Mécénat

Kelka au Festival Off d'Avignon 2ème édition - 2020


| MUSIQUE
| DIFFUSION

0,00 €

11 500,00 € demandés

0
Soutiennent
0
Recommandent
0
Suivent
0%

Présentation du projet

''Les Petites Planètes'' est une association crééé en 2008. Elle assure un encadrement de production et de diffusion à des artistes du spectacle vivant professionnels.

Depuis sa création, 44 artistes, 9 techniciens, 3 metteurs en scène, 2 chargées de production ont été embauchés par l’association au travers des différents projets. 195 dates de spectacles ont été soutenues.

Nous vous proposons d'embarquer en Avignon pour la deuxième fois avec l'artiste Kelka et ses chansons théâtrales. Ce voyage aura lieu du 3 au 26 juillet 2020. Bon voyage et merci pour votre participation !


Le petit mot de Kelka

Je suis Karine Kurek, autrice-compositrice-interprète et comédienne. Je me produis sur scène dans différents projets artistiques depuis 2008. Mon nom d'artiste est Kelka.

Mon dernier spectacle, qui mêle chansons et parties théâtrales a été créé au Théâtre de l'Abbaye de Saint-Maur des Fossés fin 2017.

En juillet 2019, nous l'avons présenté, avec l'association Les Petites Planètes, au Festival Off d'Avignon, pour lui donner une plus grande visibilité auprès des professionnels, susceptibles de le programmer sur les prochaines saisons, et bien sûr auprès du public.

Ce ''premier Avignon'' a reçu de nombreux soutiens provenant de la SACEM, du Fonds de soutien du Festival Off, de l'Etablissement Public Territorial Vallée Sud - Grand Paris, du FONPEPS et de 202 Artistes Angels qui ont été les ambassadeur.rices du projet.

Voici une carte postale vidéo souvenir de cette édition 2019 programmée au Théâtre l'Arrache Coeur.


Les retours qualitatifs du public sont très positifs et encourageants.
A Avignon, 22 programmateurs.trices représentant quinze structures professionnelles différentes sont venu.e.s voir le spectacle. Beaucoup plus que lorsque nous faisons des concerts à Paris ou en Province !
7 dates de spectacles sont programmées à ce jour et nous attendons des réponses sur la saison 2020/2021 qui va se décider dans les 2 prochains mois.
Toute l'équipe a beaucoup aimé l'ambiance effervescente de la ville et le contact avec le public. Nous avons eu le sentiment d'un beau frémissement et avons pris la décision de repartir sur le Pont d'Avignon en juillet 2020 pour faire bouillir la marmite !

Pourquoi une 2ème édition ?

Le Festival OFF 2019 a permis de poser des jalons, de développer notre réseau professionnel et la visibilité du spectacle et de l'artiste Kelka.
Nous souhaitons enfoncer le clou en participant en juillet 2020 à une deuxième édition pour ouvrir le champs des possibles....Nous voulons attirer davantage de programmateurs et de journalistes et augmenter le nombre de spectateurs.
Ce premier passage à Avignon a été un temps de découverte et d'apprentissage. Nous revenons en corrigeant le tir sur deux aspects de la production :
- une équipe renouvelée et plus solide en charge de la diffusion et des contacts presse
- un spectacle affiné et encore plus percutant grâce au regard expert et amical du metteur en scène Antoine Herbez
En amont du Festival, des représentations franciliennes permettront de roder les modifications artistiques et de faire parler du projet d'Avignon.

Les conditions de représentation en Avignon

En 2020, Le spectacle ''Kelka, chansons théâtrales'', sera accueilli par l'équipe de la Chapelle Saint-Antoine. C'est la première année que ce lieu de 49 places est exploité dans le cadre du Festival d'Avignon.

21 représentations seront programmées du vendredi 3 au dimanche 26 juillet 2020 à 14h (relâches les mardis 7, 14 et 21 juillet).

La chapelle date du XIIIème siècle. Située au 5 rue Figuière, elle bénéficie d'un très bel emplacement proche du Cinéma Utopia République et de la Maison de la Poésie. La direction artistique du lieu a été confiée à Damien Baillet, Avignonnais très actif, et engagé dans les activités mêlant culture et écologie.
Jouer dans une nouvelle salle peut paraître risqué, mais nous avons décidé de jouer sur l'attrait de la nouveauté et le cachet du lieu.

