono prese insieme. La classe è autogestita dai bambini.
Cosa facciamo se un bambino ci disturba? Come risolviamo un conflitto? Quale bambino sarà responsabile di scrivere la data o di portare fuori la spazzatura? In breve, come evolvere avanti insieme?
L'aula diventa un laboratorio di esperimenti sociali.
Per Laure e Silvia, le educatrici che guidano i bambini, acquisire le competenze psicosociali – più che le semplici nozioni di matematica o grammatica – è essenziale. Anche se la strada è lunga, piena di insidie, tentativi ed errori. . Sono convinte se che i bambini imparano a conoscere se stessi, a conoscere gli altri, a comprendere le proprie emozioni, a collaborare, a trovare il proprio posto nel gruppo, scopriranno naturalmente l'entusiasmo dell'apprendimento. Questo è il cuore del mio film.
UN'IMMERSIONE DI DUE ANNI
Il lavoro delle insegnanti che ho seguito è affascinante. Tutta l'energia e la competenza che dimostrano sono impressionanti. Questo appare evidentemente in tutte le sequenze. Ma soprattutto, è un film sull'infanzia, girato dal punto di vista dei bambini.
Il film ci immerge nella vita quotidiana di questi bambini. Racconta il loro viaggio da un'età all'altra, che gradualmente ci cambia e ci trasforma.
Le quattro stagioni attraversano la classe in un giorno. La disperazione più profonda può svanire con la stessa rapidità con cui è arrivata, trasformandosi improvvisamente in un'energia e una gioia di vivere sorprendenti. L'intera gamma di emozioni emerge ogni giorno.
La crudeltà di un bambino, una profonda tristezza, possono improvvisamente cedere il passo a una dimensione comica in cui l'ingenuità si scontra con la tragedia.
Si tratta di drammi personali o momenti di gioia, vissuti con intensa acutezza. È un mondo che scoprono e vivono simultaneamente, a volte con violenza.
Il film adotta lo stesso ritmo, con il continuo passaggio dal dramma alla risata, dalla risata al pianto.
Come crescono i bambini nutriti da tutte queste interazioni? Come si trasformeranno, a poco a poco, con la guida amorevole di Laure e Silvia, attraverso il contatto con la classe, il gruppo? Come si cresce? Ritorno a questa domanda, che avevo già in mente durante il mio film precedente, "Grandir et partir".
I BAMBINI SONO IL FUTURO DELL'UMANITÀ
Sarà affascinante per gli insegnanti e l'intera comunità educativa, seguire la vita di questa classe. Vedere questa alternativa in azione fornirà senza dubbio spunti di riflessione. Tuttavia, questo non è un film per specialisti. Il film racconta la storia di un gruppo di bambini che imparano gli uni dagli altri. Questa pedagogia della cooperazione e dell'inclusione è in contrasto con le tendenze di una parte della società che favorisce la competizione o l'isolamento, la paura e l'egoismo. Questi 25 bambini che compongono la classe sono gli adulti di domani: saranno responsabili della costruzione della società del futuro.
E noi, come adulti, non abbiamo forse qualcosa da imparare da questa classe? Sul vivere bene insieme, sul rapporto che abbiamo con gli altri, sul modo in cui esprimiamo i nostri bisogni e le nostre emozioni, ascoltiamo e teniamo conto degli altri, sulle nostre relazioni sociali e su ciò che siamo, su quegli anni dell'infanzia che ci hanno formato?
I PERSONAGGI PRINCIPALI
Il film segue nel dettaglio l'evoluzione di questa micro-società che è la classe. E per incarnare in modo più efficace le diverse sfide che i bambini affrontano, ho scelto di concentrarmi su alcuni bambini in particolare:
MAËL
Quando Maël va a prendere il suo quaderno dall'armadietto per mostrarlo a Laure o Silvia, le insegnanti, corre a perdifiato e fa cadere una sedia o il libro di un altro bambino sul suo cammino. I suoi movimenti rapidi e i suoi piccoli occhi neri brillanti gli conferiscono un'aria birichina. Ha 7 anni. La sua impazienza è pari solo alla sua testardaggine, come il giorno in cui ha passato mezz'ora a cercare di srotolare un gomitolo di lana pieno di nodi mentre gli altri bambini erano usciti a giocare nel cortile.
