Mécénat

Kelka au Festival Off d'Avignon
Chansons Théâtrales

Collecte Réussie


| MUSIQUE
| Malakoff
| PRODUCTION, DIFFUSION

12 600,00 €

12 000,00 € demandés

206
Soutiennent
0
Recommandent
0
Suivent
105%

Présentation du projet

''Les Petites Planètes'' est une association crééé en 2008 dont l'objet principal est la création et la diffusion de spectacles. Nous vous proposons d'embarquer en Avignon, du 5 au 28 juillet 2019,
avec l'artiste Kelka et ses chansons théâtrales. Bon voyage et merci pour votre participation !


Bonjour et bienvenue chez Kelka !
Entrez... oui oui oui entrez...
Par la porte ou par les fenêtres, c'est comme vous voulez !


Le petit mot de Kelka

Bonjour les Artists Angels !
Je suis Karine Kurek, autrice-compositrice-interprète et comédienne. Je me produis sur scène dans différents projets artistiques depuis 2008. Mon nom d'artiste est Kelka.

Mon tout dernier concert-spectacle a été créé en Résidence, au Théâtre de l'Abbaye de Saint-Maur-des-Fossés, en novembre 2017.

Cette résidence a vu le jour grâce au soutien précieux du Théâtre de l'Abbaye, et à celui de 160 Artistes Angels qui nous ont fait confiance sur Proarti.

Encouragés par ces ondes positives, nous avons continué, pas à pas, à développer l'identité du spectacle :
- de nouveaux costumes ont été créés sur mesure en mars 2018
- nous avons défini une nouvelle charte graphique en juillet 2018
- et bien sûr nous avons cherché à présenter notre joli bébé au public !

Depuis novembre 2017, il a été joué à neuf reprises : deux fois en Ile-de-France, deux fois dans l'Aube, quatre fois dans les Hauts-de-France, une fois dans les Vosges !
Les retours du public sont très positifs et le spectacle a bénéficié d'un joli relai dans les médias locaux (l'Est Eclair, La Voix du Nord, le Courrier Picard, France Bleue Champagne Ardenne, France 3 Hauts-de-France, Canal 32....)

Cela nous porte, cela nous donne envie d'ouvrir grand les fenêtres et grand les yeux !

Il nous reste tellement de régions à visiter et de publics à rencontrer:-)

C'est la raison pour laquelle, nous avons pris la décision avec l'Association Les Petites Planètes, de le présenter du 5 au 28 juillet 2019, au Festival Off d'Avignon, ce festival mythique, et effervescent !

Nous souhaitons donner à ce spectacle un maximum de visibilité auprès du public, mais aussi auprès de professionnels programmateurs susceptibles de l'accueillir sur les prochaines saisons. Le Festival est fréquenté par un grand nombre de diffuseurs venus de toute la France.

''Lui donner un maximum de visibilité''... à vrai dire c'est un défi...car il y a plus de 1 500 spectacles par jour présentés dans 130 théâtres. Il va falloir mettre le paquet, se démarquer, trouver des stratégies inventives.

Votre participation sera précieuse dans cette nouvelle page du projet. Mille milliards de Mercis pour votre écoute et votre confiance.

Karine Kurek


Les conditions de représentation en Avignon

Le spectacle ''Kelka, chansons théâtrales'', est accueilli par l'Arrache-Coeur, un joli théâtre bien identifié ''chanson'' par le réseau professionnel. Il se jouera dans la salle Moustaki, dont la jauge est de 70 places.

Et hop... vous y voilà

L'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt, les artistes seront sur scène de 10h30 à 11h30 tous les jours (sauf jours de relâche) du 5 au 28 juillet, avec le café et les croissants pour vous souhaiter la bienvenue !

Dans le même théâtre, vous pourrez retrouver au fil de la journée, Agnès Bihl, Govrache, Da Silva, Burridane, Gatica, Laurent Lamarca, Marjolaine Piémont.

La version actuelle du spectacle dure 1h25. Une version spéciale d'1h sera retravaillée pour Avignon.

Kelka sera accompagnée par deux musiciens :

- un percussionniste-batteur : en alternance François Collombon et Nils Wekstein
- un guitariste : en alternance Paul Buttin et Orestis Kalampalikis

Orestis Kalampalikis et Nils Wekstein n'ont jamais joué sur ce projet. Nous prévoyons des répétitions et une semaine de résidence pour bien préparer ce voyage musical en Avignon et souder les équipes.