Kelka sera accompagnée par deux musiciens :

- un percussionniste-batteur : en alternance François Collombon et Nils Wekstein
- un guitariste : en alternance Paul Buttin et Orestis Kalampalikis

Christophe Troeira, régisseur son et lumières accompagnera les artistes sur toutes les représentations.

Del Kilhoffer sera en charge de la billetterie tous les jours de représentations.

Nous serons entourés par deux personnes clés :

- Camille Roffay, Chargée de DIffusion/Production qui réalisera un gros travail de communication ciblée auprès des professionnels (programmateur.rice.s )pour les inviter à découvrir le spectacle. Son rôle continuera quelques mois après Avignon, pour relancer les contacts bien amorcés et conclure de nouveaux contrats. Sur place, les professionnels recevront un accueil personnalisé.

- Yasmine Belayel, Attachée de presse qui contactera les media pour les inviter à voir le spectacle et obtenir des retombées rédactionnelles. Ceci permettra d'optimiser la jauge.


Le budget de cette aventure

Le budget prévisionnel s'élève à 45 247 Euros.

Les trois postes les plus importants sont :

> les salaires et charges sociales : 23 506 Euros
Trois artistes, un technicien son & lumières, une chargée de diffusion/production, une personne en charge de la billetterie tous les jours

> Les frais d'organisation : 6 745 Euros
Hébergement, restauration, transports

> les investisssements en communication : 4 524 Euros
Honoraires de l'attachée de presse, inscription dans le catalogue du OFF, achat de quarts de page dans la presse specialisée chanson, impression des affiches, flyers, plaquettes professionnelles.


A quoi servira la collecte proarti ?

Nous avons déposé des dossiers de subventions auprès du Centre National de la Musique, de la SPEDIDAM, de l'EPT Vallée Sud - Grand Paris et disposerons d'une aide du FONPEPS.

Ces aides nous permettraient de financer l'intégralité des salaires et charges sociales des artistes, du technicien, de la chargée de production/diffusion et de la responsable billetterie.

L'apport des Artistes Angels permettra :

> D'assurer une belle communication au spectacle : en finançant le travail primordial qui sera réalisé par l'Attachée de presse les encarts publicitaires achetés dans la presse spécialisée chanson, la conception et l'impression des différents outils de communication. 4 524 Euros

- De garantir une bonne logistique tout autour du projet (transports, hébergement, nourriture) : 6 745 Euros

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Kelka - Merci


Quelques mots sur l'univers artistique de Kelka

Vous pouvez lui rendre visite dans sa maison numérique par ici : www.kelka.fr
ou sur sa page facebook par là : www.facebook.com/kelkamusique

Quelques extraits de concert...

Ses chansons ont une veine théâtrale. Elles déroulent des petits scénarios, mettent en scène des personnages tantôt tendres, tantôt déjantés. Elles déclinent le quotidien avec ses petits bonheurs, ses tracas et ses frustrations, ses doutes et ses rêves. Elles abordent, avec espièglerie et tendresse, des thèmes qui travaillent la société d'aujourd'hui : la solitude, la féminité, le stress de la vie active et de la rentabilité à tout prix, l’envie de donner du sens à sa vie, de réaliser ses rêves… D’une chanson à l’autre, on navigue entre humour et poésie.

Dans l'immeuble de Kelka, on rencontre : une mère célibataire qui n'en peut plus d'être une wonder woman, une trentenaire en manque, un professeur de méditation, une Joconde qui n'est pas vraiment la Joconde, une petite fille qui se lie d'amitié avec une femme sans domicile fixe, un cinquantenaire sous coaching intensif...

Toutes ces histoires voyagent sur des ambiances musicales variées : jazz-manouche, bossa nova, pop rock, ambiances orientales, percussions corporelles qui marquent la cadence de la vie qui trace.