Ama fare lo scemo e far ridere la classe. Ha un forte senso della giustizia, soprattutto quando si tratta di lui. Se un bambino sta prendendo il suo posto o ostacolando il suo lavoro, può improvvisamente infuriarsi e sferrare un colpo brutale. Alcuni bambini hanno paura di lui, mentre altri lo guardano con ammirazione. Le insegnanti sono attente a ogni passo falso. Cercano, giorno dopo giorno, di incanalare la sua impulsività, che a lungo andare potrebbe compromettere l'equilibrio della classe.
Eppure, Maël è anche l'esatto opposto: sa essere paziente e ascoltare, e può dedicare parte della sua mattinata ad aiutare un bambino con la matematica o la scrittura. È un asso in matematica e geometria, e prova un grande piacere nel tracciare magnifiche figure geometriche. Le sue amicizie sono fluttuanti; è vicino ad Aydan o Louise, a seconda del giorno, anche se non li considera suoi amici. Cerca goffamente di avvicinarsi ai ragazzi più grandi della classe. Come evolverà Maël? Imparerà a stare con gli altri in modo più pacifico?
LOUISE E AYDAN
Louise e Aydan sono inseparabili.
Lavorano insieme, giocano insieme, danno da mangiare alle galline insieme, vanno al doposcuola insieme e si arrampicano sugli alberi insieme.
Louise è astuta quanto Aydan è ingenuo. Ha 7 anni, lunghi capelli castano scuro e un'espressione mista a maturità e malizia. Aydan ha la stessa età, ma la sua corporatura esile e un’espressione di candore sul volto, lo fanno sembrare molto più giovane. È sensibile e molto emotivo; un istante può apparire sopraffatto e quello dopo mostrare un ampio sorriso.
Louise cresce più velocemente di Aydan. Sono inseparabili fino al giorno in cui Mathilde arriva in classe. La loro relazione si trasforma in una farsa: Aydan vuole stare solo con Louise, che all'improvviso si rivolge a Mathilde, che a sua volta vuole stare solo con Aydan...
Riusciranno a funzionare e ad andare d'accordo come trio, senza escludere nessuno? Le numerose "mediazioni" messe in atto dalle insegnanti daranno i loro frutti? Louise e Aydan impareranno a esprimere i propri sentimenti? Ad ascoltarsi a vicenda? A tenere conto del punto di vista dell'altro?
CHARLINE
Charline è la sorellina di Louise. È orgogliosa di entrare a far parte della classe dei più grandi, quella dai 6 ai 12 anni. Con la sua faccia da bambina, le sue espressioni di sorpresa o, al contrario, imbronciate, sembra che non si sia ancora lasciata alle spalle la prima infanzia. Raramente abbandona il suo orsacchiotto, che succhia con un broncio infantile. Ciò che Charline e Maël hanno in comune, è la capacità di far ridere gli altri bambini, di fare scherzi e di infrangere le regole che loro stessi hanno stabilito con il resto della classe. Ammira Maël tanto quanto la sorella maggiore, ma Louise la allontana costantemente. D'altra parte, suscita l'interesse di Maël, soprattutto quando approva il suo comportamento. Lui la influenza e lei spesso adotta i suoi modi, i suoi gesti e i suoi eccessi.
Charline ha difficoltà a mettersi al lavoro. Sta cercando un'amica con cui condividere ciò che impara. Si sente esclusa; vorrebbe trovare "un'amica per la vita". I suoi sforzi per attirare l'attenzione di Jade, la più grande della classe, non funzionano. Allora Charline prende in giro la sorella maggiore o gli altri bambini, rendendo difficile la loro concentrazione. Poi arriva il giorno in cui Charline trova la motivazione e la gioia di imparare.
Come farà Charline a trovare il suo posto nel gruppo e a mettersi al lavoro?