Un régisseur son et lumières accompagnera les artistes sur toutes les représentations.

En amont de ce voyage, nous aurons le soutien précieux d'une Chargée de Production, qui réalisera un travail de gestion administrative du projet, mais ausi un travail de communication ciblée auprès des professionnels (programmateurs et medias) pour les inviter à découvrir le spectacle. Son rôle continuera quelques mois après Avignon, pour relancer les contacts bien amorcés et conclure de nouveaux contrats. Sur place, les professionnels recevront un accueil personnalisé.


Le budget de cette aventure

Le budget prévisionnel s'élève à 36 712 Euros.

Les trois postes les plus importants sont :

- les salaires et charges sociales des trois artistes, d'un technicien son & lumières,
d'une chargée de production et de la personne en charge de l'accueil des professionnels tous les jours

=> 19 785 Euros

La location du théâtre => 6 600 Euros

La location du logement => 3 600 Euros

Nous sommes déjà à 29 985 Euros.

Après ces trois postes, il convient de comptabiliser la nourriture pour le mois, les transports, la communication, la gestion administrative, le paiement des droits d'auteurs à la SACEM et de la taxe sur la billeterie au CNV, des petits éléments de décor et de costumes complémentaires....


A quoi servira la collecte proarti ?

La Sacem soutient le projet à hauteur de 7800 Euros. Nous avons déposé d'autres demandes d'aides pour lesquelles nous attendons des réponses. Ces aides (SACEM incluse) permettraient de couvrir 100% des salaires et charges sociales des artistes et du technicien.

L'apport des Artistes Angels permettra de :

- Financer le poste primordial pour le développement futur du spectacle : la chargée de production et l'accueil personnalisé des professionnels : 4 163 Euros

- De garantir une bonne logistique tout autour du projet (transports, hébergement, nourriture) : 5 470 Euros

- D'assurer une belle communication au spectacle : 2 393 Euros

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Quelques mots sur l'univers artistique de Kelka

Vous pouvez lui rendre visite dans sa maison numérique par ici : www.kelka.fr
ou sur sa page facebook par là : www.facebook.com/kelkamusique

Quelques extraits de concert...

Ses chansons ont une veine théâtrale. Elles déroulent des petits scénarios, mettent en scène des personnages tantôt tendres, tantôt déjantés. Elles déclinent le quotidien avec ses petits bonheurs, ses tracas et ses frustrations, ses doutes et ses rêves. Elles abordent, avec espièglerie et tendresse, des thèmes qui travaillent la société d'aujourd'hui : la solitude, la féminité, le stress de la vie active et de la rentabilité à tout prix, l’envie de donner du sens à sa vie, de réaliser ses rêves… D’une chanson à l’autre, on navigue entre humour et poésie.

Sur la route de Kelka, on rencontre : une mère célibataire qui n'en peut plus d'être une wonder woman, une trentenaire en manque, un professeur de méditation, une Joconde qui n'est pas vraiment la Joconde, une petite fille qui se lie d'amitié avec une femme sans domicile fixe, un cinquantenaire sous coaching intensif...

Toutes ces histoires voyagent sur des ambiances musicales variées : jazz-manouche, bossa nova, pop rock, ambiances orientales, percussions corporelles qui marquent la cadence de la vie qui trace.

Depuis ses débuts sur scène en 2008, elle a eu l'occasion de visiter des salles et des festivals en Ile-de-France, en Province et en Belgique qui soutiennent la chanson :

En Ile-de-France : Scène du Canal Jemmapes, Manufacture Chanson, Vingtième Théâtre, Théâtre Aleph, Théâtre de l'Abbaye de Saint-Maur des Fossés, Espace Beaujon, Angora, Mairie du 8ème, Les Rendez-vous d'Ailleurs, FIAP Jean Monet, Scarabée-La Verrière, JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes Ivry-sur-Seine), MJC Boby Lapointe (Villebon/Yvette), Mairie du Kremlin Bicêtre, Maison Daniel Féry (Nanterre), Festival "A dos de Libellule" (Nanterre), Maison des Linandes (Cergy).