Depuis ses débuts sur scène en 2008, elle a eu l'occasion au travers de différents projets, de visiter des salles et des festivals en Ile-de-France, en Province et en Belgique qui soutiennent la chanson :

En Ile-de-France : Scène du Canal Jemmapes, Manufacture Chanson, Vingtième Théâtre, Théâtre Aleph, Théâtre de l'Abbaye de Saint-Maur des Fossés, Espace Beaujon, Angora, FIAP Jean Monet, Scarabée-La Verrière, JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes Ivry-sur-Seine), MJC Boby Lapointe (Villebon/Yvette), Maison Daniel Féry (Nanterre), Festival "A dos de Libellule" (Nanterre), Maison des Linandes (Cergy).

En PACA : Théâtre l'Arrache-Coeur dans le cadre du Festival OFF d'Avignon 2019

En Auvergne : Festival "Rencontres de la Chanson Francophone''

En Rhône-Alpes : Espace Culturel Eole (Craponne), Café-Théâtre Don Carlo, Festival les Rencontres de l'Etable (Ardèche)

En Champagne Ardenne : Café Culture Expression Libre (Troyes), Domaine Saint-George (Etourvy)

En Lorraine : MJC Pichon (Nancy), Lavoir-Théâtre Georges Brassens (Epinal)

En Bourgogne : Théâtre des Copiaus (Chagny)

En Picardie et dans le Nord : L'Horloge (Tracy-le-Mont), Des Mots à la Bouche (St-Sylvestre Cappel 59), Donation Kijno / Communauté d'Aglomérations de Béthune-Bruay

En Normandie : Café Théâtre le 33 dans le cadre du Festival Chants d'Elles, Salle Polyvalente d'Heurteauville

En Belgique : au B'Izou dans le cadre du Festival Mars en Chansons (Bruxelles) et au théâtre des Loufs (Charleroi)


Quelques mots doux glissés sous sa porte par les Journalistes

"Une heure d’évasion offerte avec énergie, talent et humour. Parfois ça décape, à d’autres moments, ça décolle…’’
Le Courrier Picard

''Tranches de vie, éclats de rire, portraits loufoques, confidences sur l'oreiller...le répertoire de Kelka est aussi bon à l'oreille qu'agréable pour le moral...''
Vosges Matin

'’Mêlant humour, fantaisie, et problèmes existentiels, la prestation de Kelka a séduit le public…’’
La Voix du Nord

"Kelka nous a scotchés par son intrépidité, son aisance sur scène, ses textes parfois osés et engagés et sa mise en scène originale... Sa voix est d'une belle pureté, avec des couleurs chatoyantes, c'en est un régal dans la salle..."
Mandolino

"Kelka tisse la toile fantaisiste, aigre-douce et sensible d'un quotidien parfois désenchanté qu'elle réensorcelle. Elle commence par des chansons légères, mais il y a du grave aussi dans son sac à malices et pas mal d'émotions visitées"
Magazine RécréAction

'Elle a du punch, elle a du culot, elle a du souffle, et aussi un sacré talent ! Avec ses deux musiciens, elle nous fait rire, réfléchir et nous attriste, selon les chansons qu'elle nous présente sur scène. Elle se dit "sorcière", mais, ne le dites pas, je crois que c'est un ange. Elle s'appelle Kelka, Elle est auteure, compositrice interprète. A suivre !''
De rimes et de notes, Marlène Bouvier, émission sur radio Libertaire


FAQ

La loi du 1er août 2003 relative au mécénat accorde une réduction d’impôts pour les personnes physiques et morales effectuant des dons à des projets d’intérêt général et/ou culturels. > Pour les particuliers assujettis à l’impôt sur le revenu : réduction d’impôt équivalente à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du CGI) > Pour les personnes morales assujetties à l’Impôt sur les Sociétés : réduction d’impôt équivalente à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT (article 238 bis du CGI)

Vous souhaitez soutenir le projet Kelka ? Suivez le chemin...Cliquez tout d'abord sur l'onglet "SOUTENIR" en haut à droite. > Si vous souhaitez bénéficier de la réduction d'impôts, une fois que vous avez cliqué sur l'onglet "SOUTENIR", cliquez sur "Je souhaite défiscaliser en tant que particulier'' ou ''Je souhaite défiscaliser en tant qu'entreprise'', puis indiquez le montant de votre don, choisissez vos contreparties, indiquez vos coordonnées... > Si vous n'êtes pas imposables, ou si vous ne souhaitez pas bénéficier d'une réduction d'impôts, cliquez sur "Je ne souhaite pas défiscaliser", puis indiquez le montant de votre don, choisissez vos contreparties, indiquez vos coordonnées...