PERCHÉ QUESTO CROWDFUNDING?
Il documentario "L'Accord des Sujets" (L'accordo dei soggetti) sarà distribuito in una versione televisiva di 52 minuti su France 3 Bourgogne-Franche-Comté, con il supporto del CNC (Centro per la Cultura e l'Innovazione) e della regione Bourgogne-Franche-Comté. Questa è la prima fase di questo progetto a lungo termine che speriamo di continuare con voi!
Lo sviluppo e il benessere dei bambini sono un tema che ci sta veramente a cuore e speriamo di condividerlo il più possibile con l'intera comunità educativa. La fase 2, prevede la produzione di una versione più lunga (un’ora e mezza), più adatta alle proiezioni cinematografiche e alle conferenze e dibattiti.
La raccolta fondi coprirà il missaggio audio, la correzione del colore e parte del montaggio. A seconda dell'importo raccolto, prevediamo anche di ingaggiare un compositore e dei musicisti (in carne e ossa!) per creare la musica originale del film.
Il TEAM
JULIAN TERREAUX, IL REGISTA
Dopo aver lavorato come assistente alla regia in film per la TV e lungometraggi, ha diretto Acey, il suo primo documentario (in Super 16!), un'immersione in un'abbazia cistercense nel Jura, dove vengono installate vetrate contemporanee disegnate da un artista. Il film è stato selezionato per il Festival Internazionale del Documentario di Kiev, il festival "Vue sur les Docs" e il 19° Festival Internazionale del Cinema d'Arte dell'UNESCO.
Julian ha poi proseguito con un documentario sul rapporto uomo-cane, una storia d'amore in una casa di riposo, il digiuno nella Drôme, un ensemble di musica barocca e un musicista jazz. Questi film sono stati trasmessi su France 2, France 5, TSR, TV5 Monde e Mezzo.
Circa dieci anni fa ha lasciato Parigi per andare a vivere in campagna. Questo nuovo luogo di vita ha suscitato in lui nuove domande, che lo hanno portato a scrivere il progetto Grandir et partir (Crescere e partire). Questo documentario segue l'ingresso nel mondo del lavoro di tre giovani che vivono in una regione isolata: il Morvan. È stato trasmesso su France 3. Per maggiori informazioni: https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/48260244
Con il suo nuovo film, Julian prosegue la stessa riflessione su come si cresce. Decide di osservare una scuola diversa dalle altre, che si concentra sullo sviluppo psicosociale dei bambini tanto quanto sull'apprendimento scolastico. Si è immerso per più di due anni nella classe elementare di questa piccola scuola di campagna nel cuore della Borgogna. L'Accord des sujets (L'accordo dei soggetti) è il risultato di questa immersione.
INFORMAZIONI SU CAPRA FILMS
Capra Films è una casa di produzione fondata nel 2018 con sede in Bourgogne-Franche-Comté, che produce documentari per la televisione, il cinema e il web. Un proverbio di Mbédé riassume lo spirito di Capra Films: "Vai a caccia di elefanti e incontri una lumaca, prendila". Perché non ci sono temi grandi o piccoli, solo un’attenzione, una prospettiva unica su ciò che ci circonda. Una sorprendente prossimità, piuttosto che una misteriosa distanza. Capra films si propone quindi di sostenere i film che rinnovino e rinfreschino il nostro sguardo.
"Grandir et partir ", il primo film prodotto da Capra Films, testimonia questa "sorprendente prossimità". È stato coprodotto con France 3 Bourgogne-Franche-Comté, con il sostegno del CNC, della regione Bourgogne-Franche-Comté e della SACEM.
Abbiamo poi prodotto "Le Passage des oiseaux", l'ultimo film di Violaine Favart, che esplora il tema dell'assistenza agli anziani e racconta la sua esperienza di assistente alla madre, gravemente affetta dal morbo di Parkinson. Coprodotto da KTO TV con il sostegno della regione Bourgogne-Franche-Comté, il film è stato trasmesso per la prima volta nel novembre 2023. "Va et deviens", il nostro primo lungometraggio documentario (80 minuti), è in fase di post-produzione. Infine, "L'Accord des sujets", il film per il quale chiediamo il vostro sostegno, coprodotto con France 3 Bourgogne-Franche-Comté, dovrebbe essere pronto per la fine del 2025.