En Auvergne : Festival "Rencontres de la Chanson Francophone''

En Rhône-Alpes : Espace Culturel Eole (Craponne), Café-Théâtre Don Carlo, Festival les Rencontres de l'Etable (Ardèche)

En Champagne Ardenne : Café Culture Expression Libre (Troyes), Domaine Saint-George (Etourvy)

En Lorraine : MJC Pichon (Nancy), Lavoir-Théâtre Georges Brassens (Epinal)

En Bourgogne : Théâtre des Copiaus (Chagny)

En Picardie et dans le Nord : L'Horloge (Tracy-le-Mont), Des Mots à la Bouche (St-Sylvestre Cappel 59), Donation Kijno / Communauté d'Aglomérations de Béthune-Bruay

En Normandie : Café Théâtre le 33 dans le cadre du Festival Chants d'Elles, Salle Polyvalente d'Heurteauville

En Belgique : au B'Izou dans le cadre du Festival Mars en Chansons (Bruxelles) et au théâtre des Loufs (Charleroi)


Quelques mots doux glissés sous sa porte

...par les Journalistes

"Une heure d’évasion offerte avec énergie, talent et humour. Parfois ça décape, à d’autres moments, ça décolle…’’
Le Courrier Picard

''Tranches de vie, éclats de rire, portraits loufoques, confidences sur l'oreiller...le répertoire de Kelka est aussi bon à l'oreille qu'agréable pour le moral...''
Vosges Matin

'’Mêlant humour, fantaisie, et problèmes existentiels, la prestation de Kelka a séduit le public…’’
La Voix du Nord

"Kelka nous a scotchés par son intrépidité, son aisance sur scène, ses textes parfois osés et engagés et sa mise en scène originale... Sa voix est d'une belle pureté, avec des couleurs chatoyantes, c'en est un régal dans la salle..."
Mandolino

"Kelka tisse la toile fantaisiste, aigre-douce et sensible d'un quotidien parfois désenchanté qu'elle réensorcelle. Elle commence par des chansons légères, mais il y a du grave aussi dans son sac à malices et pas mal d'émotions visitées"
Magazine RécréAction

'Elle a du punch, elle a du culot, elle a du souffle, et aussi un sacré talent ! Avec ses deux musiciens, elle nous fait rire, réfléchir et nous attriste, selon les chansons qu'elle nous présente sur scène. Elle se dit "sorcière", mais, ne le dites pas, je crois que c'est un ange. Elle s'appelle Kelka, Elle est auteure, compositrice interprète. A suivre !''
De rimes et de notes, Marlène Bouvier, émission sur radio Libertaire

...par le public

''Kelka va au contact avec le public, sur tous les tons. Elle est drôle, grave, ironique, rêveuse, énervante, sage... Sans oublier sa voix pure et joueuse, toujours comédienne, sur toutes ses chansons.''
Anne D.

"Kelka traite de sujets d'aujourd'hui, avec un subtil mélange de dérision et de sensibilité. Elle fait rire et pince le coeur en même temps. Elle nous ramène à l'essentiel de la vie au travers de personnages qui nous ressemblent car ils sont pris avec le même quotidien.''
Sabine V.

''Kelka est une artiste complète. Elle est un savoureux mélange entre le théâtre et la chanson.''
Guy T.

''Un spectacle tonique, original, un joli répertoire. Je me suis régalé.''
Didier D.

''Des textes pétris d'humour, une aisance sur scène, une joie communicative.''
Bernard M.

''Kelka, surprenante et envoûtante un spectacle profond et touchant sans oublier d'être drôle...A découvrir !''
Maï C.

''Kelka, tel un tourbillon, emporte son public sur son passage. Elle fait rire, sourire et réfléchir sur notre quotidien. '
Francine A.

''Des textes et des musiques très originaux, de l'humour et de l'émotion, une jolie voix et de très bons musiciens !''
Christophe G.



FAQ

Vous souhaitez soutenir le projet Kelka ? Suivez le chemin...Cliquez tout d'abord sur l'onglet "SOUTENIR" en haut à droite.

> Si vous souhaitez bénéficier de la réduction d'impôts, une fois que vous avez cliqué sur l'onglet "SOUTENIR", cliquez sur "Je souhaite défiscaliser en tant que particulier'' ou ''Je souhaite défiscaliser en tant qu'entreprise'', puis indiquez le montant de votre don, choisissez vos contreparties, indiquez vos coordonnées...