A quoi sert l'argent collecté

Nous avons déposé des dossiers de subventions auprès du Centre National de la Musique, de la SPEDIDAM, de l'EPT Vallée Sud - Grand Paris et disposerons d'une aide du FONPEPS.

Ces aides nous permettraient de financer l'intégralité des salaires et charges sociales des artistes, du technicien, de la chargée de production/diffusion et de la responsable billetterie.

L'apport des Artistes Angels permettra :

> D'assurer une belle communication au spectacle : en finançant le travail primordial qui sera réalisé par l'Attachée de presse les encarts publicitaires achetés dans la presse spécialisée chanson, la conception et l'impression des différents outils de communication. 4 524 Euros

- De garantir une bonne logistique tout autour du projet (transports, hébergement, nourriture) : 6 745 Euros

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Montant de l'appel à dons

11 500,00 €

Montant Global

45 247,00 €

Dépenses

Désignation Montant

Rémunérations Brutes

3 artistes sur scènne 12 435,00 €
Régisseur son et lumières 1 015,00 €
Chargée de diffusion/production 2 080,00 €
Responsable de la billetterie 630,00 €
SOUS TOTAL 16 160,00 €

Charges sociales

3 artistes sur scène 5 468,00 €
Régisseur son et lumières 568,00 €
Chargée de diffusion/production 1 165,00 €
Responsable billetterie 145,00 €
SOUS TOTAL 7 346,00 €

Locations

Location du théâtre 4 950,00 €
Location studios de répétitions 500,00 €
Location véhicule transport matériel son 395,00 €
Location matériel de sonorisation 524,00 €
SOUS TOTAL 6 369,00 €

Hébergement et restauration

Logement appartement Artistes 3 950,00 €
Logement appartement Chargée de diffusion 740,00 €
Restauration 1 000,00 €
SOUS TOTAL 5 690,00 €

Communication

Inscription aux services d'AF&C 330,00 €
Impression flyers, affiches 800,00 €
Impression plaquettes professionnelles 244,00 €
Conception graphique 200,00 €
Encarts presse et autres media 1 450,00 €
Honoraires Attachée de presse 1 500,00 €
SOUS TOTAL 4 524,00 €

Droits d'auteurs SACEM

Pour 21 représentations 350,00 €
SOUS TOTAL 350,00 €

Taxe sur la Billetterie

Taxe CNM /3,5% du montant HT de la billetterie 138,00 €
SOUS TOTAL 138,00 €

Assurances

Assurances 136,00 €
SOUS TOTAL 136,00 €

Frais de structure

Frais de fonctionnement 2 920,00 €
Frais de billetterie 150,00 €
SOUS TOTAL 3 070,00 €

Transports

Trains aller-retour Paris/Avignon 835,00 €
Essence et péages 220,00 €
SOUS TOTAL 1 055,00 €

Costumes et Accessoires

Ajustements costumes et accessoires 250,00 €
SOUS TOTAL 250,00 €

Consommables, bureautique

Consommables / bureautique 159,00 €
SOUS TOTAL 159,00 €

TOTAL

TOTAL 45 247,00 €

Recettes

Désignation Montant

Billetterie

Recettes de billetterie 21 représentations 4 032,00 €
SOUS TOTAL 4 032,00 €

Ressources propres

Ressources propres 6 960,00 €
SOUS TOTAL 6 960,00 €

Subventions

CNM (Centre National de la Musique) 9 000,00 €
SPEDIDAM 8 650,00 €
FONPEPS 4 105,00 €
Vallée Sud - Grand Paris 1 000,00 €
SOUS TOTAL 22 755,00 €

Proarti

Financement participatif proarti 11 500,00 €

TOTAL

TOTAL 45 247,00 €

Contreparties

PAR LE TROU DE LA SERRURE

pour 5,00 € et +

0 ARTINAUTES

> UN GRAND MERCI + UN GRAND HUG

> VOTRE NOM MENTIONNE

sur le site internet de Kelka, et sa page Facebook (si vous êtes d'accord)