A quoi sert l'argent collecté
La collecte de fonds permettra de financer les finitions de la version longue du film (la fin du montage, une partie du mixage et de l'étalonnage) et l'avant-première. En fonction de la somme récoltée, nous envisageons également de faire appel à un compositeur et à des musiciens (en chair et en os !) pour réaliser la musique originale du film.
Objectif de collecte
8 500,00 €
Montant Global
110 615,00 €
Désignation | Montant |
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VERSION 2 (1h30) |
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Droits d'auteur | 2 003,00 € |
Dépenses de personnel (dir. prod., réalisateur, équipes de tournage et montage...) | 26 395,00 € |
Charges sociales | 14 119,00 € |
Transport, défraiement, régie | 17 464,00 € |
Tournage | 4 000,00 € |
Post production | 15 418,00 € |
Production déléguée | 3 970,00 € |
Assurance et divers (frais financiers, communication...) | 4 088,00 € |
Frais généraux | 5 558,00 € |
Montage | 5 000,00 € |
Mixage | 4 400,00 € |
Étalonnage | 3 300,00 € |
Musique originale | 3 000,00 € |
Frais crowdfunding Proarti | 850,00 € |
Contreparties | 250,00 € |
Avant-première | 800,00 € |
SOUS TOTAL | 110 615,00 € |
TOTAL |
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TOTAL | 110 615,00 € |
Désignation | Montant |
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PRODUCTION |
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Capra Films (Acquis) | 13 223,00 € |
SOUS TOTAL | 13 223,00 € |
COPRODUCTION |
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France Télévisions (Acquis) | 45 892,00 € |
SOUS TOTAL | 45 892,00 € |
SUBVENTIONS |
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CNC (Acquis) | 28 000,00 € |
Région Bourgogne-Franche-Comté (Acquis) | 15 000,00 € |
SOUS TOTAL | 43 000,00 € |
Proarti |
|
Financement participatif proarti | 8 500,00 € |
TOTAL |
|
TOTAL | 110 615,00 € |
Contreparties
Votre nom au générique du film
pour 15,00 € et +
1 ARTINAUTE
Ce donouvre droit à une réduction d’impôt équivalente à 66% du montant pour les particuliers. Il vous reviendra à 5€ après déduction fiscale.
Lien privé de visionnage du film en avant-première + contreparties précédentes
pour 50,00 € et +
5 ARTINAUTES
Ce don ouvre droit à une réduction d’impôt équivalente à 66% du montant pour les particuliers. Il vous reviendra à 17€ après déduction fiscale.
L'affiche dédicacée par les enfants + contreparties précédentes
pour 60,00 € et +
1 ARTINAUTE
99 DISPONIBLES
Ce don ouvre droit à une réduction d’impôt équivalente à 66% du montant pour les particuliers. Il vous reviendra à 20€ après déduction fiscale.
Organisation d’une table ronde en visio avec les éducatrices + contreparties précédentes
pour 100,00 € et +
3 ARTINAUTES
17 DISPONIBLES
Ce don ouvre droit à une réduction d’impôt équivalente à 66% du montant pour les particuliers. Il vous reviendra à 34€ après déduction fiscale.
Une invitation pour une projection + contreparties précédentes
pour 200,00 € et +
2 ARTINAUTES
18 DISPONIBLES
Hors frais de déplacement
Ce don ouvre droit à une réduction d’impôt équivalente à 66% du montant pour les particuliers. Il vous reviendra à 68€ après déduction fiscale.
Reconnaissance éternelle de toute l’équipe
pour 1 000,00 € et +
0 ARTINAUTES
Ce don ouvre droit à une réduction d’impôt équivalente à 66% du montant pour les particuliers. Il vous reviendra à 340€ après déduction fiscale.