> Si vous n'êtes pas imposables, ou si vous ne souhaitez pas bénéficier d'une réduction d'impôts, cliquez sur "Je ne souhaite pas défiscaliser", puis indiquez le montant de votre don, choisissez vos contreparties, indiquez vos coordonnées...

La loi du 1er août 2003 relative au mécénat accorde une réduction d’impôts pour les personnes physiques et morales effectuant des dons à des projets d’intérêt général et/ou culturels.

> Pour les particuliers assujettis à l’impôt sur le revenu : réduction d’impôt équivalente à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du CGI)

> Pour les personnes morales assujetties à l’Impôt sur les Sociétés : réduction d’impôt équivalente à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT (article 238 bis du CGI)

Ainsi, lorsque vous donnez 100€ sur le projet Kelka, 66% du montant de votre don sera déduit de vos impôts sur le revenu, soient 66€. Le coût final de votre don sera de 34 €.

A quoi sert l'argent collecté

Les aides et recettes prévisionnelles permettent de couvrir 100% des salaires et charges sociales des artistes et du technicien.

L'apport des Artistes Angels permettra de :

- Financer le poste primordial pour le développement futur du spectacle : la chargée de production et l'accueil personnalisé des professionnels : 4 163 Euros

- De garantir une bonne logistique tout autour du projet (transports, hébergement, nourriture) : 5 220 Euros

- D'assurer une belle communication au spectacle :  2 113 Euros

- De permettre des ajustements du spectacle pour Avignon (lajustement des costumes pour les parades, achat d'accessoires/décors complémentaires) : 250 Euros

 


Montant de l'appel à dons

12 000,00 €

Montant Global

36 712,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Rémunération brutes

3 artistes sur scène 9 863,00 €
Régisseur son et Lumières 885,00 €
Chargée de production 2 144,00 €
Accueil professionnels 525,00 €
SOUS TOTAL 13 417,00 €

Charges sociales

Charges sociales 3 artistes 4 378,00 €
Charges sociales régisseur son et lumières 496,00 €
Charges sociales Chargé.e de production 1 201,00 €
Charges Sociales Accueil des professionnels 294,00 €
SOUS TOTAL 6 369,00 €

Locations

Location Théâtre l'Arrache-Coeur - SAlle Moustaki 6 600,00 €
Location studio de répétition 400,00 €
Location Véhicule Transport Projecteurs 650,00 €
SOUS TOTAL 7 650,00 €

Hébergement & Nourriture

Location maison 3 chambres + canapé lit dans le salon 3 600,00 €
Restauration 1 000,00 €
SOUS TOTAL 4 600,00 €

Communication

Inscription aux services AF&C (catalogue du Off) 313,00 €
Impressions d'affiches et de flyers 300,00 €
Impression et conception plaquettes professionnelles 240,00 €
Autres frais de communication : tractage, encarts presse 1 540,00 €
SOUS TOTAL 2 393,00 €

Droits d'auteurs SACEM

Paiement des droits d'auteurs SACEM pour 21 représentations 335,00 €
SOUS TOTAL 335,00 €

Taxe sur la billeterie

3,5% du montant HT de la billetterie 108,00 €
SOUS TOTAL 108,00 €

Assurances

Assurances 100,00 €
SOUS TOTAL 100,00 €

Frais administratifs

Frais de gestion administrative 360,00 €
SOUS TOTAL 360,00 €

Compléments de décors et de costumes

Ajustements costumes 150,00 €
Achat complément décor 100,00 €
SOUS TOTAL 250,00 €

Transports

Allers/retours Paris-Avignon 750,00 €
Place de parking ou bus extra-intra avignon 120,00 €
Essence et Péage 260,00 €
SOUS TOTAL 1 130,00 €

TOTAL

TOTAL 36 712,00 €

Recettes

Désignation Montant

Billeterie

Recettes 21 représentations 3 150,00 €
SOUS TOTAL 3 150,00 €

Ressources propres

Ressources propres 6 564,00 €
SOUS TOTAL 6 564,00 €

Subventions

Fonds de Soutien AF&C 3 150,00 €
Aide Sacem 7 800,00 €
FONPEPS (Ministère de la Culture) 4 048,00 €
SOUS TOTAL 14 998,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 12 000,00 €

TOTAL

TOTAL 36 712,00 €

Suivez l'actualité du projet !