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscale

Particuliers 1,70 € / Entreprise 2 €

ON POUSSE LA PORTE

pour 10,00 € et +

0 ARTINAUTES

> UNE CHANSON DE KELKA

Envoyée par lien email au format Wave

+ Contrepartie précédente

Si vous êtes imposable, montant de votre don après déduction fiscale

Particulier 3,40 € / Entreprise 4 €

WAHOU LES JOLIES FLEURS DANS LA COUR DE L'IMMEUBLE

pour 25,00 € et +

0 ARTINAUTES

> UNE PHOTO DEDICACEE DES ARTISTES

Envoyée par courrier

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant fiscal de votre don après déduction fiscale

Particulier 8,50 € / Entreprise 10 €

ET HOP ! ON PREND L'ESCALIER

pour 50,00 € et +

0 ARTINAUTES

> TROIS CHANSONS DE KELKA

Envoyées par lien email au format Wave

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscale

Particulier 17 € / Entreprise 20 €

ASSIS.E AU BALCON DU 1ER ETAGE

pour 75,00 € et +

0 ARTINAUTES

> UNE PLACE OFFERTE POUR LE SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A AVIGNON

Du 3 au 26 juillet, à la Chapelle Saint-Antoine - 14h

+ Contreparties précédentes

SI vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscale

Particulier 25,50 € / Entreprise 30 €

ON PREND L'ASCENSEUR

pour 100,00 € et +

0 ARTINAUTES

> UN TOTE BAG AVEC LE VISUEL KELKA

Envoyé par courrier

> QUATRE CHANSONS DE KELKA

Envoyées par lien email au format WAVE

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscale

Particulier 34 € / Entreprise 40 €

ASSIS.E SUR LE TOIT

pour 250,00 € et +

0 ARTINAUTES

> DEUX INVITATIONS POUR LE SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A AVIGNON

Du 3 au 26 juillet à la Chapelle Saint-Antoine -14h

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscales

Particulier 88 € / Entreprise 100 €

JE VOLE, TU VOLE, ELLE/IL VOLE, NOUS VOLONS

pour 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

> UN COURS DE CHANT OU UN COURS DE GUITARE FLAMENCA OU UN COURS DE BATTERIE

Cours d'une heure sur Paris ou en proche banlieue

> CINQ CHANSONS DE KELKA

Envoyées par lien email au format Wave

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscal

Particulier 170 € / Entreprise 200 €

C'EST BEAU LA TERRE VUE DES ETOILES

pour 1 000,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour votre entreprise, vos client.e.s, vos salarié.e.s

> UN COURS DE CHANT ET UN COURS DE GUITARE ET UN COURS DE BATTERIE

Cours d'1h sur Paris, ou en proche banlieue ou à Avignon en juillet

> QUATRE INVITATIONS POUR LE SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A AVIGNON

Du 3 au 26 juillet 2020 à la Chapelle Saint-Antoine - 14h

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscale

Entreprise 400 €

SI ON POUSSAIT JUSQU'A VENUS

pour 2 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour votre entreprise, vos client.e.s., vos salarié.e.s

> UN CONCERT ACOUSTIQUE DANS VOTRE ETABLISSEMENT

Si votre établissement est en Province, les frais d'hébergement et de transport devront être comptabilisés en supplément.

> CINQ INVITATIONS AU SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A AVIGNON

Du 3 au 26 juillet 2020 à la Chapelle Saint-Antoine - 14h

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant de votre don après déduction fiscale

Entreprise 1000 €

DANS UNE AUTRE GALAXIE

pour 3 500,00 € et +

0 ARTINAUTES

Pour votre entre entreprise, vos client.e.s, vos salarié.e.s

> VOTRE LOGO SUR TOUS LES SUPPORTS DE COMMUNICATION DU SPECTACLE

Affiches, flyers, plaquettes professionnels, billets, encarts publicitaires, mailings, communication sur les réseaux sociaux

> DIX INVITATIONS POUR LE SPECTACLE ''KELKA, CHANSONS THEATRALES'' A AVIGNON

Du 3 au 26 juillet 2020 à la Chapelle Saint-Antoine - 14h

+ Contreparties précédentes

Si vous êtes imposable, montant final de votre don après déduction fiscale

Entreprise 1400€