  • Kelka déménage à Avignon - Episode 2 - Le grand déballage...

    On a retrouvé Kelka....elle prépare son emménagement au Théâtre L'Arrache-Coeur...Elle déballe tout tout tout...ou presque;..

  • Kelka déménage à Avignon - Episode 1 - A la recherche de Kelka

    Voici les premières images de la Saga de l'été, qui ne sera pas diffusée sur TF1, non, non, non !

    Kelka déménage à Avignon - Episode 1 - A la recherche de Kelka

Contreparties

PAR LE TROU DE LA SERRURE

pour 5,00 € et +

8 ARTINAUTES

> UN GRAND MERCI + UN GRAND HUG

>VOTRE NOM MENTIONNE
sur le site internet de Kelka et sa page Facebook (si vous êtes d'accord)

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale :
Particulier 1,70 € / Entreprise 2 €

ON POUSSE LA PORTE

pour 10,00 € et +

13 ARTINAUTES

> UNE CHANSON DE KELKA
Envoyée par lien email au format Wave

+ Contrepartie précédente

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Particulier3,40 € / Entreprise4 €

WAHOU LES JOLIES FLEURS DANS LA COUR DE L'IMMEUBLE

pour 25,00 € et +

16 ARTINAUTES

> UNE PHOTO DEDICACEE DES ARTISTES
Envoyée par courrier

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Particulier8,50 € / Entreprise10 €

ET HOP ! ON PREND L'ESCALIER

pour 50,00 € et +

19 ARTINAUTES

> TROIS CHANSONS DE KELKA
Envoyées par lien email au format Wave

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Particulier 17€ / Entreprise 20 €

ASSIS AU BALCON DU 1ER ETAGE

pour 75,00 € et +

2 ARTINAUTES

> UNE PLACE OFFERTE POUR LE SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A L'ARRACHE COEUR
Du 5 au 28 juillet 2019 à 10h30

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Particulier25,50 € / Entreprise 30 €

ON PREND L'ASCENSEUR

pour 100,00 € et +

9 ARTINAUTES

> UN LIVRET AVEC LES PAROLES DES CHANSONS DU SPECTACLE
Envoyé par courrier

> QUATRE CHANSONS DE KELKA
Envoyées par lien email au format Wave

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Particulier34 € / Entreprise 40 €

ASSIS SUR LE TOIT...

pour 250,00 € et +

1 ARTINAUTE

> DEUX INVITATIONS POUR LE SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A L'ARRACHE COEUR
Du 5 au 28 juillet 2019, à 10h30

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Particulier88 € / Entreprise 100 €

JE VOLE, TU VOLES, IL/ELLE VOLE, NOUS VOLONS

pour 500,00 € et +

1 ARTINAUTE

> UN COURS DE CHANT OU
UN COURS DE GUITARE FLAMENCA OU
UN COURS DE BATTERIE

Cours d'une heure sur Paris ou en proche banlieue

> CINQ CHANSONS DE KELKA
Envoyées par lien email au format WAVE

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Particulier 170 € / Entreprise 200 €

C'EST BEAU LA TERRE VUE DES ETOILES...

pour 1 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour votre entreprise, vos client.e.s, vos employé.e.s :

> UN COURS DE CHANT ET
UN COURS DE GUITARE ET
UN COURS DE BATTERIE

Cours d'1h sur Paris ou en proche Banlieue

> CINQ INVITATIONS POUR LE SPECTACLE "KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A L'ARRACHE COEUR
Du 5 au 28 juillet 2019, à 10h30

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Entreprise 400 €

SI ON POUSSAIT JUSQU'A VENUS

pour 2 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour votre entreprise, vos client.e.s, vos employé.e.s :

> UN CONCERT ACOUSTIQUE CHEZ VOUS
En région Parisienne.

Si vous habitez en Province, les frais de transport et d'hébergement devront être comptabilisés en supplément.

> DIX INVITATIONS POUR LE SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A l'ARRACHE COEUR
Du 5 au 28 juillet 2019 à 10h30

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après réduction fiscale
Entreprise 1000 €

Commentaires

Helen Juren.jpg

Helen.J il y a 4 mois

Bon envol pour Avignon !